L'Art du whisky

Comme son titre l'indique...

Bouffe et boisson Écosse Iles Britanniques Le whisky Séries avec un unique avis

La délicieuse Fiona se rend en Écosse pour reprendre la distillerie de whisky de son oncle Hugh. Il va lui falloir être à la hauteur pour continuer à produire un whisky de qualité, dans la plus pure tradition écossaise ! Grâce à elle et aux cours prodigués par les villageois imprégnés de cette tradition ancestrale, vous saurez tout sur le whisky : son histoire, sa fabrication et le plus important, sa dégustation ! (texte : Vents d'Ouest)

Date de parution 30 Mai 2012

Couverture de la série L'Art du whisky © Vents d'Ouest 2012

29/12/2012 | Spooky

Etant amateur de whisky, je cherche à en savoir plus sur le sujet, et cet album m'a tenté. Je ne m'attendais pas au guide ultime, mais tout de même, ce n'est pas non plus très bon... Nous avons donc comme toile de fond la lutte entre une jeune femme et son cousin pour la reprise d'une distillerie réputée en Ecosse. Très vite le scénariste oublie cette histoire (et n'y reviendra que trop peu) pour nous proposer une suite de gags sur la fabrication et la dégustation du divin breuvage. C'est un peu répétitif, mais ça se laisse lire tout de même. On comprend vite que l'industrie du whisky implique beaucoup de monde en Ecosse, et que sa fabrication bénéficie de savoir-faire et d'avancées techniques centenaires. Le tout est mis en images par Michel Rodrigue, mercenaire (sur cet album du moins), dont le trait ressemble à celui de Walthéry. Sympathique, mais sans plus. A réserver aux amateurs un peu complétistes.

29/12/2012 (modifier)