Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Gaston Le 06/02/2015 - 11:45 (Modifier)
Gaston

>>Spooky avait écrit: >>Jacques Kamb, l'auteur de Dicentim le petit franc, est décédé cette nuit. C'est triste. Triste Il avait pas aussi une série sur un oiseau dans Pif ?


Par Spooky Le 06/02/2015 - 11:31 (Modifier)
Spooky

Jacques Kamb, l'auteur de Dicentim le petit franc, est décédé cette nuit.


Par Spooky Le 05/02/2015 - 12:28 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>>>Aldrea avait écrit: >>>>Pour info, le dessinateur Géri est mort mardi dernier. De mon côté je ne connaissais pas du tout, du coup j'en ai profité pour regarder ce qu'il avait fait (sur BDthèque bien sûr :p) et j'ai 2 suggestions: >>>>- vous qui avez lu ses albums, et si vous en profitiez pour les ajouter dans la BDD ? >>>>- Les deux seuls avis datent de 2003, sont un poil courts (mais efficaces!) et il y a une faute de frappe dans l'un deux (pardon Spooky, je balance ^^) Comme Agecanonix l'a écrit, il y a d'autres avis que la "simple" présentation sur l'accueil de la fiche, il suffit de cliquer sur "les avis", en haut à droite. Ceci dit, comme l'a dit Mac Arthur, c'est encore un auteur de l'âge d'or qui nous quitte... Après, pour être complets au sujet de son oeuvre, visiblement Lady Black et Baf ont été édités en 2007 et 2010 chez la Vache qui médite... Il faut sans doute chercher dans les bacs des soldeurs... Merci pour ton post sur le forum de toute façon, j'ai corrigé la faute de frappe et un peu enrichi mon avis. Sourire


Par Agecanonix Le 05/02/2015 - 11:57 (Modifier)
Agecanonix

[Déplacé] >>Aldrea avait écrit: >>Pour info, le dessinateur Géri est mort mardi dernier. De mon côté je ne connaissais pas du tout, du coup j'en ai profité pour regarder ce qu'il avait fait (sur BDthèque bien sûr :p) et j'ai 2 suggestions: >>- vous qui avez lu ses albums, et si vous en profitiez pour les ajouter dans la BDD ? >>- Les deux seuls avis datent de 2003, sont un poil courts (mais efficaces!) et il y a une faute de frappe dans l'un deux (pardon Spooky, je balance ^^) >> >>Voilou voilou... (hésitez pas à me dire si c'est pas comme ça qu'on procède, je ne suis qu'un noob sur le forum après tout ^^) Il n'y a pas que 2 avis sur Geri sur BDT. Mr Magellan a 6 avis, et Skblllz en a 2. De son vrai nom Henri Ghion était né à Anderlecht et a débuté grâce à Raymond Reding à l'âge de 16 ans. En 1953, il entre au Studio Hergé où il fait office de décoriste et de coloriste. Puis, il travaille au journal Tintin comme illustrateur, metteur en page, et livre de nombreux récits courts, tout en illustrant des couvertures du journal et des contes. Je me souviens bien de son trait à ce moment là, il était semi-réaliste. En 1962, il crée Pif le kangourou farceur, un petit personnage rigolo qui évolue en compagnie d'un facteur farfelu, j'aimais bien car j'étais encore un gosse et c'était drôle, bien dans l'esprit du journal. Il a ensuite changé de nom pour s'appeler Baf afin de ne pas faire d'ombre au fameux chien d'Arnal. Arrivent les 2 séries qui feront véritablement connaître Geri, d'abord Skblllz qui sera très mal compris, mais dont les lecteurs du journal Tintin (dont j'étais) se souviennent. Et surtout Mr Magellan, un personnage qui sera tout aussi excentrique et incompris. En 1980, dans Tintin, il a illustré aussi "lady Black" qui je crois n'a pas fait l'objet d'albums, tout comme Baf d'ailleurs. Voila, mais Geri a fait partie de ces dessinateurs belges trop vite oubliés parce que ces personnages n'ont pas marché... >>


