Les forums / Séries abandonnées
>> Alix avait écrit :
>> >> Jetjet avait écrit :
>> >> Petit coup de gueule récurrent contre l’éditeur Glénat pour qui je n’ai plus aucune confiance.
>> >> Cet éditeur lance régulièrement de nouvelles séries comics (entre autres) alléchantes et dispose d’un catalogue tout à fait respectable mais alors que penser de ces séries régulièrement jetées dans l’eau du grand bain mais qui ne connaîtront jamais leur issue alors qu’elles sont terminées ou bien avancées dans leur pays d’origine ?
>> >> Des exemples ?
>> >> - Old Guard
>> >> - Polar (Santos)
>> >> - Douce, tiède et parfumée
>> >> - Sex Criminals
>> >> - Harrow County
>> >> - Absolution
>> >>
>> >> Etc etc et dont beaucoup de titres de cette collection Glénat Comics :
>> >>
>> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/collection=glenat-comics
>> >>
>> >> C’est fou d’avoir et de lancer un catalogue avec de jolies pépites et sans aucune autre communication que le silence de les enterrer à tour de bras. Ceci a t il une explication autre que commerciale ? Ces livres sont pour la plupart joliment édités et paf on les arrête sans motif valable (en tous cas pour le lecteur).
>> >> Pour ma part et si possible à présent si une série Glénat comics m’intéresse je les lis dorénavant en VO.
>>
>> Surtout que les suites existent en VO, donc c'est vraiment une decision economique... apres, si ca se vend pas, difficile de justifier la traduction de la suite
Je suis tout à fait d accord sur le principe « si ca ne se vend pas » mais il faut voir le battage médiatique sur des sorties comme Sex Criminals par exemple ou meme Old Guard muni du magnifique logo Netflix (qui en plus ne rend pas justice au comics).
J’ai également vu de petits éditeurs bd français aller au bout de leurs séries plutôt que d’arrêter toute communication, faire la sourde oreiller et relancer de nouveaux titres qui, à leur tour, seront également abandonnés.
Concernant Polar par exemple, Glénat à sorti deux volumes et basta.
La série d’origine en comporte 4 plus une prequelle et est terminée.
Le plus charmant c’est de voir que Glénat vend encore les versions numériques de ces deux volumes sur son site sans plus d’indication sur les suites !
https://www.glenat.com/glenat-bd/polar-tome-01-9782344012079/
Bref…
>> Jetjet avait écrit :
>> Petit coup de gueule récurrent contre l’éditeur Glénat pour qui je n’ai plus aucune confiance.
>> Cet éditeur lance régulièrement de nouvelles séries comics (entre autres) alléchantes et dispose d’un catalogue tout à fait respectable mais alors que penser de ces séries régulièrement jetées dans l’eau du grand bain mais qui ne connaîtront jamais leur issue alors qu’elles sont terminées ou bien avancées dans leur pays d’origine ?
>> Des exemples ?
>> - Old Guard
>> - Polar (Santos)
>> - Douce, tiède et parfumée
>> - Sex Criminals
>> - Harrow County
>> - Absolution
>>
>> Etc etc et dont beaucoup de titres de cette collection Glénat Comics :
>>
>>https://www.bdtheque.com/recherche/series/collection=glenat-comics
>>
>> C’est fou d’avoir et de lancer un catalogue avec de jolies pépites et sans aucune autre communication que le silence de les enterrer à tour de bras. Ceci a t il une explication autre que commerciale ? Ces livres sont pour la plupart joliment édités et paf on les arrête sans motif valable (en tous cas pour le lecteur).
>> Pour ma part et si possible à présent si une série Glénat comics m’intéresse je les lis dorénavant en VO.
Surtout que les suites existent en VO, donc c'est vraiment une decision economique... apres, si ca se vend pas, difficile de justifier la traduction de la suite 
Petit coup de gueule récurrent contre l’éditeur Glénat pour qui je n’ai plus aucune confiance. Cet éditeur lance régulièrement de nouvelles séries comics (entre autres) alléchantes et dispose d’un catalogue tout à fait respectable mais alors que penser de ces séries régulièrement jetées dans l’eau du grand bain mais qui ne connaîtront jamais leur issue alors qu’elles sont terminées ou bien avancées dans leur pays d’origine ? Des exemples ? - Old Guard - Polar (Santos) - Douce, tiède et parfumée - Sex Criminals - Harrow County - Absolution Etc etc et dont beaucoup de titres de cette collection Glénat Comics : https://www.bdtheque.com/recherche/series/collection=glenat-comics C’est fou d’avoir et de lancer un catalogue avec de jolies pépites et sans aucune autre communication que le silence de les enterrer à tour de bras. Ceci a t il une explication autre que commerciale ? Ces livres sont pour la plupart joliment édités et paf on les arrête sans motif valable (en tous cas pour le lecteur). Pour ma part et si possible à présent si une série Glénat comics m’intéresse je les lis dorénavant en VO.
>> justinekh avait écrit :
>> Pour Sambre appartement Yslaire aurait annoncé une suite et fin pour 2026, pour End et Sky Doll Barbara Canepa m'a répondu via Facebook qu'elle n'a pas abandonné ces deux séries mais elle n'est pas seule sur les projets et travaille en parallèle sur d'autres alors armons nous de patience... Pour les Gardiens du Maser Frezzato toujours via Facebook m'avait répondu il y a déjà quelques années qu'il ne comptait pas faire de nouveau albums mais n'était pas complètement fermé a une suite donc réponse assez vague du coup sait on jamais peut être qu'un jour il aura de nouveau l'envie de retravailler sur cette merveilleuse BD!
