Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Noirdésir Le 24/07/2023 - 14:47 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Francisco Ibáñez >> >> Pleure Pleure >> Un des auteurs qui auront le plus marqué ma jeunesse. Qu'est-ce que j'ai aimé Mortadel et Philémon ! Tu as raison, Philemon est une série qui sort de l'ordinaire (comme moi, tu ne l'as pas encore avisée - il faudrait que je les relise pour bien faire) ! Quant à l'autre Filemon qui t'as marqué (et que je ne connais pas), c'est un homonyme...


Par Mac Arthur Le 17/07/2023 - 19:30 (Modifier)
Mac Arthur

>> Gaston avait écrit : >> Francisco Ibáñez Pleure Pleure Un des auteurs qui auront le plus marqué ma jeunesse. Qu'est-ce que j'ai aimé Mortadel et Philémon !


Par Gaston Le 16/07/2023 - 11:17 (Modifier)
Gaston

Francisco Ibáñez


Par Spooky Le 23/06/2023 - 15:01 (Modifier)
Spooky

>> Alix avait écrit : >> Un email de la Boite à Bulles m'apprend le deces d’Eddy Vaccaro, qui a de nombreux albums listés sur le site (Championzé - Une histoire de Battling Siki, Young...). Il avait à peine 50 ans. >> >> Voici l'email complet, et la photo jointe à l'email : >> >> Chères et chers journalistes, >> >> La Boîte à Bulles a l’immense tristesse de vous annoncer le décès, le 22 juin 2023, d’Eddy Vaccaro, auteur talentueux de bande dessinée, à l’âge de 50 ans. >> >> Après des études en arts plastiques à Aix-en-Provence, Eddy est d’abord devenu musicien de rock. >> >> Puis, troquant sa guitare pour une planche dessinée, il met en images un scénario de son compagnon de scène, Guillaume Pervieux. Ainsi nait « La Fantôme », un ouvrage d’un immense charme paru à La Boîte à Bulles en 2004. >> >> De 2004 à 2023, Eddy aura publié une quinzaine de livres, notamment sur les scénarios d’amis auteurs tels que Clément Baloup (« Le club du suicide » aux éditions Soleil & « Dans l’ombre de Don Giovanni » à La Boîte à Bulles) ou Aurélien Ducoudray (« Championzé », « Mobutu dans l’espace » aux éditions Futuropolis). >> >> Publié en 2017 aux éditions Glénat, « Les gueules rouges » sur scénario de Jean-Michel Dupont a reçu le Prix littéraire des Lycéens et apprentis d'Île-de-France. >> >> « Les Racines de la colère », une enquête de Vincent Jarousseau « dans la France qui n’est pas en marche », mise sous forme de roman-photo-BD par Eddy Vaccaro et paru aux Arènes, a décroché en 2020 le prestigieux Prix France Info de la bande dessinée d’actualité et de reportage en 2020. >> >> En 2024 paraîtra son ultime œuvre, une transposition, co-réalisée avec Clément Baloup et Sae Youn Koh, de « Œdipe-roi » à Marseille au temps de la grande peste (La Boîte à Bulles). >> >> D’une grande poésie et sensibilité, son dessin, le plus souvent réalisé aux crayons aura porté de nombreux récits empreints de cette humanité, de cette douceur qui émanaient de la personnalité d’Eddy. >> >> La Boîte à Bulles présente à la famille, aux amis et proches d’Eddy Vaccaro ses plus sincères condoléances. Je viens de lire ça sur facebook également... 50 ans, quelle tristesse...


