Vous cherchez quelque chose ?

Exercices de style, poésie, humour et érotisme.

Charlie Mensuel

Exercices de style, poésie, humour et érotisme. Images en une planche à base d'humour ou de poésie. Exercices de style sur la transformation d'une image en une autre. Récits érotiques et artistiques. Gags. Un recueil de l'art particulier de Barbe.

Date de parution Janvier 1980
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Vous cherchez quelque chose ?

16/02/2006 | Ro

Cet album ressemble grandement à Cinéma, autre BD du même auteur, mais l'érotisme y est moins présent et laisse souvent la place à un réel humour à la fois drôle et poétique comme celui de Quino par exemple. Ce recueil est très varié puisqu'on y trouve aussi bien des exercices de style sur l'image que des gags en une image. Les exercices de style forment des sortes de morphings narratifs où une chose en devient une autre tout en racontant un récit soit drôle, soit poétique, soit érotique, et parfois les 3 à la fois. Les gags sont souvent drôles et attire vraiment facilement le rire. Et d'autres images sont simplement poétiques ou sensuelles, celles-ci m'ayant laissé un peu plus de marbre ceci dit. Un joli recueil de ce que Barbe fait de beau et de drôle, il se lit un peu vite mais mérite sans doute l'achat.

16/02/2006 (modifier)