Les forums / Séries abandonnées

Par Spooky Le 23/04/2024 - 00:16 (Modifier)
Spooky

>> justinekh avait écrit : >> Pour Sambre appartement Yslaire aurait annoncé une suite et fin pour 2026, pour End et Sky Doll Barbara Canepa m'a répondu via Facebook qu'elle n'a pas abandonné ces deux séries mais elle n'est pas seule sur les projets et travaille en parallèle sur d'autres alors armons nous de patience... Pour les Gardiens du Maser Frezzato toujours via Facebook m'avait répondu il y a déjà quelques années qu'il ne comptait pas faire de nouveau albums mais n'était pas complètement fermé a une suite donc réponse assez vague du coup sait on jamais peut être qu'un jour il aura de nouveau l'envie de retravailler sur cette merveilleuse BD! Ok, merci pour ces infos, qui ne changent rien aux statuts "en cours" des séries concernées. Sourire


Par justinekh Le 11/04/2024 - 22:34 (Modifier)
justinekh

Pour Sambre appartement Yslaire aurait annoncé une suite et fin pour 2026, pour End et Sky Doll Barbara Canepa m'a répondu via Facebook qu'elle n'a pas abandonné ces deux séries mais elle n'est pas seule sur les projets et travaille en parallèle sur d'autres alors armons nous de patience... Pour les Gardiens du Maser Frezzato toujours via Facebook m'avait répondu il y a déjà quelques années qu'il ne comptait pas faire de nouveau albums mais n'était pas complètement fermé a une suite donc réponse assez vague du coup sait on jamais peut être qu'un jour il aura de nouveau l'envie de retravailler sur cette merveilleuse BD!


Par Mac Arthur Le 13/03/2024 - 08:47 (Modifier)
Mac Arthur

Momo peut clairement être reclassée en 'série en cours - cycle terminé' Idem pour Le Règne même si là c'est un cycle à la con qui débouche sur pas grand chose, mais à la base auteurs et éditeur s'étaient engagés pour un premier cycle de deux tomes avec une suite éventuelle en cas de bonne réponse du public (qui ne me semble pas avoir été spécialement au rendez-vous). Edit : je vois que les deux séries sont déjà rangées dans ces catégories, donc il n'y a rien à modifier. Mais perso, je ne considère pas ces séries comme abandonnée puisqu'elles se terminent sur une fin de cycle. A ce moment-là, toutes les séries en une histoire par tome qui n'ont pas eu de nouvel opus depuis 5 ans et plus doivent elles aussi être considérées comme abandonnées.


Par Ro Le 12/03/2024 - 11:24 (Modifier)
Ro

>> Raspoutine avait écrit : >> Pour La Religion, Jacamon m'a dit qu'il n'y aurait pas de suite. Merci, je l'ai passée en abandonnée du coup.


Par Yannis Le 12/03/2024 - 11:03 (Modifier)
Yannis

Pour Sambre sur le forum de BDgest il est mentionné par un lecteur que Yslaire a confirmé à Angoulême un tome 9 de 180 pages pour 2026 qui terminera la série. il en a réalisé les 1/3 à priori.


Par Raspoutine Le 11/03/2024 - 19:02 (Modifier)

La suite de Moi, ce que j'aime, c'est les monstres est annoncée pour fin de l'année par Toussaint Louverture. Pour La Religion, Jacamon m'a dit qu'il n'y aurait pas de suite. Pour L'Insurrection, d'après Marzena Sowa le dessinateur n'avance pas, il dessine quand il a envie et ce n'est pas prêt de sortir mais ce n'est en principe pas arrêté.

Fichier joint : F2rg7XWXYAAkzbk_jpg-large.jpeg


Par Ro Le 11/03/2024 - 15:18 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> Pour The Dream, Guillem March m'a confirmé sur Facebook que la suite n'était pas prévue. Je cite "I’m afraid it won’t have any other volumes. Thank you for asking!" OK merci, j'ai mis à jour la fiche.


Par gruizzli Le 11/03/2024 - 14:49 (Modifier)
gruizzli

Pour The Dream, Guillem March m'a confirmé sur Facebook que la suite n'était pas prévue. Je cite "I’m afraid it won’t have any other volumes. Thank you for asking!"


Par Le Grand A Le 11/03/2024 - 10:10 (Modifier)
Le Grand A

>> Lucleroi avait écrit : >> - Universal War Two, le dernier à l'avoir avisé sur BDthèque avait pour pseudo "DCD" ça ne s'invente pas et c'est peut-être mauvais signe(?) Non pas du tout pour celui-là. Denis Bajram a fait pas mal de choses pour le monde de la bd, ce qui a mis la série entre parenthèse, mais il bosse toujours dessus. Il veut rapprocher les prochaines sorties des tomes suivants, pour cela aussi que le T4 tarde à sortir.


