Les forums / Angoulême 2009

Par Doña Hermine Le 23/10/2008 - 14:46 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Il manque des belles choses dans la selection Angou, non ? Alors que Les Bidochon, tome 19, pfff Confus >> >>Voilà ça résume complètement ce que j'en pense ! Sourire + 1 !

Par Alix Le 23/10/2008 - 13:41 (Modifier)
Alix

Moi j'ai lu : Filles perdues, de Moore et Gebbie (Delcourt) Harding was here, tome 1, de Midam et Adam (Soleil) Et encore la 2eme c'est parce que j'ai acces aux service de presse Soleil :S

Par cac Le 23/10/2008 - 13:18 (Modifier)
cac

que American Elf et Ushijima et il n'y a pas de catégorie ? c'est en vrac comme ça ?

Par Altaïr Le 23/10/2008 - 11:27 (Modifier)

Tiens, j'en ai lu 11, pas si mal... Et il y en a une bonne dizaine qui me tentaient. Bon, par contre, les bidochons, oui, pffff comme vous dites Sourire

Par Ro Le 23/10/2008 - 10:44 (Modifier)
Ro

>>herve avait écrit: >>Ben dans la liste d'Angougou, j'en ai lu 12 sur 56, alors que je crois faire partie des gros lecteurs et acheteurs de bd 8 sur 56... (sans compter les tomes que je n'ai pas lus mais de séries dont j'ai lu d'autres tomes)

Par JJJ Le 22/10/2008 - 11:16 (Modifier)

>>Non mais toi tu es une triple buse, tu vis dans un ranch du nom de triple R au Texas, et tu bois de la Dos Equis (mais tu ne connais pas la Triple Leffe ou la Brugse Triple)... Clin d PleurePleurePleure C'est vrai...

Par Spooky Le 22/10/2008 - 11:11 (Modifier)
Spooky

>>JJJ avait écrit: >>Je m'en f... Non euh ahem... >> >>J'en connais pas plus de la liste Angou que du best of 2008 Non mais toi tu es une triple buse, tu vis dans un ranch du nom de triple R au Texas, et tu bois de la Dos Equis (mais tu ne connais pas la Triple Leffe ou la Brugse Triple)... Clin d

Par JJJ Le 22/10/2008 - 10:59 (Modifier)

Je m'en f... Non euh ahem... J'en connais pas plus de la liste Angou que du best of 2008 Gêné

Par Spooky Le 22/10/2008 - 10:54 (Modifier)
Spooky

>>herve avait écrit: >>Ben dans la liste d'Angougou, j'en ai lu 12 sur 56, alors que je crois faire partie des gros lecteurs et acheteurs de bd Moi 11, en comptant ceux que je vais certainement lire prochainement...

Par Erik Le 22/10/2008 - 10:49 (Modifier)
Erik

>>herve avait écrit: >>Ben dans la liste d'Angougou, j'en ai lu 12 sur 56, alors que je crois faire partie des gros lecteurs et acheteurs de bd Je fais encore moins bien: 5 lectures sur 56! Triste

Par pol Le 22/10/2008 - 08:41 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>Il manque des belles choses dans la selection Angou, non ? Alors que Les Bidochon, tome 19, pfff Confus Voilà ça résume complètement ce que j'en pense ! Sourire

Par herve Le 21/10/2008 - 22:31 (Modifier)
herve

Ben dans la liste d'Angougou, j'en ai lu 12 sur 56, alors que je crois faire partie des gros lecteurs et acheteurs de bd

Par Alix Le 21/10/2008 - 22:25 (Modifier)
Alix

Il est intéressant de comparer cette liste à la liste des séries se trouvant dans le thème BDT "best of 2008" (qui paraitra en fin d'année, donc la liste est non-définitive) : L'Accablante apathie des dimanches à rosbif Arawn Bois des vierges (le) Caravane (Delcourt) D'Artagnan, journal d'un cadet Exauce-nous Funérailles de Luce (les) Garrigue Notes Pico Bogue Sarah Sept Missionnaires Sept yakuzas Shutter Island Uchronie[s] - New Byzance Uchronie[s] - New York Villes d'un jour (les) Il manque des belles choses dans la selection Angou, non ? Alors que Les Bidochon, tome 19, pfff Confus

