Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par ArzaK Le 09/08/2015 - 21:40 (Modifier)

....encore jeunes tous les deux, Coyote 53, Stuf 56... Bien triste de partir si tôt.


Par PAco Le 09/08/2015 - 20:36 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>Décès de Coyote, à 53 ans... Ouais, je viens de voir ça... Triste


Par Spooky Le 09/08/2015 - 20:10 (Modifier)
Spooky

Décès de Coyote, à 53 ans...


Par Agecanonix Le 01/08/2015 - 18:31 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>Loup meurt une journee apres qu'Agecanonix post son avis sur une de ses series >> >>http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/loup-s-en-est-alle-la-meme-annee-que-wolinski-charb-tignous-et-cabu-780453.html Oh non, c'est pas vrai....... Loup était né en 1936 à Arles, il avait 79 ans et aurait pu vivre encore quelques années...RIP l'ami !


Par Gaston Le 01/08/2015 - 17:40 (Modifier)
Par Spooky Le 23/07/2015 - 19:20 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>Merci pour ton post instructif Spooky, je connaissais mal ce dessinateur, seulement de loin, mais son dessin a l'air très chouette, un peu dans le style de Dupa et des auteurs modernes de chez Spirou.. RIP Il a beaucoup travaillé avec Tome et Janry avant de devenir un dessinateur à part entière.


Par Agecanonix Le 23/07/2015 - 19:09 (Modifier)
Agecanonix

Merci pour ton post instructif Spooky, je connaissais mal ce dessinateur, seulement de loin, mais son dessin a l'air très chouette, un peu dans le style de Dupa et des auteurs modernes de chez Spirou.. RIP


Par Gaston Le 23/07/2015 - 18:14 (Modifier)
Gaston

>>Spooky avait écrit: >>Communiqué des Editions Dupuis : >> >>C’est avec beaucoup d’émotion que les Editions Dupuis et la rédaction du Journal de Spirou vous font part du décès inopiné de Stéphane De Becker, dit Stuf, ce 22 juillet 2015 en France. >> >>Auteur attachant, extraordinairement gentil et talentueux, Stuf faisait partie de l'histoire du journal depuis des décennies et c'est toute la famille de SPIROU qui perd un ami, un dessinateur fidèle, motivé et toujours prêt à relever les défis lancés par le journal. Il s'est imposé comme dessinateur avec Passe-moi l'ciel, une série à gags avec Saint Pierre pour héros principal et scénarisée par Janry, dans la grande tradition du dessin humoristique franco-belge. >> >>Né le 19 janvier 1959 à Bruxelles, la carrière de Stuf est indissociable des Éditions Dupuis et de Tome & Janry, ses amis, compagnons d'ateliers et auteurs des séries dont il a assuré les couleurs, du "Petit Spirou" à Soda en passant par Passe-moi l'ciel qu'il dessinait également. >>C’est avec eux qu’il a réalisé sa première bande dessinée "Pétard Guy", qui caricaturait leur professeur Guy Brasseur. Stuf a poursuivi ensuite des études artistiques à Saint-Luc (Bruxelles), et y a traversé sous cette influence une période riche en dessins réalistes et en fanzines, avant de revenir définitivement à la réalisation de couleurs et au dessin humoristique. Il a rejoint Tome & Janry dans leur atelier et pris en charge les couleurs de "Spirou" dès 1985 et "Le Réveil du Z", mais aussi de Soda dès 1986 avec Luc Warnant puis Gazzotti au dessin, et du "Petit Spirou" en 1990. En juillet 1988, dans le Spirou n°2622, Stuf produit avec Janry une page de jeu baptisée "Jeux d'enfer", mettant en scène Saint-Pierre. Il y assure cette fois le dessin. Le succès de ce rendez-vous va rapidement le transformer en véritable série à gag et en une planche, sous le nom de Passe-moi l'ciel, avec Janry au scénario et Stuf au dessin et aux couleurs. C’est donc un nom qui lui était bien connu que Saint Pierre a reçu sur son ordinateur aujourd’hui… >> >>Nous présentons nos condoléances à ses proches et à tous ceux qui, comme nous, l'appréciaient. Putain, j'aimais bien son dessin. Pleure


