Les forums / Décès d'auteurs de BD

>>Spooky avait écrit:
>>>>Gaston avait écrit:
>>>>>>t'oublie Hermann et Vance...quant à Uderzo, il n'a fait q'un très bref séjour chez Tintin avec Oumpah-Pah et la bande Poussin & Poussif, mais il était plutôt chez Pilote...
>>>>
>>>>Hermann et Vance ont commencé dans les années 60, non ?
>>>>
>>>>Sinon j'ai vérifié et il reste au moins Lambil qui a commencé en 1959 dans Spirou avec 'Sandy & Hoppy' quoique vu commence les albums de cette série sont durs à trouver c'est clairement pas un auteur qu'on associe toute suite à cette époque.
>>
>>
>>J'ai cherché les auteurs de cette époque qui sont encore vivants... Il y a Edouard Aidans qui a commencé en 1946, Dino Attanasio en 150, Graton en 1951 et Henri Vernes qui a débuté (en tant qu'auteur de BD) en 1960.
Aidans a 87 ans, il dédicace encore des intégrales Tounga chez Joker, je l'ai vu en 2014 dans un petit festival...

>>Spooky avait écrit:
>>>>Gaston avait écrit:
>>>>>>t'oublie Hermann et Vance...quant à Uderzo, il n'a fait q'un très bref séjour chez Tintin avec Oumpah-Pah et la bande Poussin & Poussif, mais il était plutôt chez Pilote...
>>>>
>>>>Hermann et Vance ont commencé dans les années 60, non ?
>>>>
>>>>Sinon j'ai vérifié et il reste au moins Lambil qui a commencé en 1959 dans Spirou avec 'Sandy & Hoppy' quoique vu commence les albums de cette série sont durs à trouver c'est clairement pas un auteur qu'on associe toute suite à cette époque.
>>
>>
>>J'ai cherché les auteurs de cette époque qui sont encore vivants... Il y a Edouard Aidans qui a commencé en 1946, Dino Attanasio en 150, Graton en 1951 et Henri Vernes qui a débuté (en tant qu'auteur de BD) en 1960.
J'ai trouvé aussi René Follet, qui a dû commencer vers 1949, à la fois chez Tintin et chez Spirou. ::

>>Gaston avait écrit:
>>>>t'oublie Hermann et Vance...quant à Uderzo, il n'a fait q'un très bref séjour chez Tintin avec Oumpah-Pah et la bande Poussin & Poussif, mais il était plutôt chez Pilote...
>>
>>Hermann et Vance ont commencé dans les années 60, non ?
>>
>>Sinon j'ai vérifié et il reste au moins Lambil qui a commencé en 1959 dans Spirou avec 'Sandy & Hoppy' quoique vu commence les albums de cette série sont durs à trouver c'est clairement pas un auteur qu'on associe toute suite à cette époque.
J'ai cherché les auteurs de cette époque qui sont encore vivants... Il y a Edouard Aidans qui a commencé en 1946, Dino Attanasio en 150, Graton en 1951 et Henri Vernes qui a débuté (en tant qu'auteur de BD) en 1960.

>>Agecanonix avait écrit:
>>>>Gaston avait écrit:
>>>>>>Eric2Vzoul avait écrit:
>>>>>>Un des derniers piliers du Spirou de la grande époque qui disparaît…
>>>>>>
>>>>
>>>>Jidéhem n'était pas le dernier auteur de Spirou des années 50 encore en vie ? Paradoxalement il y a encore plusieurs auteurs de Tintin de cette époque encore vivant (Duchateau, Graton, Attanasio, Uderzo).
>>
>>t'oublie Hermann et Vance...quant à Uderzo, il n'a fait q'un très bref séjour chez Tintin avec Oumpah-Pah et la bande Poussin & Poussif, mais il était plutôt chez Pilote...
Hermann et Vance ont commencé dans les années 60, non ?
Sinon j'ai vérifié et il reste au moins Lambil qui a commencé en 1959 dans Spirou avec 'Sandy & Hoppy' quoique vu commence les albums de cette série sont durs à trouver c'est clairement pas un auteur qu'on associe toute suite à cette époque.

>>Agecanonix avait écrit:
>>>>Gaston avait écrit:
>>>>>>Eric2Vzoul avait écrit:
>>>>>>Un des derniers piliers du Spirou de la grande époque qui disparaît…
>>>>>>
>>>>
>>>>Jidéhem n'était pas le dernier auteur de Spirou des années 50 encore en vie ? Paradoxalement il y a encore plusieurs auteurs de Tintin de cette époque encore vivant (Duchateau, Graton, Attanasio, Uderzo).
>>
>>t'oublie Hermann et Vance...quant à Uderzo, il n'a fait q'un très bref séjour chez Tintin avec Oumpah-Pah et la bande Poussin & Poussif, mais il était plutôt chez Pilote...
Conclusion : l'air de la rue du Lombard était plus sain !
Ils avaient peut-être des plafonds en amiante chez Dupuis…
N'empêche que d'ici quelques années, on n'aura plus d'équipes de dessinateurs pour nous raconter leurs histoires de vieux combattants. Et comme leurs familles veillent religieusement sur leur mémoire (voir l'affaire Gringos locos), on va bien s'ennuyer quand les auteurs seront interviewés…

>>Gaston avait écrit:
>>>>Eric2Vzoul avait écrit:
>>>>Un des derniers piliers du Spirou de la grande époque qui disparaît…
>>>>
>>
>>Jidéhem n'était pas le dernier auteur de Spirou des années 50 encore en vie ? Paradoxalement il y a encore plusieurs auteurs de Tintin de cette époque encore vivant (Duchateau, Graton, Attanasio, Uderzo).
t'oublie Hermann et Vance...quant à Uderzo, il n'a fait q'un très bref séjour chez Tintin avec Oumpah-Pah et la bande Poussin & Poussif, mais il était plutôt chez Pilote...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site