Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Taliesin Le 24/07/2021 - 17:24 (Modifier)

Maîtresses ès 9e art, mes hommages, Spécialistes de la bulle, salutations, Je recherche le titre d’une BD lue étant petit, qui rassemblait plusieurs histoires (trois ou quatre) dont le leitmotiv était, si mes souvenirs sont bons, des transformations de personnages humains en animaux, et réciproquement. Dans la première, un homme tombait amoureux d’une louve, qui se changeait en humaine, et ils finissaient tous les deux par se changer en cygnes pour vivre leur passion sans entrave. Dans une autre, un homme se vengeait de celui avec laquelle sa femme le trompait, et il y avait une histoire de transformation en éléphant, peut-être, ou en lion, ou je ne sais plus! ^^’ (ça se passait en Afrique, je crois). Dans mon souvenir, les dessins avaient un peu le style de ceux de Dany, mais comme c’est très flou, je peux me tromper. Si jamais ces indications vous rappellent quelque chose, pourrez-vous m’indiquer le titre? Mille mercis, et bonne journée à toutes et tous, Tal’


Par Ro Le 24/04/2021 - 20:22 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Je viens de vérifier, c'est une planche de l'album Les Dents du Recoin, comme le soupçonnait Alix. >> >> Verifier... dans un vrai album que tu as ? parce que je trouve pas en ligne... balance une photo pour confirmer ! Sourire Ci-dessous la planche en question.

Fichier joint : 125.jpg


Par gilou Le 24/04/2021 - 19:58 (Modifier)

Super merci pour vos infos. Je vais chercher à me procurer la BD elle ira bien avec ma planche.>> Ro avait écrit : >> >> gilou avait écrit : >> >> Super merci pour ton aide et bravo pour ta connaissance. >> >> Voilà une 3eme photo. La couleur dont ils parlent semble etre celle de l'eau mais je ne connais pas le contexte de l'histoire. >> >> Ah mais oui, c'est clairement Jérôme Moucherot. Je croyais qu'il avait des cheveux longs, mais en fait c'est un chapeau. Et sur l'image en plus gros, on voit bien son stylo dans le nez. >> >> >> Je viens de vérifier, c'est une planche de l'album Les Dents du Recoin, comme le soupçonnait Alix.


Par Alix Le 24/04/2021 - 19:33 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Je viens de vérifier, c'est une planche de l'album Les Dents du Recoin, comme le soupçonnait Alix. Verifier... dans un vrai album que tu as ? parce que je trouve pas en ligne... balance une photo pour confirmer ! Sourire


Par Ro Le 24/04/2021 - 19:28 (Modifier)
Ro

>> gilou avait écrit : >> Super merci pour ton aide et bravo pour ta connaissance. >> Voilà une 3eme photo. La couleur dont ils parlent semble etre celle de l'eau mais je ne connais pas le contexte de l'histoire. Ah mais oui, c'est clairement Jérôme Moucherot. Je croyais qu'il avait des cheveux longs, mais en fait c'est un chapeau. Et sur l'image en plus gros, on voit bien son stylo dans le nez. Je viens de vérifier, c'est une planche de l'album Les Dents du Recoin, comme le soupçonnait Alix.


Par gilou Le 24/04/2021 - 19:08 (Modifier)

Super merci pour ton aide et bravo pour ta connaissance. Voilà une 3eme photo. La couleur dont ils parlent semble etre celle de l'eau mais je ne connais pas le contexte de l'histoire. >> Ro avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Oui, c'est clairement la signature de François Boucq. >> >> Quant à la BD elle-même, je n'ai pas de certitude. Ca pourrait être un passage délirant dans Face de Lune ou dans Jérôme Moucherot. >> >> >> Hum... En fait, non, aucune des deux séries : le personnage qu'on y voit n'en fait pas partie. >> A nouveau j'ai du mal à lire le texte, mais on dirait que ça y parle de couleur de l'album, donc que c'est une BD sur la BD. Donc sans doute une des histoires courtes de La Dérisoire effervescence des comprimés, Point de fuite pour les braves ou La Pédagogie du trottoir... mais je n'arrive pas à m'en souvenir.

