Les Gens sont méchants !

Si Quino est méchant, moqueur, acide et diaboliquement critique envers les petits et gros travers de son époque, ça n'est pas vraiment de sa faute. Mais simplement parce que la-dite époque est un peu folle, et que les hommes et femmes qui y vivent sont inconstants, mesquins, roublards, désespérés, mais surtout terriblement drôles et attachants.

Auteurs argentins Séries avec un unique avis

Sans cesse à l'affût des petits cahotements de la belle mécanique de l'amour et des sentiments entre les êtres humains, Quino dresse sur 125 pages d'une drôlerie et d'une intelligence absolue, 125 petits destins parfois graves et ironiques, mais qui touchent toujours juste, droit au coeur et au rire.

Date de parution Avril 1997
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Gens sont méchants ! © Glénat 1997

16/01/2022 | Ro

Cet épais album de plus de 120 pages regroupe des thèmes plus ou moins classés par thématiques successives : l'amour et le sexe, la vieillesse et la mort, l'alcool, la richesse, les enfants, puis une trentaine de pages aux thèmes plus disparates dont certaines sur Dieu et les anges. Et ça me peine de le dire car j'ai beaucoup d'affection pour Quino mais ce ne sont malheureusement clairement pas ses meilleurs gags. Je me suis presque ennuyé à la lecture de cette BD. Beaucoup de gags tombent à plat, certains mêmes sont difficilement compréhensibles, et j'ai rarement souri, et j'ai dû rire une ou deux fois. Je ne sais pas d'où viennent ces gags, s'il s'agit de gags non publiés jusque là car jugés trop médiocres, ou alors s'il s'agit de gags plus récents que ceux des albums de Quino des années 80 mais hélas moins bons : quoiqu'il en soit, ce n'est vraiment pas son meilleur cru. J'espère que personne ne le découvrira par le biais de cet album là car ce serait une mauvaise première impression de cet auteur qui a su réaliser de vrais chefs d'oeuvre recueillis dans d'autres albums tels que Bien chez soi ou Qui est le chef ?.

16/01/2022 (modifier)