Les forums / [RECHERCHE BD]

[Déplacé]
>>Renart avait écrit:
>>Tout d'abord, bonsoir à tous, confrères lecteurs.
>>Si oui, je vous remercie d'avance pour votre aide.
>>
>>Coordialement, Renart.
Salut Renart. A priori cela ne me dit rien, mais patiente, peut-être l'un ou l'autre des habitués du forum connaîtra-t-il cette série ? Tu as une idée de la période de publication en albums ?
[Déplacé]
Tout d'abord, bonsoir à tous, confrères lecteurs.
Je suis venu ici pour solliciter votre aide, car je me suis récemment souvenu d'une série de BD dont j'avais lu deux-trois tomes, il y a un an ou deux, et qui m'avait bien plu. Mon souci ? Je ne me rappelle plus du nom de l'auteur, ni du titre de la série en question !
C'est pourquoi je vais ici vous donner les éléments dont je me souviens, afin que, si l'un d'entre vous croit savoir à la recherche de quelle BD je suis il m'en donne le titre.
Voici les détails dont je me souviens : les deux héros sont un jeune garçon et son grand-père. Les parents de l'enfant sont tellement occupés qu'ils confient souvent ce dernier à son grand-père, qui vit dans une maison de repos. Lorsque l'enfant et son grand-père sont seuls, le grand-père raconte des histoires à son enfant, et le lecteur les suit à l'intérieur de cette histoire, car, à l'image des Razmokets, lorsque le grand-père raconte l'histoire à son petit-fils, ils la "vivent" vraiment et en deviennent les protagonistes. Le point commun de chacune de ces histoires est qu'elle commence lorsque l'enfant s'assied sur les genoux de son grand-père, qui commence à raconter, et leur moyen de transport pour rentrer dans l'histoire est le fauteuil du grand-père, qui fait office de tapis volant. Je me souviens également que le petit garçon possède une peluche de renard appelée Zouzou, ou quelque chose du genre, qui, comme Hobbes, devient réel quand il apparaît dans les histoires des deux héros. Au cours de leurs aventures, je crois qu'ils ont déjà affronté une sorte d'ado géant et une sorcière, et qu'ils s'étaient une fois retrouvés en plein Moyen-Âge. C'est d'ailleurs au cours de cette histoire-là que Zouzou est intervenu, si je me souviens bien... est-ce que cette description vous dit quelque chose ?
Si oui, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Coordialement, Renart.
Bonjour à tous, je suis à la recherche de BDs ayant le même style que Alim le tanneur, qui associe le mélange d'aventure avec des décors recherchés et un peu d'humour. Que me conseillez-vous ? Merci pour votre aide. ++

>>Plisken813 avait écrit:
>>Salut,
>>
>>Je suis à la recherche du comics V pour vendetta l'intégrale mais pour l'instant il est indisponible.
>>
>>Savez-vous s'il y aura une nouvelle édition bientôt ?
>>
>>Merci.
Tu devrais demander sur le site de Delcourt, ils repondent assez rapidement généralement
http://www.editions-delcourt.fr/aller_plus_loin/questions_reponses/(type)/COMICS/
Salut, Je suis à la recherche du comics V pour vendetta l'intégrale mais pour l'instant il est indisponible. Savez-vous s'il y aura une nouvelle édition bientôt ? Merci.
[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Roooh... Toi ,tu ne connais pas la recherche thématique de BDT. Fais-y simplement une recherche sur le mot "garou" et tu trouveras déjà 26 séries. Tu pourras ensuite chercher "lycant", Loup, etc... Ben...non, j'avais juste tapé "loup-garou" sur la recherche des albums et passé en revue l'onglet Themes. Je n'avais pas pensé à cliquer sur Recherche avancée (pas encore eu l'occasion de l'utiliser, à dire vrai). En tout cas, merci pour ta réponse.

[Déplacé]
>>Ro avait écrit:
>>Roooh... Toi ,tu ne connais pas la recherche thématique de BDT. Fais-y simplement une recherche sur le mot "garou" et tu trouveras déjà 26 séries. Tu pourras ensuite chercher "lycant", Loup, etc...
Oui, encore un qui va se faire engu... par Dona Hermine !

[Déplacé] Roooh... Toi ,tu ne connais pas la recherche thématique de BDT. Fais-y simplement une recherche sur le mot "garou" et tu trouveras déjà 26 séries. Tu pourras ensuite chercher "lycant", Loup, etc...
[Déplacé]
Comme je suis en train de faire un petit travail sur le sujet et que je manque de références, certains d'entre vous connaissent-ils des BD traitant des lycanthropes et autres garous (homme-ours, homme-renard, etc...) que ce soit dans le registre sérieux ou humoristique, qu'importe.
Malgré mes recherches sur le site, je ne vois pour l'instant que Lune d'argent sur providence (c'est bien peu )
Je compte sur votre grande culture bédéphilique
Merci d'avance ::

>>Ro avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Nicolas eymerich avait écrit:
>>>>>>Bonjour,
>>>>>>
>>>>>>Je cherche activement le nom de la BD contenant ce personnage-ci :
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? On me dit que c'est une ruche qu'elle a entre les mains...Merci d'avance pour votre aide.
>>>>>>
>>>>>>NE.
Arf !
C'est Où le regard ne porte pas....
Et c'est pas une ruche.
Bonjour,
Je cherche activement le nom de la BD contenant ce personnage-ci :
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? On me dit que c'est une ruche qu'elle a entre les mains...Merci d'avance pour votre aide.
NE.
[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Le Serment de l'Ambre Merci a vous deux c'est exactement ca! Bon la prochaine fois j'eviterais de m'arracher les chvx! ^^
[Déplacé] Je propose Le Serment de l'Ambre >>clark avait écrit: >>Bonjour, >> >>je n'arrive plus a me souvenir du titre d'une serie de BDs d'Heroic Fantasy. Je me rappelle un peu l'histoire du premier volume ou plusieurs immortels pourchassent qqun pour lui derober un objet ou pour la tuer car c'est la seule personne qui represente une menace pour leur immortalite. >> >>Si je ne dis pas de betise, il sont immortels sauf si ils tuent un animal ou qque chose du style. >> >>Bref si qqun voit ce dont je parle, je recherche juste le nom de la serie. >> >>Merci >>C.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site