Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Gaston Le 07/12/2021 - 21:48 (Modifier)
Gaston

Bon il y a probablement juste Agecanonix qui doit le connaitre à part moi: George Pérez a un cancer en face terminale. Pleure


Par Gaston Le 29/09/2021 - 12:04 (Modifier)
Gaston

>> Spooky avait écrit : >> RIP Takao Saito. Il y en a des tomes de Golgo 13. Il y aurait du terminer avec le tome 200, ça aurait fait un beau chiffre rond. Sinon, je n'ai jamais lu ce manga, j'ai juste vu le film d'Osamu Dezaki et je dois dire que de tous les classiques de ce réalisateur (Rémi sans Famille, Lady Oscar, L'ile au Trésor, Cobra...) c'est le seul qui m'a un peu ennuyé.


Par Spooky Le 29/09/2021 - 11:37 (Modifier)
Par Gaston Le 03/09/2021 - 10:44 (Modifier)
Gaston

L'auteur underground québécois Henriette Valium est mort.


Par PatrikGC Le 27/08/2021 - 20:20 (Modifier)
PatrikGC

>> Bouriket avait écrit : >> >> PatrikGC avait écrit : >> >> Raoul Cauvin a été décrié durant des décennies par l'"élite" de la BD pour cause de péché "commercial". >> >> C'est fou ce que ce scénariste va avoir comme hommages appuyés, maintenant qu'il est décédé ! >> >> Ce n’est pas comme ça que je le voyais. On peut certes lui reprocher d’avoir été trop quantitatif mais je pense qu’il faisait avant tout ce qu’il aimait et savait faire. >> C’est une époque qui disparaît. Je pense aussi qu'il faisait ce qu'il avait envie de faire, et que ça l'amusait, mais la reconnaissance des "milieux autorisés" n'était clairement pas pour lui. Il était souvent snobé. Pour moi, Raoul Cauvin fut un bon artisan de la BD.


Par Bouriket Le 20/08/2021 - 16:17 (Modifier)

>> PatrikGC avait écrit : >> Raoul Cauvin a été décrié durant des décennies par l'"élite" de la BD pour cause de péché "commercial". >> C'est fou ce que ce scénariste va avoir comme hommages appuyés, maintenant qu'il est décédé ! Ce n’est pas comme ça que je le voyais. On peut certes lui reprocher d’avoir été trop quantitatif mais je pense qu’il faisait avant tout ce qu’il aimait et savait faire. C’est une époque qui disparaît.


Par PatrikGC Le 20/08/2021 - 13:06 (Modifier)
PatrikGC

Raoul Cauvin a été décrié durant des décennies par l'"élite" de la BD pour cause de péché "commercial". C'est fou ce que ce scénariste va avoir comme hommages appuyés, maintenant qu'il est décédé !


Par Ro Le 20/08/2021 - 11:29 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> en effet, toute une époque du journal Spirou se referme, les TB et tous ses personnages sont en deuil !Triste Petit pincement au cœur même s'il ne faisait pas partie de mes scénaristes préférés. Le tome 64 des Tuniques Bleues , Où est donc Arabesque ?, sortira le 15 Octobre. Lui et ses proches savaient que ce serait son tout dernier scénario, son chant du cygne comme on dit.


Par Agecanonix Le 20/08/2021 - 11:02 (Modifier)
Agecanonix

en effet, toute une époque du journal Spirou se referme, les TB et tous ses personnages sont en deuil !Triste


Par Gaston Le 20/08/2021 - 10:26 (Modifier)
Gaston

Toute une époque de Spirou qui vient de s'éteindre. Pleure


Par Spooky Le 20/08/2021 - 09:39 (Modifier)
Spooky

>> Little Miss Giggles avait écrit : >> Les éditions Dupuis viennent de l'annoncer, Raoul Cauvin est décédé hier Pleure Oui je viens de lire ça... Voici leur communiqué : "C'est avec une immense émotion que nous vous faisons part du décès de Raoul Cauvin, un des plus grands hommes du monde de la bande dessinée, survenu ce 19 août. Nous sommes en pensée avec Marie-Jeanne, son épouse, Eric et Isabelle et évidemment les millions de lecteurs qui ont adoré sa drôlerie et son comique de situation à travers la publication de ses séries. Nous ne savons pas pourquoi on dit toujours "mille mercis". Il en faudrait bien mille fois plus encore pour lui témoigner toute notre reconnaissance. En tant que collègues des Éditions Dupuis bien sûr, mais aussi en tant que lecteurs. Pour son exigence, sa fidélité aux gens, à ses dessinateurs, les équipes de Marcinelle et à la maison Dupuis. Mais aussi pour sa fidélité à ses lecteurs et lectrices, pour avoir tant donné de lui et de sa créativité pour les faire rire, rêver et voyager. Nous nous sentons chanceux d'avoir pu passer de bons moments avec lui et d'avoir encore le privilège de pouvoir continuer de faire découvrir tout le fruit de sa création."


Par Jetjet Le 20/08/2021 - 09:37 (Modifier)
Jetjet

>> Little Miss Giggles avait écrit : >> Les éditions Dupuis viennent de l'annoncer, Raoul Cauvin est décédé hier Pleure Tout un pan de mon enfance dans Spirou Hebdo Triste


Par Little Miss Giggles Le 20/08/2021 - 09:32 (Modifier)
Little Miss Giggles

Les éditions Dupuis viennent de l'annoncer, Raoul Cauvin est décédé hier Pleure


Par Gaston Le 26/07/2021 - 23:09 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> Henri Vernes est décédé aujourd'hui... A 102 ans quand même ! Bon ben maintenant je pense que tous les centaines que je connais sont mort ! Et l'auteur encore vivant le plus vieux que je connais est Attanasio (né en 1925) qui a dessiné des Bob Morane ! Sinon, j'ai lu des Bob Morane dans mon adolescence (une vingtaine en tout) et j'aimais surtout les plus policiers/aventures et les plus étranges (ceux avec les crapauds) et ceux plus orienté science-fiction m'intéressait moins. La structure du premier roman avec le Tigre m'avait étonné.


Par Noirdésir Le 26/07/2021 - 19:40 (Modifier)
Noirdésir

Henri Vernes est décédé aujourd'hui... A 102 ans quand même !