Par herve Le 21/10/2008 - 22:18 (Modifier)
herve

voici les bd retenues pour le festival 2009 (source : l'express.fr) "3 déclinaisons", de Pierre Maurel (L'Employé du moi) "American elf", de James Kochalka (Ego comme X) "Les amis", de François Ayroles (l'Association) "The Autobiography Of A Mitroll", « Mum Is Dead », tome 1, de Bouzard (Dargaud) "Les Bidochon", tome 19, de Binet (Fluide Glacial) "Bigfoot", tome 3, de Nicolas Dumontheuil, adapté de Richard Brautigan (Futuropolis) "Bons mauvais grands et petits joueurs", de Anne Rouquette (Editions Lito) "Bottomless Belly Button", de Dash Shaw (Editions ça et là) "Cité 14", saison 1, de Gabus et Reutimann (Paquet) "De Gaulle à la plage", de Ferri (Poisson Pilote/Dargaud) "Esthétique et filatures", de Tanxxx et Lisa Mandel (Casterman) "Ferme 54", de Galit et Gilad Seliktar (Editions ça et là) "Filles perdues", de Moore et Gebbie (Delcourt) "La Force des humbles", d'Irata (Delcourt) "Le Goût du chlore", de Bastien Vivès (Casterman) "Le Goût du paradis", de Nine Antico (Ego comme X) "Les Gouttes de Dieu", tome 1, de Tadashi Agi et Shu Okimoto (Glénat) "La Guerre d'Alan", tome 3, d'Emmanuel Guibert (l'Association) "Gus", tome 3, de Christophe Blain (Dargaud) "Harding was here", tome 1, de Midam et Adam (Soleil) "L'héritage du colonel", de Varela et Trillo (Delcourt) "La jeune fille et le nègre", de Judith Vanistendael (Acte Sud l'an 2) "Jonathan", « Elle », tome 14de Cosey (Le Lombard) "Le Livre des Destins", « La Métamorphose », tome 2 de Le Tendre et Biancarelli (Soleil) "Lock Groove Comix" n°1de Jean-Christophe Menu (L'Association) "Loin d'être parfait", de Adrian Tomine (Delcourt) "Long John Silver", « Neptune », tome 2, de Dorison & Lauffray (Dargaud) "Lucien", « Toujours la banane », tome 9, de Frank Margerin (Fluide Glacial) "Lulu femme nue", premier livre, d'Étienne Davodeau (Futuropolis) "Le Marquis d'Anaon", « La chambre de Kheops », tome 5, de Bonhomme & Vehlmann (Dargaud) "Martha Jane Cannary", tome 1, de Blanchin et Perrissin (Futuropolis) "Marzi" (1984-1987) : la Pologne vue par les yeux d'une enfant, de Savoia et Sowa (Dupuis) "Mattéo", de Jean-Pierre Gibrat (Futuropolis) "Max Fridman", tome 5de Vittorio Giardino (Glénat) "Mon Frère nocturne", de Joanna Hellgren (Cambourakis) "Mon Gras et moi", de Gally (Diantre) "Nage libre", de Sébastien Chrisostome (Sarbacane) "No comment", de Yvan Brun (Drugstore) "Oncle Gabby", de Tony Millionaire (Rackham) "Pauvres zhéros", de Baru, Pierre Pelot (Rivages/Casterman/Noir) "Le Petit Christian", tome 2, de Blutch (L'Association) "Pinocchio", de Winshluss (Les requins marteaux) "Pluie du paradis", de Yu Lu (Casterman) "Le Roi des Mouches", « L'Origine du monde », tome 2, de Mezzo et Pirus (Drugstore) "Salade de fluits", tome 2, de Mathieu Sapin (Les requins marteaux) "Séquelles", de Hugues Micol (Cornélius) "Shutter Island", de Christian De Metter, Dennis Lehane (Rivages/Casterman/Noir) "Spirou et Fantasio", « Le Journal d'un ingénu », d' Émile Bravo (Dupuis) "Tamara Drewe", de Posy Simmonds (Denoël Graphic) "Tout seul", de Christophe Chabouté (Vents d'Ouest) "Trésor", de Lucie Durbiano (Gallimard) "Le Tricheur", de Ruppert et Mulot (L'Association) "Undercurrent", de Toyoda (Kana) "Ushijima", tome 3, de Manabe (Kana) "Le Voleur de visages", de Junji Ito (Tonkam) "Wanted", de Millar, Jones et Mounts (Delcourt)