Par Lucleroi Le 10/03/2024 - 11:33 (Modifier)
Lucleroi

Si jamais cela devait se confirmer, il y aurait quand même quelques regrets à avoir concernant certaines séries comme entre-autres : - L'Âge de Bronze et Jungle urbaine, que je ne connais pas pour les avoir lues, mais dont les thèmes qu'elles abordent et/ou les notes et commentaires qu'elles ont obtenus sur le site et surtout leur maitrise d'un dessin en noir et blanc et leur superbe mise en page m'avait incité à les mettre dans ma liste "BD à Lire", donc dossier à suivre... - Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, une BD on ne peut plus controversée sur le site mais dont la qualité graphique m'avait incité à la mettre dans ma liste "BD à lire". Soit dit en passant il y a une faute de ponctuation dans le titre sur BDthèque car le titre exacte est: Moi(virgule) ce que j'aime, c'est les monstres. - Universal War Two, le dernier à l'avoir avisé sur BDthèque avait pour pseudo "DCD" ça ne s'invente pas et c'est peut-être mauvais signe(?) - Sambre, je n' pense pas qu'elle soit abandonnée car elle est à priori prévue en 9 tomes et il y en a déjà 8 de sortis, de plus c'est un univers assez foisonnant avec 4 séries en parallèle(ou plutôt une série mère: Sambre et 3 séries parallèles: "La guerre des Sambre" et pas moins de 17 tomes déjà parus pour l'ensemble, dont le dernier en 2018. Peut-être les auteurs ont-ils ressenti le besoin de se reposer un peu avant de clore ce chapitre qui dure depuis 1986, quand même! Perso je miserai bien sur 2026 pour la sorti de ce dernier volume, 40 ans après le début de la série, à voir... Par contre, concernant la série: - La Présidente, bonne nouvelle(ou mauvaise, c'est selon...), je ne pense pas qu'elle soit abandonnée car j'ai eu vent qu'elle devrait se représenter en 2027(youpi!) Confus >> Ro avait écrit : >> On a créé un thème regroupant les séries peut-être abandonnées : il s'agit de séries toujours en cours mais dont le dernier tome en date est paru il y a plus de 5 ans. >> Si dans cette liste de séries, il y en a pour lesquelles vous avez des infos sur le fait qu'elles sont officiellement abandonnées, ou bien en fait terminées, n'hésitez pas à nous en informer.


Par Ro Le 10/03/2024 - 01:14 (Modifier)
Ro

On a créé un thème regroupant les séries peut-être abandonnées : il s'agit de séries toujours en cours mais dont le dernier tome en date est paru il y a plus de 5 ans. Si dans cette liste de séries, il y en a pour lesquelles vous avez des infos sur le fait qu'elles sont officiellement abandonnées, ou bien en fait terminées, n'hésitez pas à nous en informer.


Par Alix Le 02/03/2024 - 10:45 (Modifier)
Alix

Classe, merci Spooky !


Par Spooky Le 02/03/2024 - 09:00 (Modifier)
Spooky

Alors pour te répondre, gruizzli : Tintagel (dernier album paru en 2012) Pas d'infos. >> Sa Majesté des Ours Abandonnée. >> Les Rois Forgerons (dernier tome paru en 2013) Pas d'infos. >> Zombies (Soleil) (nouveau cycle commencé en 2015 sans nouvelles depuis) Sophian Cholet espère pouvoir continuer la série un jour. >> Le Marin, l'Actrice et la Croisière Jaune (en cours depuis 2013) Abandonnée >> Fairy Quest (pas de nouveauté depuis 2015) Pas d'infos. >> Les Promeneurs du Temps (rien de neuf depuis 2015) Pas d'infos. >> L'Expédition (tome 4 en attente depuis 2017) C'est toujours en cours. Le dessinateur a eu quelques soucis personnels, mais il travaille sur le tome suivant. >> Univerne (pareil, dernier tome en 2015) Abandonnée. J'ai modifié les infos sur les fiches correspondantes.


Par Le Grand A Le 01/03/2024 - 22:11 (Modifier)
Le Grand A

Parmi les séries que vous pouvez basculer en "abandonnée", je pense que vous pouvez y ranger sans trop de risques: Malicorne, vu une interview de Thim Montaigne récente, dans ses projets actuels et futurs pas un mot sur un tome 2, il en parle même au passé. Et Red Skin qui a flopé, je pense pas que Dorison ait prévu d'écrire la conclusion, ni Terry Dodson de là dessiner.


Par Spooky Le 01/03/2024 - 16:49 (Modifier)
Spooky

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Séries qu'on peut classer en abandonnées : >> >> >> >> Tintagel (dernier album paru en 2012) >> >> Les Rois Forgerons (dernier tome paru en 2013) >> >> Zombies (Soleil) (nouveau cycle commencé en 2015 sans nouvelles depuis) >> >> Le Marin, l'Actrice et la Croisière Jaune (en cours depuis 2013) >> >> Fairy Quest (pas de nouveauté depuis 2015) >> >> Les Promeneurs du Temps (rien de neuf depuis 2015) >> >> L'Expédition (tome 4 en attente depuis 2017) >> >> Univerne (pareil, dernier tome en 2015) >> >> >> >> >> >> Pour tous ceux là, on est sur une situation d'abandon très probable mais pas confirmé ni par les auteurs ni par l'éditeur. Difficile dans ce cas là d'être sûr de prendre la responsabilité d'indiquer "série abandonnée". D'autres avis sur le sujet ? >> >> >> >> Sa Majesté des Ours (voir sur ce forum : https://www.bdgest.com/forum/sa-majeste-des-ours-dobbs-vatine-cassegrain-t93123-80.html >> >> apparemment Olivier Vatine s'est fâché avec le dessinateur et la suite ne semble pas prête de paraitre) >> >> Là, on ne peut pas dire que la série est abandonnée, c'est trop tôt pour affirmer ça. Néanmoins, j'ai ajouté une note indiquant "temporairement suspendue suite à un désaccord entre les auteurs". Je suis en contact avec certains des auteurs concernés, je vais leur demander. Et en profiter pour leur demander le sort d'autres séries dont on attend la suite depuis plusieurs années...