Ok, merci pour ces infos, qui ne changent rien aux statuts "en cours" des séries concernées. 
Pour Sambre appartement Yslaire aurait annoncé une suite et fin pour 2026, pour End et Sky Doll Barbara Canepa m'a répondu via Facebook qu'elle n'a pas abandonné ces deux séries mais elle n'est pas seule sur les projets et travaille en parallèle sur d'autres alors armons nous de patience... Pour les Gardiens du Maser Frezzato toujours via Facebook m'avait répondu il y a déjà quelques années qu'il ne comptait pas faire de nouveau albums mais n'était pas complètement fermé a une suite donc réponse assez vague du coup sait on jamais peut être qu'un jour il aura de nouveau l'envie de retravailler sur cette merveilleuse BD!
Momo peut clairement être reclassée en 'série en cours - cycle terminé' Idem pour Le Règne même si là c'est un cycle à la con qui débouche sur pas grand chose, mais à la base auteurs et éditeur s'étaient engagés pour un premier cycle de deux tomes avec une suite éventuelle en cas de bonne réponse du public (qui ne me semble pas avoir été spécialement au rendez-vous). Edit : je vois que les deux séries sont déjà rangées dans ces catégories, donc il n'y a rien à modifier. Mais perso, je ne considère pas ces séries comme abandonnée puisqu'elles se terminent sur une fin de cycle. A ce moment-là, toutes les séries en une histoire par tome qui n'ont pas eu de nouvel opus depuis 5 ans et plus doivent elles aussi être considérées comme abandonnées.
>> Raspoutine avait écrit : >> Pour La Religion, Jacamon m'a dit qu'il n'y aurait pas de suite. Merci, je l'ai passée en abandonnée du coup.
La suite de Moi, ce que j'aime, c'est les monstres est annoncée pour fin de l'année par Toussaint Louverture. Pour La Religion, Jacamon m'a dit qu'il n'y aurait pas de suite. Pour L'Insurrection, d'après Marzena Sowa le dessinateur n'avance pas, il dessine quand il a envie et ce n'est pas prêt de sortir mais ce n'est en principe pas arrêté.
Fichier joint : F2rg7XWXYAAkzbk_jpg-large.jpeg
>> Lucleroi avait écrit : >> - Universal War Two, le dernier à l'avoir avisé sur BDthèque avait pour pseudo "DCD" ça ne s'invente pas et c'est peut-être mauvais signe(?) Non pas du tout pour celui-là. Denis Bajram a fait pas mal de choses pour le monde de la bd, ce qui a mis la série entre parenthèse, mais il bosse toujours dessus. Il veut rapprocher les prochaines sorties des tomes suivants, pour cela aussi que le T4 tarde à sortir.
Si jamais cela devait se confirmer, il y aurait quand même quelques regrets à avoir concernant certaines séries comme entre-autres :
- L'Âge de Bronze et Jungle urbaine, que je ne connais pas pour les avoir lues, mais dont les thèmes qu'elles abordent et/ou les notes et commentaires qu'elles ont obtenus sur le site et surtout leur maitrise d'un dessin en noir et blanc et leur superbe mise en page m'avait incité à les mettre dans ma liste "BD à Lire", donc dossier à suivre...
- Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, une BD on ne peut plus controversée sur le site mais dont la qualité graphique m'avait incité à la mettre dans ma liste "BD à lire".
Soit dit en passant il y a une faute de ponctuation dans le titre sur BDthèque car le titre exacte est: Moi(virgule) ce que j'aime, c'est les monstres.
- Universal War Two, le dernier à l'avoir avisé sur BDthèque avait pour pseudo "DCD" ça ne s'invente pas et c'est peut-être mauvais signe(?)
- Sambre, je n' pense pas qu'elle soit abandonnée car elle est à priori prévue en 9 tomes et il y en a déjà 8 de sortis, de plus c'est un univers assez foisonnant avec 4 séries en parallèle(ou plutôt une série mère: Sambre et 3 séries parallèles: "La guerre des Sambre" et pas moins de 17 tomes déjà parus pour l'ensemble, dont le dernier en 2018.
Peut-être les auteurs ont-ils ressenti le besoin de se reposer un peu avant de clore ce chapitre qui dure depuis 1986, quand même! Perso je miserai bien sur 2026 pour la sorti de ce dernier volume, 40 ans après le début de la série, à voir...
Par contre, concernant la série:
- La Présidente, bonne nouvelle(ou mauvaise, c'est selon...), je ne pense pas qu'elle soit abandonnée car j'ai eu vent qu'elle devrait se représenter en 2027(youpi!)
>> Ro avait écrit :
>> On a créé un thème regroupant les séries peut-être abandonnées : il s'agit de séries toujours en cours mais dont le dernier tome en date est paru il y a plus de 5 ans.
>> Si dans cette liste de séries, il y en a pour lesquelles vous avez des infos sur le fait qu'elles sont officiellement abandonnées, ou bien en fait terminées, n'hésitez pas à nous en informer.
On a créé un thème regroupant les séries peut-être abandonnées : il s'agit de séries toujours en cours mais dont le dernier tome en date est paru il y a plus de 5 ans. Si dans cette liste de séries, il y en a pour lesquelles vous avez des infos sur le fait qu'elles sont officiellement abandonnées, ou bien en fait terminées, n'hésitez pas à nous en informer.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site