Les forums / [RECHERCHE BD]

Par buiseau Le 17/04/2024 - 12:47 (Modifier)

>> Gaston avait écrit : >> >> buiseau avait écrit : >> >> Bonjour, je suis à la recherche d'une BD que j'ai du lire il y a 7-8 ans. Il s'agit de l'histoire d'une femme plutôt jeune, avec des thèmes plutôt adultes et qui parlait de surnaturel (je me souviens de pas mal de meurtres et de gore) et des dessins relativement réalistes. Je crois qu'elle était blonde, mais impossible de me souvenir de l'histoire : l'univers semblait différent à chaque tome, un dans le désert, un avec les sorcières de salem, un avec des sortes de zombies, un avec des poupées vaudoo. Il me semble que la femme était elle-même une sorcière de Salem, et qu'elle devait choisir d'écrire son nom dans un livre blanc ou noir selon l'utilisation de ses pouvoirs... C'est maigre en informations mais impossible de me rappeler plus de détails, cependant j'aimerais beaucoup la retrouver pour la relire. >> >> Merci d'avance. >> >> Les Démons d'Alexia ? Oui c'est celle-ci ! Merci beaucoup, je vais les emprunter à la bibliothèque du coin de ce pas Rire


Par Gaston Le 16/04/2024 - 21:58 (Modifier)
Gaston

>> buiseau avait écrit : >> Bonjour, je suis à la recherche d'une BD que j'ai du lire il y a 7-8 ans. Il s'agit de l'histoire d'une femme plutôt jeune, avec des thèmes plutôt adultes et qui parlait de surnaturel (je me souviens de pas mal de meurtres et de gore) et des dessins relativement réalistes. Je crois qu'elle était blonde, mais impossible de me souvenir de l'histoire : l'univers semblait différent à chaque tome, un dans le désert, un avec les sorcières de salem, un avec des sortes de zombies, un avec des poupées vaudoo. Il me semble que la femme était elle-même une sorcière de Salem, et qu'elle devait choisir d'écrire son nom dans un livre blanc ou noir selon l'utilisation de ses pouvoirs... C'est maigre en informations mais impossible de me rappeler plus de détails, cependant j'aimerais beaucoup la retrouver pour la relire. >> Merci d'avance. Les Démons d'Alexia ?


Par buiseau Le 16/04/2024 - 20:17 (Modifier)

Bonjour, je suis à la recherche d'une BD que j'ai du lire il y a 7-8 ans. Il s'agit de l'histoire d'une femme plutôt jeune, avec des thèmes plutôt adultes et qui parlait de surnaturel (je me souviens de pas mal de meurtres et de gore) et des dessins relativement réalistes. Je crois qu'elle était blonde, mais impossible de me souvenir de l'histoire : l'univers semblait différent à chaque tome, un dans le désert, un avec les sorcières de salem, un avec des sortes de zombies, un avec des poupées vaudoo. Il me semble que la femme était elle-même une sorcière de Salem, et qu'elle devait choisir d'écrire son nom dans un livre blanc ou noir selon l'utilisation de ses pouvoirs... C'est maigre en informations mais impossible de me rappeler plus de détails, cependant j'aimerais beaucoup la retrouver pour la relire. Merci d'avance.


Par Alexandre Le 29/02/2024 - 12:22 (Modifier)

Bonjour, Je suis à la recherche d’une B.D que j’ai lue il y a très longtemps (au moins 17 ans), qui se passe au XVII ou XVIIIème siècle. Tout ce dont je me souviens c’est qu’à un moment, un prêtre ou cardinal, en robe pourpre et bleue, est pendu à la corde de la cloche de l’église (il me semble qu’il est assassiné par les sbires d’un rival qui veut prendre sa place). Je sais que c’est très maigre en termes d’informations, mais si cela parle à quelqu’un, je serais très reconnaissant envers cette personne Sourire P.S : je me demande s’il ne s’agit pas de la B.D : Le Chant des Terres mais je ne suis pas sûr du tout.


