Les forums / Angoulême 2009
moi j'avais voté pour Shutter Island de De Metter... perdu !!
heureusement j'ai passé un WE énorme avec des loustics super sympas : merci encore d'avoir accepté mon incrust dans la team
>>>>Rody tu veux pas poster ceux qui manquent, le Mizuki notamment ?
>>Et aviser Le Goût du chlore aussi ?
Il faudrait... dès que je suis motivé

>>cac avait écrit:
>>j'aime bien le qualificatif supra nul
>>
>>Rody tu veux pas poster ceux qui manquent, le Mizuki notamment ?
Et aviser Le Goût du chlore aussi ?
Après un parcours vite fait, voici le résultat complet, avec En détail, cela donne (avec mes avis entre parenthèse) : • Meilleur album : Pinnocchio, de Winschluss (superbe - cf. juste au dessus). • Essentiel Jeunesse : Le Petit Prince, de Joann Sfar (bof-beurk). • Essentiel Patrimoine : Opération mort, de Shigeru Mizuki (très bon). • Essentiel révélation : Le goût du chlore, de Bastien Vivès (supra nul). • Essentiel FNAC-SNCF : Mon gras et moi, de Gally (connais pas). Les Essentiels Angoulême (des recommandations) : • Tamara Drewe, de Posy Simmonds (connais pas). • Le journal d’un ingénu, d’Emile Bravo (très bon). • Lulu, femme nue (connais pas). • Le petit Christian 2, de Blutch (connais pas). • Martha Jane Cannary, de Christian Perrissin et Matthieu Blanchin (je n'ai lu que le début pour l'instant, et je suis très séduit). Blutch sera le prochain préseident. Un résultat globalement très moyen à mes yeux (hormis les essentiels dont je ne connais pas les 3/4). Pourtant l'année 2008 fut phénoménale. Il y avait dans les sélections des livres AMHA bien meilleurs que pas mal de primés.
Tout est ici : http://www.bdangouleme.com/47-palmares-2009-essentiel-jeunesse Bravo aux vainqueurs.

>>Ro avait écrit: >>>>JAMES RED avait écrit: >>>>le prix essentiel jeunesse a été remis à Sfar pour son adaptation du petit prince >> >>J'avais déjà mis à jour la fiche de Le Petit Prince hier. >>Mais ce prix ne me donne pas plus envie de le lire. Désolé je n'avais pas vu, mais concernant l'album j'ai la même opinion que toi.

>>JAMES RED avait écrit: >>le prix essentiel jeunesse a été remis à Sfar pour son adaptation du petit prince J'avais déjà mis à jour la fiche de Le Petit Prince hier. Mais ce prix ne me donne pas plus envie de le lire.
>>Alix avait écrit:
>>>>Doña Hermine chez Miranda avait écrit:
>>>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>>>Euh et donc ? Là encore, il te faudra faire des self-sévices ?
>>>>>>
>>>>>>Ben pour le moment y a rien sur mon vol (derniere ligne), mais j'ai peur que ca annule au fur et a mesure
>>>>
>>>>Ca peut pas : les futurs grévistes devaient se déclarer avec un préavis de 48 h
>>
>>Ouais des grevistes declarés depuis 48h peuvent avoir desorganisé l'organisation des autres, et certains vols peuvent toujours etre annules ou retardés a cause de ca...
Mais enfin, c'est quoi cet esprit négatif, hein ?
>>
>>Enfin je touche du bois, toujours rien sur mon vol, et deux vol Air France ont decolle cet aprem...
Ah ! Tu vois

>>Doña Hermine chez Miranda avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>Spooky avait écrit:
>>>>>>Euh et donc ? Là encore, il te faudra faire des self-sévices ?
>>>>
>>>>Ben pour le moment y a rien sur mon vol (derniere ligne), mais j'ai peur que ca annule au fur et a mesure
>>
>>Ca peut pas : les futurs grévistes devaient se déclarer avec un préavis de 48 h
Ouais des grevistes declarés depuis 48h peuvent avoir desorganisé l'organisation des autres, et certains vols peuvent toujours etre annules ou retardés a cause de ca...
Enfin je touche du bois, toujours rien sur mon vol, et deux vol Air France ont decolle cet aprem...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site