Les forums / PAco ?

Par Yann135 Le 20/05/2021 - 15:39 (Modifier)
Yann135

bon ben je passe la main à Paco !


Par Titanick Le 25/03/2021 - 21:45 (Modifier)
Titanick

>> Titanick avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Ton avis sur Le Pré derrière l'église m'a donné envie. >> >> >> J'ai vu que c'est une série en cours, est-ce que l'histoire se suffit à elle-même dans ce premier tome ? sinon sais-tu en combien de tomes c'est prévu ? >> >> >> Parce que moi, les séries à rallonge, je n'en peux plus et je ne me ferai plus avoir. >> >> >> Est-ce qu'il y a une référence dans l'album à la légende des chats de Kilkenny ? >> >> >> >> Alors alors, je pense que de toute façon ce tome peut très bien se suffire à lui même, et être considéré comme un one shot. Je pense qu'on part plus dans une série où chaque tome aura sa "conclusion" et que la trame générale évoluera avec plus ou moins les mêmes personnages. C'est comme ça que je le sens. Par contre aucune idée du nombre de tomes prévus... >> >> Pour ce qui est de la légende des chats de Killkenny, je ne la connais pas ^^ Après on a bien un chat qui met en garde le hibou contre ses congénères ... >> >> Voili voilou. En tout cas , très bel album ! >> >> Je vais sans doute me laisser tenter alors. >> La légende dit qu'il y avait 2 chats à Kilkenny (soit un de trop!) et qu'ils se sont tellement battus qu'à la fin il ne restait plus de chat du tout sauf les queues et les griffes (tails and nails). Elle a donné lieu à une comptine irlandaise mais aussi à un jeu de plateau anglais au XIXe siècle qui rattache plus ou moins l'ensemble aux guerres anglo-irlandaises. >>https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-chats-de-kilkenny ah, je ne connaissais pas, faudra que j'écoute ça


Par Noirdésir Le 25/03/2021 - 20:02 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Ton avis sur Le Pré derrière l'église m'a donné envie. >> >> >> J'ai vu que c'est une série en cours, est-ce que l'histoire se suffit à elle-même dans ce premier tome ? sinon sais-tu en combien de tomes c'est prévu ? >> >> >> Parce que moi, les séries à rallonge, je n'en peux plus et je ne me ferai plus avoir. >> >> >> Est-ce qu'il y a une référence dans l'album à la légende des chats de Kilkenny ? >> >> >> >> Alors alors, je pense que de toute façon ce tome peut très bien se suffire à lui même, et être considéré comme un one shot. Je pense qu'on part plus dans une série où chaque tome aura sa "conclusion" et que la trame générale évoluera avec plus ou moins les mêmes personnages. C'est comme ça que je le sens. Par contre aucune idée du nombre de tomes prévus... >> >> Pour ce qui est de la légende des chats de Killkenny, je ne la connais pas ^^ Après on a bien un chat qui met en garde le hibou contre ses congénères ... >> >> Voili voilou. En tout cas , très bel album ! >> >> Je vais sans doute me laisser tenter alors. >> La légende dit qu'il y avait 2 chats à Kilkenny (soit un de trop!) et qu'ils se sont tellement battus qu'à la fin il ne restait plus de chat du tout sauf les queues et les griffes (tails and nails). Elle a donné lieu à une comptine irlandaise mais aussi à un jeu de plateau anglais au XIXe siècle qui rattache plus ou moins l'ensemble aux guerres anglo-irlandaises. >>https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-chats-de-kilkenny Et aussi des chansons traditionnelles (et une reprise très vitaminée des Pogues, "Wild cats of Kilkenny", sur un excellent album des années 80 par ailleurs...)


Par Titanick Le 25/03/2021 - 19:38 (Modifier)
Titanick

>> PAco avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Ton avis sur Le Pré derrière l'église m'a donné envie. >> >> J'ai vu que c'est une série en cours, est-ce que l'histoire se suffit à elle-même dans ce premier tome ? sinon sais-tu en combien de tomes c'est prévu ? >> >> Parce que moi, les séries à rallonge, je n'en peux plus et je ne me ferai plus avoir. >> >> Est-ce qu'il y a une référence dans l'album à la légende des chats de Kilkenny ? >> >> Alors alors, je pense que de toute façon ce tome peut très bien se suffire à lui même, et être considéré comme un one shot. Je pense qu'on part plus dans une série où chaque tome aura sa "conclusion" et que la trame générale évoluera avec plus ou moins les mêmes personnages. C'est comme ça que je le sens. Par contre aucune idée du nombre de tomes prévus... >> Pour ce qui est de la légende des chats de Killkenny, je ne la connais pas ^^ Après on a bien un chat qui met en garde le hibou contre ses congénères ... >> Voili voilou. En tout cas , très bel album ! Je vais sans doute me laisser tenter alors. La légende dit qu'il y avait 2 chats à Kilkenny (soit un de trop!) et qu'ils se sont tellement battus qu'à la fin il ne restait plus de chat du tout sauf les queues et les griffes (tails and nails). Elle a donné lieu à une comptine irlandaise mais aussi à un jeu de plateau anglais au XIXe siècle qui rattache plus ou moins l'ensemble aux guerres anglo-irlandaises. https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-chats-de-kilkenny


Par PAco Le 25/03/2021 - 14:07 (Modifier)
PAco

>> Titanick avait écrit : >> Ton avis sur Le Pré derrière l'église m'a donné envie. >> J'ai vu que c'est une série en cours, est-ce que l'histoire se suffit à elle-même dans ce premier tome ? sinon sais-tu en combien de tomes c'est prévu ? >> Parce que moi, les séries à rallonge, je n'en peux plus et je ne me ferai plus avoir. >> Est-ce qu'il y a une référence dans l'album à la légende des chats de Kilkenny ? Alors alors, je pense que de toute façon ce tome peut très bien se suffire à lui même, et être considéré comme un one shot. Je pense qu'on part plus dans une série où chaque tome aura sa "conclusion" et que la trame générale évoluera avec plus ou moins les mêmes personnages. C'est comme ça que je le sens. Par contre aucune idée du nombre de tomes prévus... Pour ce qui est de la légende des chats de Killkenny, je ne la connais pas ^^ Après on a bien un chat qui met en garde le hibou contre ses congénères ... Voili voilou. En tout cas , très bel album !