Par Mac Arthur Le 05/02/2015 - 11:06 (Modifier)
Mac Arthur

[Déplacé] >>Aldrea avait écrit: >>Pour info, le dessinateur Géri est mort mardi dernier. De mon côté je ne connaissais pas du tout, du coup j'en ai profité pour regarder ce qu'il avait fait (sur BDthèque bien sûr :p) et j'ai 2 suggestions: >>- vous qui avez lu ses albums, et si vous en profitiez pour les ajouter dans la BDD ? >>- Les deux seuls avis datent de 2003, sont un poil courts (mais efficaces!) et il y a une faute de frappe dans l'un deux (pardon Spooky, je balance ^^) >> >>Voilou voilou... (hésitez pas à me dire si c'est pas comme ça qu'on procède, je ne suis qu'un noob sur le forum après tout ^^) >> Géri a surtout travaillé à l'époque des magazines. Mr Magellan est sa série la plus populaire mais on ne peut pas dire qu'elle ait fasciné les foules (personnellement, c'était le genre d'histoire que je lisais après avoir lu tout le reste, faute d'autre chose). Ses autres albums, hormis l'ovni Skblllz dessiné sous forme de strip pour boucher des trous dans le magazine... mais qui a connu son petit succès (je le préférais largement à Mr Magellan) hormis Skblllz donc, ses autres œuvres ont été éditées a posteriori par La Vache qui Médite, un éditeur qui se destine presqu'exclusivement aux collectionneurs avec des tirages limités (de 50 à 300 exemplaires, en général). Pas étonnant que l'on ne retrouve rien d'autre sur bdtheque, donc. Ceci dit, c'est encore un artiste de la grande époque de la Franco-Belge qui nous a quitté. Mes condoléances à ses proches Pleure


Par Aldrea Le 05/02/2015 - 10:52 (Modifier)

[Déplacé] Pour info, le dessinateur Géri est mort mardi dernier. De mon côté je ne connaissais pas du tout, du coup j'en ai profité pour regarder ce qu'il avait fait (sur BDthèque bien sûr :p) et j'ai 2 suggestions: - vous qui avez lu ses albums, et si vous en profitiez pour les ajouter dans la BDD ? - Les deux seuls avis datent de 2003, sont un poil courts (mais efficaces!) et il y a une faute de frappe dans l'un deux (pardon Spooky, je balance ^^) Voilou voilou... (hésitez pas à me dire si c'est pas comme ça qu'on procède, je ne suis qu'un noob sur le forum après tout ^^)


Par Ned C. Le 30/01/2014 - 19:23 (Modifier)

R.I.P Cavanna. Le fondateur d'Hara-Kiri est mort à l'age de 90 ans. Fout pas trop le bordel là-haut avec Choron stp.


Par iannick Le 29/01/2014 - 10:47 (Modifier)
iannick

>>herve avait écrit: >>Dargaud vient d'annoncer sur son site le décès de Philippe Delaby. Oh putain !!!!!!!! Chier !!!!!!!


Par Spooky Le 29/01/2014 - 10:43 (Modifier)
Spooky

>>herve avait écrit: >>Dargaud vient d'annoncer sur son site le décès de Philippe Delaby. Oui je viens de voir ça... Merde de merde !


Par herve Le 29/01/2014 - 10:42 (Modifier)
herve

Dargaud vient d'annoncer sur son site le décès de Philippe Delaby.


Par Pierig Le 28/12/2013 - 20:02 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>Ce n'était pas le plus connu des auteurs, mais il savait installer des ambiances. Pierre Wininger s'en est allé. Moi qui avait lu récemment Nicéphore Vaucanson ... Triste


Par Spooky Le 28/12/2013 - 18:59 (Modifier)
Spooky

Ce n'était pas le plus connu des auteurs, mais il savait installer des ambiances. Pierre Wininger s'en est allé.


Par Spooky Le 22/05/2013 - 11:30 (Modifier)
Spooky

Après Fred Funcken, un autre travailleur pas trop connu (ou plutôt oublié) de l'âge d'or s'en est allé. RIP Kline.


Par Gaston Le 17/05/2013 - 20:35 (Modifier)
Par Spooky Le 05/04/2013 - 15:33 (Modifier)