Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Gaston Le 20/08/2021 - 10:26 (Modifier)
Gaston

Toute une époque de Spirou qui vient de s'éteindre. Pleure


Par Spooky Le 20/08/2021 - 09:39 (Modifier)
Spooky

>> Little Miss Giggles avait écrit : >> Les éditions Dupuis viennent de l'annoncer, Raoul Cauvin est décédé hier Pleure Oui je viens de lire ça... Voici leur communiqué : "C'est avec une immense émotion que nous vous faisons part du décès de Raoul Cauvin, un des plus grands hommes du monde de la bande dessinée, survenu ce 19 août. Nous sommes en pensée avec Marie-Jeanne, son épouse, Eric et Isabelle et évidemment les millions de lecteurs qui ont adoré sa drôlerie et son comique de situation à travers la publication de ses séries. Nous ne savons pas pourquoi on dit toujours "mille mercis". Il en faudrait bien mille fois plus encore pour lui témoigner toute notre reconnaissance. En tant que collègues des Éditions Dupuis bien sûr, mais aussi en tant que lecteurs. Pour son exigence, sa fidélité aux gens, à ses dessinateurs, les équipes de Marcinelle et à la maison Dupuis. Mais aussi pour sa fidélité à ses lecteurs et lectrices, pour avoir tant donné de lui et de sa créativité pour les faire rire, rêver et voyager. Nous nous sentons chanceux d'avoir pu passer de bons moments avec lui et d'avoir encore le privilège de pouvoir continuer de faire découvrir tout le fruit de sa création."


Par Jetjet Le 20/08/2021 - 09:37 (Modifier)
Jetjet

>> Little Miss Giggles avait écrit : >> Les éditions Dupuis viennent de l'annoncer, Raoul Cauvin est décédé hier Pleure Tout un pan de mon enfance dans Spirou Hebdo Triste


Par Little Miss Giggles Le 20/08/2021 - 09:32 (Modifier)
Little Miss Giggles

Les éditions Dupuis viennent de l'annoncer, Raoul Cauvin est décédé hier Pleure


Par Gaston Le 26/07/2021 - 23:09 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> Henri Vernes est décédé aujourd'hui... A 102 ans quand même ! Bon ben maintenant je pense que tous les centaines que je connais sont mort ! Et l'auteur encore vivant le plus vieux que je connais est Attanasio (né en 1925) qui a dessiné des Bob Morane ! Sinon, j'ai lu des Bob Morane dans mon adolescence (une vingtaine en tout) et j'aimais surtout les plus policiers/aventures et les plus étranges (ceux avec les crapauds) et ceux plus orienté science-fiction m'intéressait moins. La structure du premier roman avec le Tigre m'avait étonné.


Par Noirdésir Le 26/07/2021 - 19:40 (Modifier)
Noirdésir

Henri Vernes est décédé aujourd'hui... A 102 ans quand même !


Par Agecanonix Le 25/06/2021 - 08:21 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> Walli est mort. >> >> J'ai deux recueil de magazine Tintin des années 80 et c'est fou comment le duo Walli-Bom était présent et après la disparition de Tintin, Walli a pas fait grand chose et Bom a juste continué à faire Julie, Claire, Cécile. >> >> C'est triste j'aime bien le dessin de Walli et le duo Walli-Bom a fait des histoires rigolotes. Walli avait aussi repris Modeste et Pompon après Mittéï


Par Gaston Le 24/06/2021 - 22:59 (Modifier)
Gaston

Walli est mort. J'ai deux recueil de magazine Tintin des années 80 et c'est fou comment le duo Walli-Bom était présent et après la disparition de Tintin, Walli a pas fait grand chose et Bom a juste continué à faire Julie, Claire, Cécile. C'est triste j'aime bien le dessin de Walli et le duo Walli-Bom a fait des histoires rigolotes.


Par ThePatrick Le 18/06/2021 - 10:10 (Modifier)
ThePatrick

>> Blue boy avait écrit : >> J'avais eu l'honneur de rencontrer Hubert il y a un an à Angoulême... un échange que j'avais beaucoup apprécié. L'homme était vraiment charmant. >> La nouvelle de sa mort est un choc, et c'est le cœur serré que je remets le lien de cette interview avec son compère Gatignol : >> >> >> L'interview texte sur BDthèque >> >> Et la version vidéo : >> Vidéo de l'interview Hubert et Gatignol Et merde. Plus d'un an après j'apprends la nouvelle avec l'avis de Gaston sur Le Boiseleur. Triste https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_(auteur)


Par Gaston Le 14/06/2021 - 23:40 (Modifier)
Gaston

>> Jetjet avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> J'ai jamais été fan du Concombre Masqué, mais maintenant que les trois fondateurs de l'Echo des savanes sont morts, c'est comme la fin d'une époque. >> >> T'aimes rien de tt façon toi à part les nipponeries ! ^^ C'est quoi ce commentaire diffamatoire ?! Pleure


Par Jetjet Le 14/06/2021 - 23:16 (Modifier)
Jetjet

>> Gaston avait écrit : >> J'ai jamais été fan du Concombre Masqué, mais maintenant que les trois fondateurs de l'Echo des savanes sont morts, c'est comme la fin d'une époque. T'aimes rien de tt façon toi à part les nipponeries ! ^^


Par Gaston Le 14/06/2021 - 23:13 (Modifier)
Gaston

J'ai jamais été fan du Concombre Masqué, mais maintenant que les trois fondateurs de l'Echo des savanes sont morts, c'est comme la fin d'une époque.


Par Jetjet Le 14/06/2021 - 22:10 (Modifier)
Par Canarde Le 14/06/2021 - 21:05 (Modifier)
Par PAco Le 14/06/2021 - 16:13 (Modifier)
PAco

>> Spooky avait écrit : >> Nikita Mandryka s'en est allé... Nom d'un bretzel liquide ! oh merde... On l'avait eu comme auteur invité à notre festoche BD y'a pas si longtemps de ça Pleure