Red Room

(3.5/5 pour 2 avis)

Le Dark Web permet de surfer anonymement sur internet, sans crainte des conséquences. Les transactions en cryptomonnaie ne laisse aucune trace papier, ce qui brouille encore davantage les pistes. Ces outils sont utilisés au profit d'une sous culture abominable et d'une entreprise de divertissement par le meurtre en temps réel via webcam. Qui sont les victimes ? Qui sont les meurtriers ? Découvrez-le !

Cryptomonnaie Fantagraphics Books L'horreur en bande dessinée

Goblin est un dérangé qui diffuse sur sa chaîne des actes de tortures innommables à l'abri dans les zones d'ombre du Dark Web. Son public le soutient à coup de Bitcoin et de commentaires salaces. Davis Fairfield, lui, enterre sa femme et sa cadette renversées par un ivrogne et se retrouve en charge de sa dernière fille, Brianna. Vous n'êtes pas prêts pour cette Amérique dépeinte par Ed Piskor...

Date de parution 28 Septembre 2022
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Red Room © Delcourt 2022
(3.5/5 pour 2 avis)

07/10/2022 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Mise à jour suite à lecture du tome 2. Attention, ce comics est pour un public averti et surtout à ne pas mettre dans toutes les mains. Le fan de films d'horreur, que je suis, n'a pas hésité longtemps pour dépenser quelques euros. Une plongée en apnée dans le monde du Dark Web et des monstruosités qui s'y cachent. Je tiens à préciser que ce comics est difficile à lire, les scènes de tortures sont d'une cruauté insoutenable et il en va de même pour certains dialogues. Ed Piskor nous dévoile un monde où des personnes fortunées peuvent payer en toute impunité en cryptomonnaie des visionnages sur le Dark Web. Des films où des hommes se font massacrer à petit feu jusqu'au coup de grâce, le nouvel opium de la haute. Il développe surtout l'envers du décor, l'industrie qui réalise ces films avec des hommes et des femmes qui ne pensent qu'à se faire du fric. Un monde où la concurrence est féroce. Chaque chapitre se focalise sur certains personnages du récit, mais ils sont tous liés les uns aux autres. Je ne sais pas encore où veut nous mener Ed Piskor, mais j'attends avec une certaine impatience la suite. Un dessin détaillé, expressif et monochrome. Une mise en page dynamique avec de jolies trouvailles. Une préface où l'auteur nous éclaire sur la naissance de ce comics. Et en fin d'album, des bonus dont le brouillon du premier chapitre. Une bd qui peut mettre mal à l'aise et que je ne conseille qu'aux inconditionnels du genre. Tome 2 Un second tome qui me déçoit un peu, ça ronronne et ça tourne en rond. Le développement de l'intrigue a du mal à décoller, je reste sur ma faim. Le dessin est égal à lui-même. Et toujours des bonus conséquents en fin d'album. Un vrai plus. Je baisse ma note et je passe à 3 étoiles en attendant le futur tome.

07/10/2022 (MAJ le 06/05/2023) (modifier)

Ouch ! Voilà un album qui ne fait pas dans la demi mesure et nous entraîne dans les affres délétères du Dark Web et de ce qu'il peut proposer de pire : la mise à mort en ligne. Autant dire que cet album dérangera par son ignominie et son ultra violence gratuite servie pour contenter les fantasmes d'une riche frange aisée qui ne trouve son content qu'en ne payant à coup de bitcoin l'accès à ces vidéos mettant en scène la mise à mort de malheureux quidam. Ces "red rooms" imaginées par Ed Piskor se révèlent être une véritable industrie où l'"originalité" est de mise pour toujours surprendre son public, maintenir un audimat et faire tomber toujours plus d'argent dans les caisses de ses organisateurs... L'album se découpe en plusieurs chapitres se focalisant sur un personnage, le tout formant une fresque horrifique à souhait où la terreur des scènes de mise à mort se tire la bourre avec les commentaires consternants des voyeurs commentant ce qu'ils voient. Ed Piskor ne fait donc pas dans la dentelle avec un premier tome laissant son lecteur assez pantois qui se demande où tout ces litres d'hémoglobine vont bien pouvoir le conduire.

14/11/2022 (modifier)