Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Alix Le 11/09/2017 - 11:10 (Modifier)
Alix

>>Gaston avait écrit: >>Rip Len Wein, qui a entre-autre créé Wolverine. Et Swamp Thing, avant que Alan Moore ne reprenne le flambau... RIP Triste

Par Gaston Le 11/09/2017 - 02:17 (Modifier)
Gaston

Rip Len Wein, qui a entre-autre créé Wolverine.

Par Mac Arthur Le 22/08/2017 - 11:13 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>RIP Michel Plessix... :'( Pleure Sans connaître l'homme, j'adorais la sensibilité et l'humanisme qui se dégageaient de son dessin. ::

Par Gaston Le 22/08/2017 - 11:10 (Modifier)
Gaston

>>Spooky avait écrit: >>RIP Michel Plessix... :'( Pleure

Par Alix Le 22/08/2017 - 10:53 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>RIP Michel Plessix... :'( Pfff Triste

Par yOyO Le 22/08/2017 - 08:49 (Modifier)

Oh le pauvre ... qu'il soit en paix... Pleure

Par iannick Le 22/08/2017 - 07:19 (Modifier)
iannick

>>Spooky avait écrit: >>RIP Michel Plessix... :'( PleurePleurePleurePleure

Par Spooky Le 22/08/2017 - 00:59 (Modifier)
Spooky

RIP Michel Plessix... :'(

Par Eric2Vzoul Le 24/05/2017 - 22:39 (Modifier)
Eric2Vzoul

>>Spooky avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>RIP Pierre Seron >>>> >>>>http://www.9emeart.fr/post/news/franco-belge/le-dessinateur-et-scenariste-pierre-seron-est-decede-6811 >> >>Oui... :'( Hélas. Pleure

Par Spooky Le 24/05/2017 - 19:01 (Modifier)
Spooky

>>Gaston avait écrit: >>RIP Pierre Seron >> >>http://www.9emeart.fr/post/news/franco-belge/le-dessinateur-et-scenariste-pierre-seron-est-decede-6811 Oui... :'(

Par Gaston Le 24/05/2017 - 17:16 (Modifier)
Par Agecanonix Le 16/05/2017 - 13:22 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>t'oublie Hermann et Vance...quant à Uderzo, il n'a fait q'un très bref séjour chez Tintin avec Oumpah-Pah et la bande Poussin & Poussif, mais il était plutôt chez Pilote...Sourire >>>> >>>>Hermann et Vance ont commencé dans les années 60, non ? >>>> >>>>Sinon j'ai vérifié et il reste au moins Lambil qui a commencé en 1959 dans Spirou avec 'Sandy & Hoppy' quoique vu commence les albums de cette série sont durs à trouver c'est clairement pas un auteur qu'on associe toute suite à cette époque. >> >> >>J'ai cherché les auteurs de cette époque qui sont encore vivants... Il y a Edouard Aidans qui a commencé en 1946, Dino Attanasio en 150, Graton en 1951 et Henri Vernes qui a débuté (en tant qu'auteur de BD) en 1960. Aidans a 87 ans, il dédicace encore des intégrales Tounga chez Joker, je l'ai vu en 2014 dans un petit festival...

Par Eric2Vzoul Le 15/05/2017 - 20:15 (Modifier)
Eric2Vzoul

>>Spooky avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>t'oublie Hermann et Vance...quant à Uderzo, il n'a fait q'un très bref séjour chez Tintin avec Oumpah-Pah et la bande Poussin & Poussif, mais il était plutôt chez Pilote...Sourire >>>> >>>>Hermann et Vance ont commencé dans les années 60, non ? >>>> >>>>Sinon j'ai vérifié et il reste au moins Lambil qui a commencé en 1959 dans Spirou avec 'Sandy & Hoppy' quoique vu commence les albums de cette série sont durs à trouver c'est clairement pas un auteur qu'on associe toute suite à cette époque. >> >> >>J'ai cherché les auteurs de cette époque qui sont encore vivants... Il y a Edouard Aidans qui a commencé en 1946, Dino Attanasio en 150, Graton en 1951 et Henri Vernes qui a débuté (en tant qu'auteur de BD) en 1960. J'ai trouvé aussi René Follet, qui a dû commencer vers 1949, à la fois chez Tintin et chez Spirou. ::

Par Spooky Le 15/05/2017 - 16:20 (Modifier)
Spooky

>>Gaston avait écrit: >>>>t'oublie Hermann et Vance...quant à Uderzo, il n'a fait q'un très bref séjour chez Tintin avec Oumpah-Pah et la bande Poussin & Poussif, mais il était plutôt chez Pilote...Sourire >> >>Hermann et Vance ont commencé dans les années 60, non ? >> >>Sinon j'ai vérifié et il reste au moins Lambil qui a commencé en 1959 dans Spirou avec 'Sandy & Hoppy' quoique vu commence les albums de cette série sont durs à trouver c'est clairement pas un auteur qu'on associe toute suite à cette époque. J'ai cherché les auteurs de cette époque qui sont encore vivants... Il y a Edouard Aidans qui a commencé en 1946, Dino Attanasio en 150, Graton en 1951 et Henri Vernes qui a débuté (en tant qu'auteur de BD) en 1960.

Par Gaston Le 04/05/2017 - 15:29 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Eric2Vzoul avait écrit: >>>>>>Un des derniers piliers du Spirou de la grande époque qui disparaît… Pleure >>>>>> >>>> >>>>Jidéhem n'était pas le dernier auteur de Spirou des années 50 encore en vie ? Paradoxalement il y a encore plusieurs auteurs de Tintin de cette époque encore vivant (Duchateau, Graton, Attanasio, Uderzo). >> >>t'oublie Hermann et Vance...quant à Uderzo, il n'a fait q'un très bref séjour chez Tintin avec Oumpah-Pah et la bande Poussin & Poussif, mais il était plutôt chez Pilote...Sourire Hermann et Vance ont commencé dans les années 60, non ? Sinon j'ai vérifié et il reste au moins Lambil qui a commencé en 1959 dans Spirou avec 'Sandy & Hoppy' quoique vu commence les albums de cette série sont durs à trouver c'est clairement pas un auteur qu'on associe toute suite à cette époque.