Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Spooky Le 06/10/2012 - 16:59 (Modifier)
Spooky

>>Calimeranne avait écrit: >> Bruno Le Floc'h est décédé à seulement 55 ans... Ah ben merde... RIP.


Par Calimeranne Le 06/10/2012 - 13:00 (Modifier)
Par Spooky Le 06/09/2012 - 01:04 (Modifier)
Spooky

Ce n'est pas un auteur, mais Christian Marin, interprète à l'écran du Laverdure de Tanguy et Laverdure, est décédé hier, à 83 ans...


Par Gaendoul Le 22/08/2012 - 04:58 (Modifier)
Gaendoul

Rip Toppi. Décidemment, c'est une bien triste année... Triste >>PAco avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Sergio Toppi, un autre immense auteur, vient de partir à son tour... >> >>nan, c'est des conneries... Pleure


Par PAco Le 21/08/2012 - 23:13 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>Sergio Toppi, un autre immense auteur, vient de partir à son tour... nan, c'est des conneries... Pleure


Par Spooky Le 21/08/2012 - 16:51 (Modifier)
Par Spooky Le 20/08/2012 - 17:29 (Modifier)
Spooky

Communiqué de des Editions Delcourt : "Bonjour, C'est avec une grande tristesse que je vous informe du décès soudain de Pierre-Alain Bertola. Il a succombé à une crise cardiaque vendredi dernier, le 17 août, le jour de son anniversaire. Il avait 56 ans. Fin 2009, il avait réalisé pour nous un des rêves de sa vie : adapter en bande dessinée le roman de John Steinbeck, Des souris et des hommes. Né le 17 août 1956, il s’est éteint le 17 août 2012 à Nyon, en Suisse. Architecte de formation, Pierre-Alain Bertola avait publié ses premiers albums de bande dessinée aux éditions Futuropolis : Colonel Bauer (198Lunettes de soleil, Les Sept couleurs du noir (1990). Entre 1996 et 1999, il avait illustré plusieurs textes publiés chez la Joie de Lire : Le Gros Poisson du lac, Hector ou encore La Mort à vivre, ainsi que Pamukalie, pays fabuleux chez Autrement (2003). Il développa ensuite une carrière d’illustrateur pour de nombreuses publications, des quotidiens et des expositions, notamment l’exposition Art & Kraft au château de Nyon en 2002 ou encore Au coeur du Mariinsky au théâtre du Châtelet à Paris en 2005. Son travail dans l’architecture lui avait permis de créer des scénographies pour des expositions temporaires telles que Hors Jeu en 2008 au musée d’Ethnographie de Genève. Mais il mettait également son talent au service d’expositions permanentes dans de nombreux musées, dont le musée des Pharaons Noirs de Kerma, au Soudan, inauguré en janvier 2009. Plus récemment, fin 2011, il avait signé le décor de l'exposition La Fureur de lire sur le polar dans la BD. Pierre-Alain Bertola travaillait aussi pour le théâtre et l’opéra, signant notamment les décors du Viaggio a Reims de Rossini en 2005, et La Flûte enchantée de Mozart en janvier 2008, tous deux au théâtre Mariinsky de Saint-Petersbourg, avec le metteur en scène Alain Maratrat et sous la direction de Valery Gergiev." Qu'il repose en paix.


Par Spooky Le 17/08/2012 - 14:20 (Modifier)
Spooky

>>Bdaddict avait écrit: >>Un génie ce Joe Kubert. Tu as tout à fait raison, Gaston, en disant qu’il n’a pas eu le succès qu’il méritait. J’adore toutes ses œuvres et je suis sur qu’ils ne s’envoleront pas d’aussi tôt. Qu’il repose en paix. Euh tu es sûr que tu n'as pas confondu plusieurs conversations ? Sourire


Par Bdaddict Le 17/08/2012 - 08:50 (Modifier)

Un génie ce Joe Kubert. Tu as tout à fait raison, Gaston, en disant qu’il n’a pas eu le succès qu’il méritait. J’adore toutes ses œuvres et je suis sur qu’ils ne s’envoleront pas d’aussi tôt. Qu’il repose en paix.


Par Spooky Le 13/08/2012 - 09:36 (Modifier)
Par Superjé Le 13/05/2012 - 15:21 (Modifier)
Par Nijal Le 13/05/2012 - 00:07 (Modifier)

Triste nouvelle...


Par ONLYADULT Le 12/05/2012 - 22:19 (Modifier)

>>Gaston avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>C'est au tour d'Eddy Paape, l'un des tout derniers de l'âge d'or, de nous quitter... >> >>Au revoir l'artiste ! J'aimais bien son dessin. J'ai un peu l'impression qu'il n'a pas connu le succès qu'il méritait vraiment. Pas de succés ??? Désolé mais c'est surtout que ses albums n'étaient plus trop réédité en France (en Allemagne Luc Orient se trouvait encore alors qu'en France c'était non dispo)Un style trés marqué années 70/80.


Par Gaston Le 12/05/2012 - 15:52 (Modifier)
Gaston

>>Spooky avait écrit: >>C'est au tour d'Eddy Paape, l'un des tout derniers de l'âge d'or, de nous quitter... Au revoir l'artiste ! J'aimais bien son dessin. J'ai un peu l'impression qu'il n'a pas connu le succès qu'il méritait vraiment.


Par Gaston Le 12/05/2012 - 15:52 (Modifier)
Gaston

>>Spooky avait écrit: >>C'est au tour d'Eddy Paape, l'un des tout derniers de l'âge d'or, de nous quitter... Au revoir l'artiste ! J'aimais bien son dessin. J'ai un peu l'impression qu'il n'a pas connu le succès qui méritait vraiment.