Sunny Bay

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Plongez avec Cassie et Dolphie le dauphin dans un océan de gags !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans L'Océan pacifique

Bienvenue à sunny Bay, une magnifique plage de l'archipel d'Hawaï ! Vous y ferez la connaissance de Cassandra (Cassie pour les intimes), une jeune fille de 12 ans qui vient de s'installer au soleil avec ses parents. Vous y croiserez son drôle d'ami, Dolphie, un dauphin malicieux qui n'est pas le dernier pour mettre une sacrée ambiance ! Le dauphin, c'est vraiment l'animal idéal : un super confident avec qui on peut jouer aussi bien qu'avec un chien... en plus, pas besoin de le promener ! En compagnie de leurs copines du club de natation synchronisée et de leurs copains surfeurs, ils vous éclabousseront de toute leur bonne humeur.

Date de parution 02 Mai 2012
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Sunny Bay © Bamboo 2012
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

08/05/2012 | Ro

J'ai lu le premier tome et je n'ai pas envie de lire la suite. La seule chose que j'ai aimée, c'est le dessin qui sans être génial est lisible et dynamique. Le reste ne m'a pas du tout intéressé. Je ne trouve pas les personnages attachants (sauf le dauphin, bien sûr) car je trouve qu'ils manquent de personnalité et s'ils en ont une, je ne l'ai pas du tout remarquée ! Les gags ne m'ont pas du tout fait rigoler et je n'ai même pas souri une fois et à force de lire des gags que je trouve pas drôles, je me suis rapidement ennuyé et j'ai lu l'album dans l'indifférence générale.

12/06/2013 (modifier)

"C'est trop bien !", m'a dit ma fille de 9 ans qui est pile le public ciblé par cet album. Mon avis à moi est plus mesuré car je suis moins proche de cette cible, mais c'est effectivement une bonne bande dessinée pour la jeunesse. Son cadre : Sunny Bay, petite ville balnéaire Hawaïenne. Son héroïne : Cassie, ex-new yorkaise qui vient d'y emménager mais qui s'y est dès le premier jour fait d'excellents amis dont son meilleur ami, Dolphie le dauphin. Depuis elle ne le quitte plus et il n'y a pas un jour où elle n'est pas dans la mer ou à la plage pour vivre des aventures humoristiques avec lui et ses proches. La bande dessinée est présentée sous la forme de gags en une planche mais ils constituent néanmoins une histoire plus ou moins suivie où l'on assiste à l'évolution de la vie sur place de Cassie et de ses relations avec ses proches, son nouveau petit ami notamment, etc... D'une certaine manière, cela m'a un peu rappelé le concept d'une série comme l'excellente Lou ! même si ici le ton et le graphisme sont un peu plus convenus. Le dessin, justement, est appréciable sans être très original. Je regrette des visages un peu trop simples, ne se différenciant parfois que par leurs coiffures. L'héroïne manque de personnalité visuelle notamment et il suffirait qu'elle porte un bonnet de bain pour ne pas la reconnaitre. Le dauphin lui aussi est représenté d'une manière un peu spéciale avec ses yeux un peu globuleux, comme éternellement fatigués, mais on s'y habitue vite. Ce qui fait la qualité de cette série, c'est la variété et la bonne intelligence de ses histoires et gags. L'album s'entame par un petit cours bienvenu sur les dauphins eux-mêmes. On suit ensuite la vie de Cassie et Dolphie dans des situations diverses et souvent amusantes sans être hilarantes. Les personnages sont justes et attachants. Les situations sont relativement originales et on ne tombe pas dans les clichés. C'est agréable pour un lecteur adulte et très bien fait pour de jeunes lectrices.

08/05/2012 (modifier)