Les forums / Décès d'auteurs de BD

>>Gaston avait écrit:
>>Rip Len Wein, qui a entre-autre créé Wolverine.
Et Swamp Thing, avant que Alan Moore ne reprenne le flambau... RIP

>>Spooky avait écrit:
>>>>Gaston avait écrit:
>>>>>>t'oublie Hermann et Vance...quant à Uderzo, il n'a fait q'un très bref séjour chez Tintin avec Oumpah-Pah et la bande Poussin & Poussif, mais il était plutôt chez Pilote...
>>>>
>>>>Hermann et Vance ont commencé dans les années 60, non ?
>>>>
>>>>Sinon j'ai vérifié et il reste au moins Lambil qui a commencé en 1959 dans Spirou avec 'Sandy & Hoppy' quoique vu commence les albums de cette série sont durs à trouver c'est clairement pas un auteur qu'on associe toute suite à cette époque.
>>
>>
>>J'ai cherché les auteurs de cette époque qui sont encore vivants... Il y a Edouard Aidans qui a commencé en 1946, Dino Attanasio en 150, Graton en 1951 et Henri Vernes qui a débuté (en tant qu'auteur de BD) en 1960.
Aidans a 87 ans, il dédicace encore des intégrales Tounga chez Joker, je l'ai vu en 2014 dans un petit festival...

>>Spooky avait écrit:
>>>>Gaston avait écrit:
>>>>>>t'oublie Hermann et Vance...quant à Uderzo, il n'a fait q'un très bref séjour chez Tintin avec Oumpah-Pah et la bande Poussin & Poussif, mais il était plutôt chez Pilote...
>>>>
>>>>Hermann et Vance ont commencé dans les années 60, non ?
>>>>
>>>>Sinon j'ai vérifié et il reste au moins Lambil qui a commencé en 1959 dans Spirou avec 'Sandy & Hoppy' quoique vu commence les albums de cette série sont durs à trouver c'est clairement pas un auteur qu'on associe toute suite à cette époque.
>>
>>
>>J'ai cherché les auteurs de cette époque qui sont encore vivants... Il y a Edouard Aidans qui a commencé en 1946, Dino Attanasio en 150, Graton en 1951 et Henri Vernes qui a débuté (en tant qu'auteur de BD) en 1960.
J'ai trouvé aussi René Follet, qui a dû commencer vers 1949, à la fois chez Tintin et chez Spirou. ::

>>Gaston avait écrit:
>>>>t'oublie Hermann et Vance...quant à Uderzo, il n'a fait q'un très bref séjour chez Tintin avec Oumpah-Pah et la bande Poussin & Poussif, mais il était plutôt chez Pilote...
>>
>>Hermann et Vance ont commencé dans les années 60, non ?
>>
>>Sinon j'ai vérifié et il reste au moins Lambil qui a commencé en 1959 dans Spirou avec 'Sandy & Hoppy' quoique vu commence les albums de cette série sont durs à trouver c'est clairement pas un auteur qu'on associe toute suite à cette époque.
J'ai cherché les auteurs de cette époque qui sont encore vivants... Il y a Edouard Aidans qui a commencé en 1946, Dino Attanasio en 150, Graton en 1951 et Henri Vernes qui a débuté (en tant qu'auteur de BD) en 1960.

>>Agecanonix avait écrit:
>>>>Gaston avait écrit:
>>>>>>Eric2Vzoul avait écrit:
>>>>>>Un des derniers piliers du Spirou de la grande époque qui disparaît…
>>>>>>
>>>>
>>>>Jidéhem n'était pas le dernier auteur de Spirou des années 50 encore en vie ? Paradoxalement il y a encore plusieurs auteurs de Tintin de cette époque encore vivant (Duchateau, Graton, Attanasio, Uderzo).
>>
>>t'oublie Hermann et Vance...quant à Uderzo, il n'a fait q'un très bref séjour chez Tintin avec Oumpah-Pah et la bande Poussin & Poussif, mais il était plutôt chez Pilote...
Hermann et Vance ont commencé dans les années 60, non ?
Sinon j'ai vérifié et il reste au moins Lambil qui a commencé en 1959 dans Spirou avec 'Sandy & Hoppy' quoique vu commence les albums de cette série sont durs à trouver c'est clairement pas un auteur qu'on associe toute suite à cette époque.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site