Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Spooky Le 04/04/2013 - 18:33 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Argh ! >>Ce n'est pas un auteur de BD mais un auteur de SF, mon préféré avec Dan Simmons... >> >>Iain Banks n'a plus que quelques mois à vivre >> >>Triste Oui j'ai vu ça... Triste Je viens juste de lire un de ses bouquins, un recueil de nouvelles se déroulant principalement dans l'univers de la Culture...


Par Ro Le 04/04/2013 - 17:13 (Modifier)
Ro

Argh ! Ce n'est pas un auteur de BD mais un auteur de SF, mon préféré avec Dan Simmons... Iain Banks n'a plus que quelques mois à vivre Triste


Par Spooky Le 04/04/2013 - 09:14 (Modifier)
Spooky

>>Quebeuls avait écrit: >>Elle est dure cette rubrique, être le premier à relayer la mort d'un auteur, c'est macabre. >>Mieux vaudrait faire une rubrique annonçant la naissance des dessinateurs de BD. Oui, c'est sûr, mais c'est l moins pire moyen qu'on ait trouvé pour relayer des infos tristes...


Par Quebeuls Le 04/04/2013 - 07:50 (Modifier)

Elle est dure cette rubrique, être le premier à relayer la mort d'un auteur, c'est macabre. Mieux vaudrait faire une rubrique annonçant la naissance des dessinateurs de BD.


Par gruizzli Le 03/04/2013 - 17:06 (Modifier)
gruizzli

Un grand dessinateur qui nous quitte encore. Juste après la sortie du dernier album de sa série emblématique ... Je vais relire ses BD je crois


Par Tiri Le 03/04/2013 - 14:17 (Modifier)

oh mince. Son editeur et lui avaient vraiment dû sentir le vent venir, pour publier le mois dernier le volume final de Philemon. Au moins , il y a une fin à cette belle série. Pleure


Par Spooky Le 03/04/2013 - 13:44 (Modifier)
Spooky

Et pour l'occasion Denis Bajram a ressorti de derrière les fagots l'interview de Fred qu'il avait co-réalisée il y a 20 ans pour un fanzine.


Par Gaston Le 03/04/2013 - 13:24 (Modifier)
Gaston

>>Spooky avait écrit: >>Fred, l'auteur de Philémon, vient de disparaître. Qu'il repose en paix... Pleure Putain, cela va être dur de lire le dernier Philémon. J'ai trop peur de pas aimé la dernière oeuvre d'un auteur que je respecte beaucoup. Triste


Par Nijal Le 03/04/2013 - 09:54 (Modifier)

C'est triste... Juste quand je me déçidai enfin à attaquer Philémon.


Par Mac Arthur Le 03/04/2013 - 09:04 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>Fred, l'auteur de Philémon, vient de disparaître. Qu'il repose en paix... Juste après le retour de Philémon... Un album en guise d'adieu... Pleure


Par Spooky Le 03/04/2013 - 09:03 (Modifier)
Spooky

Fred, l'auteur de Philémon, vient de disparaître. Qu'il repose en paix...


Par Blue boy Le 09/03/2013 - 00:49 (Modifier)
Par Blue boy Le 09/03/2013 - 00:16 (Modifier)
Blue boy

>>Spooky avait écrit: >>>>Blue boy avait écrit: >>>>Son dernier ouvrage, Dix de der, avait un arrière-goût testamentaire... cette fois, il est passé de l'autre côté, peut-être dans le monde mystérieux des légendes ardennaises qu'il savait si bien évoquer, en train de danser sous la lune, mais.... silence ! >> >>Très bien ton message, Blue boy... Merci Spooky, ça me touche beaucoup. Heureusement il nous reste les œuvres d'un auteur unique. C'est vrai que son dernier album ne m'avait pas trop emballé, trop différent des autres, comme s'il avait tenté autre chose qui ne lui correspondait pas vraiment. J'y avais par ailleurs perçu une immense lassitude, un regard sur la vie très désabusé, une grosse envie de dire merde à la connerie humaine, comme un pied de nez avant l'ultime révérence. Car la mort y était beaucoup plus présente que d'habitude. On pouvait deviner cette méfiance vis-à-vis du genre humain dans ses productions précédentes, mais cela était largement compensé par la féérie, la poésie... Quoi qu'il en soit, son univers était décidément unique. J'ai le cœur serré ce soir.


Par Spooky Le 08/03/2013 - 21:07 (Modifier)
Spooky

>>Blue boy avait écrit: >>Son dernier ouvrage, Dix de der, avait un arrière-goût testamentaire... cette fois, il est passé de l'autre côté, peut-être dans le monde mystérieux des légendes ardennaises qu'il savait si bien évoquer, en train de danser sous la lune, mais.... silence ! Très bien ton message, Blue boy...


Par Blue boy Le 08/03/2013 - 19:22 (Modifier)
Blue boy

Son dernier ouvrage, Dix de der, avait un arrière-goût testamentaire... cette fois, il est passé de l'autre côté, peut-être dans le monde mystérieux des légendes ardennaises qu'il savait si bien évoquer, en train de danser sous la lune, mais.... silence !