Les forums / Rédaction des avis - orthographe, grammaire…

Par Michelmichel Le 29/10/2011 - 09:56 (Modifier)
Michelmichel

"Après lecture (cette fois) de l'intégralité de la série, je n'en reste pas moins sur ma faim que sur mon précédent avis." Sourire


Par Michelmichel Le 27/10/2011 - 12:34 (Modifier)
Michelmichel

>>Michelmichel avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>>>Là je cale : "Rien à voir avec de la H-F" ; c'est quoi HF ? (avis sur " Laïyna") >>>>>>>>>> >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Heroic fantasy... Ca m'étonne que tu ne connaisses pas... >>>>>>>> >>>>>>>>Erf ! Évidemment... Trop d'imagination déployée pour comprendre certaines de ses phrases, et du coup, je cherchais je sais pas quoi ^^ >>>>>>>>merci :S >>>>>> >>>>>>une petite perle ^^ >>>>>>désolé, un brin moqueur aujourd'hui ; ça compense le boulot de correction que je fais surement :p >>>>>>Posté en 2001 : "Arleston et Tarquin c'est un duo qui ne durera pas des masses à mon avis..." >>>>>>Rire >>>> >>>>"un thème bien abordé qui ne tombe pas dans les petits pièges banaux" >>>>Même Gaston est battu !:: >>>> >>>>Bon promis, j'arrête (sauf de corriger) >> >>"banaux" se dit, mais que pour des fours. (c'était la minute culturelle) Rire et aussi pour les moulins.


Par Michelmichel Le 27/10/2011 - 12:33 (Modifier)
Michelmichel

>>PAco avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>Là je cale : "Rien à voir avec de la H-F" ; c'est quoi HF ? (avis sur " Laïyna") >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>>Heroic fantasy... Ca m'étonne que tu ne connaisses pas... >>>>>> >>>>>>Erf ! Évidemment... Trop d'imagination déployée pour comprendre certaines de ses phrases, et du coup, je cherchais je sais pas quoi ^^ >>>>>>merci :S >>>> >>>>une petite perle ^^ >>>>désolé, un brin moqueur aujourd'hui ; ça compense le boulot de correction que je fais surement :p >>>>Posté en 2001 : "Arleston et Tarquin c'est un duo qui ne durera pas des masses à mon avis..." >>>>Rire >> >>"un thème bien abordé qui ne tombe pas dans les petits pièges banaux" >>Même Gaston est battu !:: >> >>Bon promis, j'arrête (sauf de corriger) "banaux" se dit, mais que pour des fours. (c'était la minute culturelle) Rire


Par PAco Le 27/10/2011 - 12:07 (Modifier)
PAco

>>PAco avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>Là je cale : "Rien à voir avec de la H-F" ; c'est quoi HF ? (avis sur " Laïyna") >>>>>> >>>>>> >>>>>>Heroic fantasy... Ca m'étonne que tu ne connaisses pas... >>>> >>>>Erf ! Évidemment... Trop d'imagination déployée pour comprendre certaines de ses phrases, et du coup, je cherchais je sais pas quoi ^^ >>>>merci :S >> >>une petite perle ^^ >>désolé, un brin moqueur aujourd'hui ; ça compense le boulot de correction que je fais surement :p >>Posté en 2001 : "Arleston et Tarquin c'est un duo qui ne durera pas des masses à mon avis..." >>Rire "un thème bien abordé qui ne tombe pas dans les petits pièges banaux" Même Gaston est battu !:: Bon promis, j'arrête (sauf de corriger)


Par PAco Le 27/10/2011 - 11:42 (Modifier)
PAco

>>PAco avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>Là je cale : "Rien à voir avec de la H-F" ; c'est quoi HF ? (avis sur " Laïyna") >>>> >>>> >>>>Heroic fantasy... Ca m'étonne que tu ne connaisses pas... >> >>Erf ! Évidemment... Trop d'imagination déployée pour comprendre certaines de ses phrases, et du coup, je cherchais je sais pas quoi ^^ >>merci :S une petite perle ^^ désolé, un brin moqueur aujourd'hui ; ça compense le boulot de correction que je fais surement :p Posté en 2001 : "Arleston et Tarquin c'est un duo qui ne durera pas des masses à mon avis..." Rire


Par PAco Le 27/10/2011 - 11:36 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Là je cale : "Rien à voir avec de la H-F" ; c'est quoi HF ? (avis sur " Laïyna") >> >> >>Heroic fantasy... Ca m'étonne que tu ne connaisses pas... Erf ! Évidemment... Trop d'imagination déployée pour comprendre certaines de ses phrases, et du coup, je cherchais je sais pas quoi ^^ merci :S


Par Spooky Le 27/10/2011 - 11:24 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Là je cale : "Rien à voir avec de la H-F" ; c'est quoi HF ? (avis sur " Laïyna") Heroic fantasy... Ca m'étonne que tu ne connaisses pas...


