Les Gaffes de Cupidon

Pathétique, tragique, écorché vif et pourtant toujours irrésistiblement comique, Quino propose un recueil de traits acérés sur la vie du couple moderne.

Auteurs argentins Séries avec un unique avis

Victimes de son crayon, l'amour, le mariage, le machisme et le sexe deviennent la cible d'une satire sans pitié et sans faux-semblant. Le couple est confronté au dilemme cruel de la cohabitation, quand une simple tâche sur la moquette peut engendrer une polémique digne des tribunaux. Des situations quotidiennes et paradoxales, qui oscillent entre l'extase de l'illusion et la réalité étriquée, sont toujours exploitées habilement par Quino, capable de transformer nos déboires sentimentaux, hélas si communs, en autant d'occasions d'exercer une ironie sans limites. SpécialSaint-Valentin : Glénat Humour se met en quatre pour vous proposer de beaux livres plein d'humour et plein d'amour !

Date de parution Mai 1988
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Gaffes de Cupidon © Glénat 1988

17/01/2022 | Ro

Tout un album de gags de Quino sur le thème de l'amour et de la vie de couple. Contrairement à A Table !... où je trouvais qu'il avait fait un peu trop vite le tour du thème de la bouffe, ici il a été un peu plus inspiré et malgré les plus de 70 pages de l'album on n'en vient pas à se lasser. Graphiquement, on est dans son style abouti et maîtrisé même si quelques différences dans le trait laissent penser qu'on a droit là à un mélange de différentes époques de l'auteur. Les gags, eux, sont sympas... Ils ne sont pas hilarants, à part une petite poignée mieux trouvés que les autres, mais aucun n'est vraiment en dessous du lot. C'est un recueil amusant, de bon niveau, mais pas le meilleur de Quino.

17/01/2022 (modifier)