Par Spooky Le 23/07/2015 - 18:12 (Modifier)
Spooky

Communiqué des Editions Dupuis : C’est avec beaucoup d’émotion que les Editions Dupuis et la rédaction du Journal de Spirou vous font part du décès inopiné de Stéphane De Becker, dit Stuf, ce 22 juillet 2015 en France. Auteur attachant, extraordinairement gentil et talentueux, Stuf faisait partie de l'histoire du journal depuis des décennies et c'est toute la famille de SPIROU qui perd un ami, un dessinateur fidèle, motivé et toujours prêt à relever les défis lancés par le journal. Il s'est imposé comme dessinateur avec Passe-moi l'ciel, une série à gags avec Saint Pierre pour héros principal et scénarisée par Janry, dans la grande tradition du dessin humoristique franco-belge. Né le 19 janvier 1959 à Bruxelles, la carrière de Stuf est indissociable des Éditions Dupuis et de Tome & Janry, ses amis, compagnons d'ateliers et auteurs des séries dont il a assuré les couleurs, du "Petit Spirou" à Soda en passant par Passe-moi l'ciel qu'il dessinait également. C’est avec eux qu’il a réalisé sa première bande dessinée "Pétard Guy", qui caricaturait leur professeur Guy Brasseur. Stuf a poursuivi ensuite des études artistiques à Saint-Luc (Bruxelles), et y a traversé sous cette influence une période riche en dessins réalistes et en fanzines, avant de revenir définitivement à la réalisation de couleurs et au dessin humoristique. Il a rejoint Tome & Janry dans leur atelier et pris en charge les couleurs de "Spirou" dès 1985 et "Le Réveil du Z", mais aussi de Soda dès 1986 avec Luc Warnant puis Gazzotti au dessin, et du "Petit Spirou" en 1990. En juillet 1988, dans le Spirou n°2622, Stuf produit avec Janry une page de jeu baptisée "Jeux d'enfer", mettant en scène Saint-Pierre. Il y assure cette fois le dessin. Le succès de ce rendez-vous va rapidement le transformer en véritable série à gag et en une planche, sous le nom de Passe-moi l'ciel, avec Janry au scénario et Stuf au dessin et aux couleurs. C’est donc un nom qui lui était bien connu que Saint Pierre a reçu sur son ordinateur aujourd’hui… Nous présentons nos condoléances à ses proches et à tous ceux qui, comme nous, l'appréciaient.


Par Gaston Le 15/04/2015 - 11:32 (Modifier)
Gaston

Herb Trimpe est mort.


Par Agecanonix Le 06/02/2015 - 14:39 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>C'est bien "Couik", qui est parue dans Pif-Gadget entre 1969 et 73, en gags puis courts récits. L'oiseau évoluait dans un décor de Préhistoire de fantaisie. >>>>Pas d'albums édités je crois...sinon j' aurais avisé... >> >>Si, deux tomes aux Editions du Taupinambour. Tout comme "Zor et Mlouf", 4 tomes. Quant à "Zup et Videozip", il a auto-édité un tome en 2009. Ah ben d'accord, ça sera donc à poster prochainement.. parce que j'en garde un souvenir attendri , je suppose que ça reprend les gags lus dans Pif Sourire


Par Spooky Le 06/02/2015 - 14:31 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>C'est bien "Couik", qui est parue dans Pif-Gadget entre 1969 et 73, en gags puis courts récits. L'oiseau évoluait dans un décor de Préhistoire de fantaisie. >>Pas d'albums édités je crois...sinon j' aurais avisé... Si, deux tomes aux Editions du Taupinambour. Tout comme "Zor et Mlouf", 4 tomes. Quant à "Zup et Videozip", il a auto-édité un tome en 2009.


Par Ro Le 06/02/2015 - 14:30 (Modifier)
Ro

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Jacques Kamb, l'auteur de Dicentim le petit franc, est décédé cette nuit. >>>>>> >>>>>>C'est triste. Triste Il avait pas aussi une série sur un oiseau dans Pif ? >>>> >>>>Ça doit être "Couik". >> >>C'est bien "Couik", qui est parue dans Pif-Gadget entre 1969 et 73, en gags puis courts récits. L'oiseau évoluait dans un décor de Préhistoire de fantaisie. >>Pas d'albums édités je crois...sinon j' aurais avisé... Si, les éditions du Taupinambour ont publié 2 albums de Couik en 2007 et 2010 (44 pages et 19€ chacun).


Par Agecanonix Le 06/02/2015 - 14:09 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Jacques Kamb, l'auteur de Dicentim le petit franc, est décédé cette nuit. >>>> >>>>C'est triste. Triste Il avait pas aussi une série sur un oiseau dans Pif ? >> >>Ça doit être "Couik". C'est bien "Couik", qui est parue dans Pif-Gadget entre 1969 et 73, en gags puis courts récits. L'oiseau évoluait dans un décor de Préhistoire de fantaisie. Pas d'albums édités je crois...sinon j' aurais avisé...


Par Spooky Le 06/02/2015 - 13:46 (Modifier)
Spooky

>>Gaston avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Jacques Kamb, l'auteur de Dicentim le petit franc, est décédé cette nuit. >> >>C'est triste. Triste Il avait pas aussi une série sur un oiseau dans Pif ? Ça doit être "Couik".