Par PAco Le 27/10/2011 - 11:10 (Modifier)
PAco

>>PAco avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>sur Houppeland j'ai relu la fiche postée par Ju-pascdm, et j'en suis arrivé à me demander s'il n'avait pas suivi le concept à la lettre, à savoir faire la teuf tous les jours ! >>>>Entre les fautes de frappe et d'orthographe, les oublis d'espace entre les mots, y'avait des cadeaux pour tout le monde ^^ >>>> >>>>j'vais p'tet me pencher sur ses autres critiques ...:S >> >>Houuuu ! La mine ! Je retourne au charbon ... Là je cale : "Rien à voir avec de la H-F" ; c'est quoi HF ? (avis sur " Laïyna")


Par PAco Le 27/10/2011 - 10:36 (Modifier)
PAco

>>PAco avait écrit: >>sur Houppeland j'ai relu la fiche postée par Ju-pascdm, et j'en suis arrivé à me demander s'il n'avait pas suivi le concept à la lettre, à savoir faire la teuf tous les jours ! >>Entre les fautes de frappe et d'orthographe, les oublis d'espace entre les mots, y'avait des cadeaux pour tout le monde ^^ >> >>j'vais p'tet me pencher sur ses autres critiques ...:S Houuuu ! La mine ! Je retourne au charbon ...


Par PAco Le 27/10/2011 - 10:13 (Modifier)
PAco

sur Houppeland j'ai relu la fiche postée par Ju-pascdm, et j'en suis arrivé à me demander s'il n'avait pas suivi le concept à la lettre, à savoir faire la teuf tous les jours ! Entre les fautes de frappe et d'orthographe, les oublis d'espace entre les mots, y'avait des cadeaux pour tout le monde ^^ j'vais p'tet me pencher sur ses autres critiques ...:S


Par PAco Le 27/10/2011 - 10:05 (Modifier)
PAco

>>Michelmichel avait écrit: >>"avec des personnages variés. J'aime bien le mari de la fée qui passe son temps dans le bain ou l'oiseau qui est toujours de mauvais humour (c'est volontaire? :p) et qui a les meilleures répliques. L'humour ne m'a pas fait éclater de rire, mais j'ai souvent souri " >> >>Je connaissais pas ce perso, ça passait dans Pif à quelle époque ?? fait merci, et y'en avait quelques autres Clin d J'ai laissé "humour" pour l'instant, à Gaston de nous dire si c'était un jeu de mot ou une faute de frappe


Par Michelmichel Le 27/10/2011 - 09:49 (Modifier)
Michelmichel

"avec des personnages variés. J'aime bien le mari de la fée qui passe son temps dans le bain ou l'oiseau qui est toujours de mauvais humour (c'est volontaire? :p) et qui a les meilleures répliques. L'humour ne m'a pas fait éclater de rire, mais j'ai souvent souri " Je connaissais pas ce perso, ça passait dans Pif à quelle époque ??


Par Jetjet Le 22/10/2011 - 21:48 (Modifier)
Jetjet

>>Michelmichel avait écrit: >>"Le scénario se tient, toutes les scènes s'enchaînent logiquement et il se passe toujours quelque chose, même si l'on a l'impression en feuilletant cette bd qu'elle est plutôt du genre contemplatif, il n'en ait rien." Et après elle m'engueule parce que j'oublie le trait d'union dans "peut-être" ;-)


Par Michelmichel Le 22/10/2011 - 18:54 (Modifier)
Michelmichel

"Ici, impossible de ne pas s’arrêter pour contempler, scruter, apprécier le dessin. C’est vrai, les personnages principaux et intervenants divers prennent parfois « la pause », mais c’est cette imagerie qui donne toute sa saveur à cette véritable « littérature graphique ". il y a donc des syndiqués, même chez les personnages de BD. Toi et Chalybs avez fait la même erreur, mais dans l'autre sens ! Sourire


Par Michelmichel Le 22/10/2011 - 18:12 (Modifier)
Michelmichel

"Le scénario se tient, toutes les scènes s'enchaînent logiquement et il se passe toujours quelque chose, même si l'on a l'impression en feuilletant cette bd qu'elle est plutôt du genre contemplatif, il n'en ait rien."