Par Alix Le 23/06/2023 - 13:35 (Modifier)
Alix

Un email de la Boite à Bulles m'apprend le deces d’Eddy Vaccaro, qui a de nombreux albums listés sur le site (Championzé - Une histoire de Battling Siki, Young...). Il avait à peine 50 ans. Voici l'email complet, et la photo jointe à l'email : Chères et chers journalistes, La Boîte à Bulles a l’immense tristesse de vous annoncer le décès, le 22 juin 2023, d’Eddy Vaccaro, auteur talentueux de bande dessinée, à l’âge de 50 ans. Après des études en arts plastiques à Aix-en-Provence, Eddy est d’abord devenu musicien de rock. Puis, troquant sa guitare pour une planche dessinée, il met en images un scénario de son compagnon de scène, Guillaume Pervieux. Ainsi nait « La Fantôme », un ouvrage d’un immense charme paru à La Boîte à Bulles en 2004. De 2004 à 2023, Eddy aura publié une quinzaine de livres, notamment sur les scénarios d’amis auteurs tels que Clément Baloup (« Le club du suicide » aux éditions Soleil & « Dans l’ombre de Don Giovanni » à La Boîte à Bulles) ou Aurélien Ducoudray (« Championzé », « Mobutu dans l’espace » aux éditions Futuropolis). Publié en 2017 aux éditions Glénat, « Les gueules rouges » sur scénario de Jean-Michel Dupont a reçu le Prix littéraire des Lycéens et apprentis d'Île-de-France. « Les Racines de la colère », une enquête de Vincent Jarousseau « dans la France qui n’est pas en marche », mise sous forme de roman-photo-BD par Eddy Vaccaro et paru aux Arènes, a décroché en 2020 le prestigieux Prix France Info de la bande dessinée d’actualité et de reportage en 2020. En 2024 paraîtra son ultime œuvre, une transposition, co-réalisée avec Clément Baloup et Sae Youn Koh, de « Œdipe-roi » à Marseille au temps de la grande peste (La Boîte à Bulles). D’une grande poésie et sensibilité, son dessin, le plus souvent réalisé aux crayons aura porté de nombreux récits empreints de cette humanité, de cette douceur qui émanaient de la personnalité d’Eddy. La Boîte à Bulles présente à la famille, aux amis et proches d’Eddy Vaccaro ses plus sincères condoléances.

Fichier joint : Eddy-Vaccaro.jpeg


Par Gaston Le 14/06/2023 - 10:46 (Modifier)
Par Spooky Le 14/06/2023 - 09:37 (Modifier)
Par Gaston Le 17/05/2023 - 23:11 (Modifier)
Gaston

Jean-Louis Pesch. Il reste de moins en moins d'auteurs qui ont débuté dans les années 50....


Par Spooky Le 15/05/2023 - 22:58 (Modifier)
Spooky

Patrice Serres, qui avait notamment travaillé sur Tanguy et Laverdure, est décédé. Communiqué de sa famille sur son compte facebook : Josette Serres, sa sœur et Aurore Limosin, sa nièce, ont la douleur de vous faire part du décès de Patrice Serres survenu le 10 mai à l'hôpital de Courbevoie.


Par PAco Le 13/05/2023 - 12:41 (Modifier)
PAco

>> Gaston avait écrit : >> Jean-Yves Brouard est mort. ba merde.... un habitué de notre festival BD... :/


Par Gaston Le 13/05/2023 - 01:24 (Modifier)
Gaston

Jean-Yves Brouard est mort.


Par Gaston Le 11/04/2023 - 20:44 (Modifier)
Gaston

Le dessinateur américain Al Jaffee est mort à l'âge vénérable de 102 ans ! Notons qu'il a collaboré au magazine Mad de 1955....à 2020 !


Par iannick Le 25/02/2023 - 17:48 (Modifier)
iannick

>> PAco avait écrit : >> Ba merde, Thierry Cailleteau est décédé Oui, comme toi : merde... Triste


Par PAco Le 25/02/2023 - 14:44 (Modifier)
PAco

Ba merde, Thierry Cailleteau est décédé


Par pol Le 20/02/2023 - 12:14 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> Décès de Leiji Matsumoto, auteur de Capitaine Albator entre autres. Toute ma jeunesse Pleure