Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Alix Le 20/02/2023 - 09:54 (Modifier)
Alix

Décès de Leiji Matsumoto, auteur de Capitaine Albator entre autres.


Par yOyO Le 13/02/2023 - 19:37 (Modifier)

RIP à un des derniers dinosaures de la grande époque de la bd franco belge...


Par chandre Le 13/02/2023 - 15:10 (Modifier)

J’ai appris la nouvelle ce we. Ça me touche car avec Josette Azara, ils faisaient parties des auteurs qui nous donnaient des conseils sur nos premières planches d’aspirants débutants. Avec Olivier Weinberg, Manolo-Prolo, Daniel Gattone et Emmanuel Bonnet on les voyait tout les ans à Contern. Toujours gentils et perspicaces dans leurs conseils. Et même plus tard, dans ce même salon une année où j’avais quelques planches de François-Ferdinand exposées, on avait fait la visite ensemble et Jo-El me conseillait encore. Ça compte… Merci à eux.


Par Titanick Le 09/02/2023 - 11:24 (Modifier)
Titanick

De bons souvenirs avec Taka Takata, j'aimais bien. Snif Pleure


Par Agecanonix Le 09/02/2023 - 09:31 (Modifier)
Agecanonix

encore un dessinateur de l'équipe du journal Tintin qui s'en va... bien triste en effet Triste


Par Gaston Le 08/02/2023 - 16:44 (Modifier)
Gaston

Je pensais qu'il était déjà mort.


Par Spooky Le 08/02/2023 - 16:06 (Modifier)
Spooky

Au tour de Jo-El Azara, l'auteur de Taka Takata, de partir... Via Serge Ernst : "C’est une bien triste nouvelle : notre ami Jo-El AZARA nous a quitté hier, à 85 ans, à la suite d’un AVC. Je garderai de lui une multitude de souvenirs, qu’ils soient professionnels ou amicaux, ainsi que ceux qu’il m’a raconté de l’époque où il travaillait avec Hergé. Il avait une excellente mémoire et les anecdotes du studio Hergé fusaient à chaque fois que nous nous retrouvions devant un plat de fruits de mer. C’était un vrai passionné de BD, une passion qui a alimenté son âme d’enfant tout au long de sa vie. Il était amoureux de la Gascogne, des paysages du Gers, du bon vivre et pouvait s’émerveiller d’un coucher de soleil sur les Pyrénées qu’il voyait de chez lui et dont il m’envoyait régulièrement les photos… Il y a plus de vingt ans, il avait fait l’effort de franchir le pas du numérique en s’équipant d’un ordinateur et régulièrement nous restions des heures au téléphone pour régler (entre autre) des problèmes informatiques. Il va me manquer ainsi que ses coups de fil quasi journaliers… Nous pensons beaucoup à Claudine qui lui aura tenu la main jusqu’à son dernier souffle."


Par Spooky Le 17/01/2023 - 15:18 (Modifier)
Par MacKott Le 28/11/2022 - 22:50 (Modifier)
MacKott

Laurent Gillain (Lorg), le fils de Jijé est mort. Bizarre de se dire que je venais de lire une de ses rares BD il y a à peine une semaine.


Par Gaston Le 13/11/2022 - 00:37 (Modifier)
Gaston

Ah tiens je viens de voir sur bulledair qu'il y a un homonyme. Rire Le Pierre Fournier mort, c'est le québécois co-auteur de Red Ketchup et Michel Risque (deux séries que je recommande) et aussi auteur de Captain Kébec qui a eut droit à une apparition dans Gaston Lagaffe. C'est pas Makyo qui est mort !


Par Ro Le 12/11/2022 - 23:50 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Pierre Fournier Pleure Pleure


Par Gaston Le 12/11/2022 - 23:32 (Modifier)
Gaston

Pierre Fournier Pleure


Par Gaston Le 10/11/2022 - 00:46 (Modifier)
Gaston

Putain il y en a des morts dans l'industrie du comics cette année.


Par Spooky Le 10/11/2022 - 00:34 (Modifier)
Par Spooky Le 07/11/2022 - 16:17 (Modifier)