Par Benoit Le 11/01/2024 - 20:35 (Modifier)

je cherche le nom et l'auteur d'une BD des années 70 ou 80 je crois que c'etait un one shot ca racontait l'histoire d'un jeune garcon qui voulait de l'aventure et s'engageait dans l'armée pour voir de l'action il finissait par sauter sur une grenade dans les dernières images on voyait son père le promener, aveugle et en fauteuil roulant je crois me souvenir d'un dessin réaliste type HERMANN ou DANY dans les derniers Bernard Prince


Par Josq Le 02/01/2024 - 12:06 (Modifier)
Josq

>> chimel avignon avait écrit : >> Bonjour et bonne année 2024, >> >> Je recherche une bd que je lisais dans le quotidien "France soir" vers 1976, je sais, ce n'est pas tout neuf. Il s'agissait d'une histoire qui se déroulait à la fois au moyen âge et également dans l'ouest Américain avec un vampire, un cowboy et une femme. Cette histoire me passionnait mais je n'ai jamais réussi à retrouver son titre et même savoir si elle avait fait l'objet d'un album. J'espère qu'avec ce peu d'éléments, il se trouvera quelqu'un qui pourra m'aider dans ma quête. Merci d'avance. Difficile de répondre, car on ne trouve pas trop sur internet, d'archivage de toutes les BD qui figuraient dans France-Soir, comme on peut parfois trouver pour d'autres journaux. Vous n'avez pas d'autres infos qui permettraient de préciser ? (dessin réaliste ou non, histoire plutôt humoristique, registre plutôt horreur, érotique, science-fiction, etc. ?) Malheureusement, avec ces quelques éléments, je n'ai pas trouvé. Il y a bien des France-Soir de 1976 qui sont vendus sur ebay, mais le vendeur ne précise pas les BD qu'on peut y trouver. Sinon, sur bdoubliees ou bdzoom, pas d'infos. Peut-être qu'on pourrait chercher du côté de dessinateurs comme Robert Gigi ou Julio Ribera, qui ont été publiés dans France-Soir dans les années 70 et qui ont pu écrire des récits fantastiques avec les éléments décrits, mais je n'ai pas trouvé de trucs vraiment concrets.


Par Ro Le 02/01/2024 - 00:22 (Modifier)
Ro

>> chimel avignon avait écrit : >> Bonjour et bonne année 2024, >> >> Je recherche une bd que je lisais dans le quotidien "France soir" vers 1976, je sais, ce n'est pas tout neuf. Il s'agissait d'une histoire qui se déroulait à la fois au moyen âge et également dans l'ouest Américain avec un vampire, un cowboy et une femme. Cette histoire me passionnait mais je n'ai jamais réussi à retrouver son titre et même savoir si elle avait fait l'objet d'un album. J'espère qu'avec ce peu d'éléments, il se trouvera quelqu'un qui pourra m'aider dans ma quête. Merci d'avance. Ça ne me dit rien du tout, donc pas sûr que ce soit paru en album.


Par chimel avignon Le 01/01/2024 - 17:47 (Modifier)

Bonjour et bonne année 2024, Je recherche une bd que je lisais dans le quotidien "France soir" vers 1976, je sais, ce n'est pas tout neuf. Il s'agissait d'une histoire qui se déroulait à la fois au moyen âge et également dans l'ouest Américain avec un vampire, un cowboy et une femme. Cette histoire me passionnait mais je n'ai jamais réussi à retrouver son titre et même savoir si elle avait fait l'objet d'un album. J'espère qu'avec ce peu d'éléments, il se trouvera quelqu'un qui pourra m'aider dans ma quête. Merci d'avance.


Par Alix Le 21/12/2023 - 16:07 (Modifier)
Alix

Oui j'ai tout de suite pense au dernier Les Cités obscures : Le retour du capitaine Nemo Voir une autre image :

Fichier joint : s-sortie-du-livre-le-retour-du-capitaine-nemo.jpg


Par Mac Arthur Le 21/12/2023 - 13:50 (Modifier)
Mac Arthur

>> Eric65 avait écrit : >> Bonjour >> Je ne suis pas connaisseur en BD ou roman graphique. >> J'ai vu dans un journal une illustration, tirée d'une BD ou roman graphique, montrant un calamar géant en haut d'un gratte-ciel englouti. Quelqu'un sait-il de quel livre (BD, roman graphique ?) est tirée cette image. Je sais que le livre fit partie d'une série ayant déjà plusieurs tomes sur des mondes perdus. Je voudrais offrir ce livre à mon fils qui est grand lecteur de livres graphiques. Merci de votre aide. Eric65 A voir votre description, je pencherais pour Les Cités obscures mais sans voir de quel album cette illustration serait tirée (François Schuitten fait énormément d'illustrations et toutes ne se retrouvent pas dans des albums de bandes dessinées, certaines demeurent des affiches). Peut-être 'le Retour du capitaine Nemo' ? Je vous mets en lien une des illustrations présentes dans le livre. Peut-être le style graphique vous rappellera celui que vous recherchez.