Fichier joint : IMG_2961.JPG


Par Alix Le 24/04/2021 - 19:04 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Oui, c'est clairement la signature de François Boucq. >> Quant à la BD elle-même, je n'ai pas de certitude. Ca pourrait être un passage délirant dans Face de Lune ou dans Jérôme Moucherot. Cet article contient l'image en question dans son en-tete : http://www.lasecu.org/exposition-moebius-et-boucq-84.html Image : http://www.lasecu.org/img/expo/cache/expo84-359_w1280_h0.jpg Et le texte de l'article en dessous dit : "Moucherot, les girafes et les nains de jardin pour Boucq…" Donc Jérôme Moucherot me parait possible... surtout qu'on voit un requin sur la couv du tome 1, et sur l'image ci-dessous, non ?


Par Ro Le 24/04/2021 - 18:40 (Modifier)
Ro

>> Ro avait écrit : >> >> Oui, c'est clairement la signature de François Boucq. >> Quant à la BD elle-même, je n'ai pas de certitude. Ca pourrait être un passage délirant dans Face de Lune ou dans Jérôme Moucherot. Hum... En fait, non, aucune des deux séries : le personnage qu'on y voit n'en fait pas partie. A nouveau j'ai du mal à lire le texte, mais on dirait que ça y parle de couleur de l'album, donc que c'est une BD sur la BD. Donc sans doute une des histoires courtes de La Dérisoire effervescence des comprimés, Point de fuite pour les braves ou La Pédagogie du trottoir... mais je n'arrive pas à m'en souvenir.


Par Ro Le 24/04/2021 - 18:32 (Modifier)
Ro

>> Gilou avait écrit : >> Voila la signature d'en bas à droite >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Gilou avait écrit : >> >> >> Bonjpur, >> >> >> J'ai cette planche et je recherche désespérément le nom de la BD et de son auteur. >> >> >> Quelqu'un connait ? Ca serait Super >> >> >> Gilles >> >> >> >> L'iùmage est trop petite pour bien voir. A cette distance, le style ressemble à du Boucq. >> >> Mais tu n'as pas la signature de l'auteur directement en bas à droite ? Oui, c'est clairement la signature de François Boucq. Quant à la BD elle-même, je n'ai pas de certitude. Ca pourrait être un passage délirant dans Face de Lune ou dans Jérôme Moucherot.


Par Gilou Le 24/04/2021 - 18:25 (Modifier)

Voila la signature d'en bas à droite >> Ro avait écrit : >> >> Gilou avait écrit : >> >> Bonjpur, >> >> J'ai cette planche et je recherche désespérément le nom de la BD et de son auteur. >> >> Quelqu'un connait ? Ca serait Super >> >> Gilles >> >> L'iùmage est trop petite pour bien voir. A cette distance, le style ressemble à du Boucq. >> Mais tu n'as pas la signature de l'auteur directement en bas à droite ?

Fichier joint : IMG_2959.JPG


Par Ro Le 24/04/2021 - 18:19 (Modifier)
Ro

>> Gilou avait écrit : >> Bonjpur, >> J'ai cette planche et je recherche désespérément le nom de la BD et de son auteur. >> Quelqu'un connait ? Ca serait Super >> Gilles L'iùmage est trop petite pour bien voir. A cette distance, le style ressemble à du Boucq. Mais tu n'as pas la signature de l'auteur directement en bas à droite ?


Par Gilou Le 24/04/2021 - 17:55 (Modifier)

Bonjpur, J'ai cette planche et je recherche désespérément le nom de la BD et de son auteur. Quelqu'un connait ? Ca serait Super Gilles

Fichier joint : IMG_2960.JPG


Par DCD Le 25/11/2020 - 07:57 (Modifier)
DCD

>> Noirdésir avait écrit : >> Puisque ta description parait être de la SF, tu as été voir dans les séries de ce genre sur le site ? Oui. J'avais commencé par ça. Et sur d'autres sites plus fournis également.


Par Noirdésir Le 24/11/2020 - 22:37 (Modifier)
Noirdésir

>> DCD avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Ca ne me dit absolument rien. >> >> C'était du franco-belge ? >> >> Tu te souviens du nombre de tomes ? >> >> >> Le dessin est de type franco-belge et je n'avais lu que le premier tome qui m'avait intéressé. C'est un peu vague je l'admets. Puisque ta description parait être de la SF, tu as été voir dans les séries de ce genre sur le site ?


Par DCD Le 24/11/2020 - 16:59 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> Ca ne me dit absolument rien. >> C'était du franco-belge ? >> Tu te souviens du nombre de tomes ? Le dessin est de type franco-belge et je n'avais lu que le premier tome qui m'avait intéressé. C'est un peu vague je l'admets.