Par Titanick Le 25/03/2021 - 12:00 (Modifier)
Titanick

Ton avis sur Le Pré derrière l'église m'a donné envie. J'ai vu que c'est une série en cours, est-ce que l'histoire se suffit à elle-même dans ce premier tome ? sinon sais-tu en combien de tomes c'est prévu ? Parce que moi, les séries à rallonge, je n'en peux plus et je ne me ferai plus avoir. Est-ce qu'il y a une référence dans l'album à la légende des chats de Kilkenny ?


Par Alix Le 04/02/2021 - 18:35 (Modifier)
Alix

Ca a l'air chouette Folklords Sourire Theme "Contes de fées revisités" ? D'autres themes ?


Par PAco Le 03/02/2021 - 22:03 (Modifier)
PAco

>> Josq avait écrit : >> Et dans ton avis sur Avocat du Diable : "Quatre casses pour envoyer un gag, ça passe ou ça casse." >> Les "quatre casses", jeu de mots ou lapsus ? ^^ ah ba voilà, pas eu le temps de bien relire pour une fois, ça laisse des traces ^^ Merci pour vos remarques


Par Josq Le 03/02/2021 - 18:42 (Modifier)
Josq

Et dans ton avis sur Avocat du Diable : "Quatre casses pour envoyer un gag, ça passe ou ça casse." Les "quatre casses", jeu de mots ou lapsus ? ^^


Par gruizzli Le 03/02/2021 - 18:22 (Modifier)
gruizzli

"là je découvre une autre facette de on travail" Ca serait pas une autre facette de son travail par hasard ? Tire la langue


Par PAco Le 03/02/2021 - 14:43 (Modifier)
PAco

>> Calimeranne avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> >> avis de Paco sur Ramirez today, juste magnifique ! avis ... du mois ! >> >> >> >> >> >> Ouais c'est clair !... bon, mon Paco, tu déprimes pas si t'es pas avis de la semaine (ou du mois), promis hein ? Clin d >> >> >> >> non pas grave, déjà si ça vous a plu c'est l'essentiel Clin d >> >> Je confirme que moi aussi j'ai beaucoup aimé ton avis sur Ramirez, il colle super bien à l'esprit de la BD en plus Lunettes de soleil merci Clin d


Par Calimeranne Le 03/02/2021 - 12:42 (Modifier)
Calimeranne

>> PAco avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> avis de Paco sur Ramirez today, juste magnifique ! avis ... du mois ! >> >> >> >> Ouais c'est clair !... bon, mon Paco, tu déprimes pas si t'es pas avis de la semaine (ou du mois), promis hein ? Clin d >> >> non pas grave, déjà si ça vous a plu c'est l'essentiel Clin d Je confirme que moi aussi j'ai beaucoup aimé ton avis sur Ramirez, il colle super bien à l'esprit de la BD en plus Lunettes de soleil


Par PAco Le 03/02/2021 - 12:36 (Modifier)
PAco

>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> >> Alors ça donnerai ça pour moi : >> >> >> - Fana de jeux vidéo : oui >> >> OK fait. >> >> >> >> - Fantasy pour de rire : oui >> >> En fait peut-être pa car je me suis rendu compte après coup que ce thème contient des séries Humour ayant la fantasy pour cadre et pas des séries fantasy humoristiques : bref l'humour doit y être l'élément essentiel, plus important que l'aventure (l'objectif était de ne pas y inclure toutes les séries de type Lanfeust et compagnie qui sont de la fantasy avec de l'humour). J'ai réalisé ça en me demandant si j'allais mettre Démonistes dans ce thème. Oui t'as raison


Par Ro Le 03/02/2021 - 12:12 (Modifier)
Ro

>> PAco avait écrit : >> >> Alors ça donnerai ça pour moi : >> >> - Fana de jeux vidéo : oui OK fait. >> >> - Fantasy pour de rire : oui En fait peut-être pa car je me suis rendu compte après coup que ce thème contient des séries Humour ayant la fantasy pour cadre et pas des séries fantasy humoristiques : bref l'humour doit y être l'élément essentiel, plus important que l'aventure (l'objectif était de ne pas y inclure toutes les séries de type Lanfeust et compagnie qui sont de la fantasy avec de l'humour). J'ai réalisé ça en me demandant si j'allais mettre Démonistes dans ce thème.


Par PAco Le 03/02/2021 - 12:04 (Modifier)
PAco

>> Blue boy avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> avis de Paco sur Ramirez today, juste magnifique ! avis ... du mois ! >> >> Ouais c'est clair !... bon, mon Paco, tu déprimes pas si t'es pas avis de la semaine (ou du mois), promis hein ? Clin d non pas grave, déjà si ça vous a plu c'est l'essentiel Clin d