Fichier joint : 512.jpg


Par Eric65 Le 21/12/2023 - 12:29 (Modifier)

Bonjour Je ne suis pas connaisseur en BD ou roman graphique. J'ai vu dans un journal une illustration, tirée d'une BD ou roman graphique, montrant un calamar géant en haut d'un gratte-ciel englouti. Quelqu'un sait-il de quel livre (BD, roman graphique ?) est tirée cette image. Je sais que le livre fit partie d'une série ayant déjà plusieurs tomes sur des mondes perdus. Je voudrais offrir ce livre à mon fils qui est grand lecteur de livres graphiques. Merci de votre aide. Eric65


Par Joleon Le 21/09/2023 - 00:59 (Modifier)

Yo ! Je suis à la recherche d’un titre de bd que j’avais adoré, elle était très drôle je crois ! Voilà les infos que j’ai : Au collège on avait eu une distribution d’une BD genre Donjon. La couverture est dans les tons marrons, le titre en jaune je pense. Il y a un synopsis de l’auteur qui dit qu’il savait pas dessinait mais qu’il a quand même fait une bd (ou alors l’auteur l’a dit en vrai) C’est une BD fantasy heroic médiévale marrante, aventure classique qui démarre dans une taverne. Au début de l’histoire, un mec fait un rêve prophétique (qui tient pas trop debout en vrai) et il est sûr qu’il doit réunir une équipe pour aller combattre le méchant. Personne l’écoute mais au final il arrive quand même à réunir une équipe ? Je me rappelle d’un personnage jeune blond qui a rapidement une armure genre tout en or, d’un mec costaud au teint rouge qui a un nom genre « Écrevisse » c’est le seul fort de l’équipe sauf qu’il refuse de manger quoi que ce soit tant qu’ils ont pas vaincu le Méchant / sauver le monde. Il y a un petit mec aux cheveux long marron avec un nom à la con genre « Bob » qui est nul et amoureux de la meuf de l’équipe (je me souviens pas beaucoup de la meuf), et il y a potentiellement un magicien un peu foireux dans l’équipe mais je suis pas sûr. Ils vont combattre les méchants au final, qui sont un équivalent maléfique de cette team (c’est comme les doubles de chacun des personnages). Et vu que l’équipe d’aventuriers est nuls, bah à la fin de la BD ils meurent tous, dont « Écrevisse » qui meurt de faim en arrivant au boss sans pouvoir rien faire, alors que tout reposait sur lui en soi. Il y avait des pages de stickers dedans aussi.


Par 4072gilles Le 30/08/2023 - 22:43 (Modifier)
4072gilles

Bonjour à tous, Je recherche un Lucky Luke. A la fin de l'album, notre cow-boy demande à un enfant comment il s'appelle. Le garçonnet lui répond : "Je m'appelle John Ford". Merci, chers bdphiles si vous pouvez m'aider.


Par poutkeyqc Le 01/08/2023 - 14:55 (Modifier)

Bonjour, Je cherche une BD qui, je pense, est tirée d'une série donc c'est pas un one-shot (99% sûr). De ce que je me souviens, une femme shérif arrive en ville et arrête deux criminels a l'aide d'un pistolet caché dans sa poitrine (chemise bleu clair de mémoire). La ligne de dialogue de l'un des criminel dit quelque chose comme "Enfin une femme qui participe, pas comme ces mijorées qui..." avant qu'elle ne l'arrête. Merci et bonne journée


Par Un Reveur Le 23/07/2023 - 12:47 (Modifier)
Un Reveur

>> Maelström avait écrit : >> Ça serait pas Petit vampire qui a été décliné en série animée. Je me souviens pas vraiment des différents épisodes mais c' est tellement loufoque et l' un des perso apprend le kung-fu par un prof vivant dans un tableau. Le père de petit vampire est un capitaine pirate... Et ça se déroule la plupart du temps la nuit... Bref, c' est ce qui me vient en tête ! >> >> Je te met en lien une page, tu verras si le design est semblable ou non... C'est exactement ça 🤩 !!! La scène je m'en rappelais exactement comme ça ! Waaa ça me rappelle des souvenirs, et complètement loufoque comme tu dis. Merci infiniment pour ton aide 🙏