Les forums / [Nancy Peña] Le chat du kimono, Tea party, La Guilde de la mer...

Par Ro Le 10/08/2011 - 14:12 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Sortie de "It's not a Piece of Cake", Le Chat du kimono T.3, prevue pour Octobre... On fait quoi ? On l'enregistrera comme un troisième album à part ou bien on regroupe Tea Party et cet album dans la seule série Le Chat du kimono ?


Par Alix Le 10/08/2011 - 14:10 (Modifier)
Alix

Sortie de "It's not a Piece of Cake", Le Chat du kimono T.3, prevue pour Octobre... la couv et des planches ici. A noter aussi un album "artwork" sur l'univers de la serie : "Les Chats du Kimono"... voir ici. Sortie prevue pour Novembre.


Par Miranda Le 25/03/2011 - 09:56 (Modifier)
Miranda

>>Nancy avait écrit: >>Merci pour tous vos avis ! Je pense reprendre le tome 3 à partir de l'automne prochain, mais ça dépendra vraiment de ma situation financière ! >> >>Je pense que l'histoire a du potentiel, mais que j'étais trop inexpérimentée pour la mener correctement, et que je ne suis pas assez à l'aise dans un format traditionnel. C'est vrai que si ça ne tenait qu'à moi, je ne ferai pas le tome 3 et je reprendrai la totalité de la série en noir et blanc, genre Château l'attente. Cela me gêne de finir une série que je ne trouve pas formidable, du coup, j'aimerai que le tome 3 apporte quelque chose en plus par rapport à ce que je pourrais reprendre après. Mais quoi ? La couleur très travaillée ? Je suis un peu perdue ! >>Ce qui m'aiderait beaucoup, c'est que vous me disiez : >>-ce que vous attendez du tome 3 en sachant que la série serait reprise derrière >>-ce qui vous a paru peu clair dans l'histoire, ou pas assez développé. >>Merci ! Genre Château l'Attente Pleure NOOOOOOON ! PITIEEEEE ! C'est dépouillé et sans contraste Confus Je vais relire les deux tomes ce week end pour répondre à tes questions avec précision. Mais sinon je rejoints un peu ce que dit Alix, un tome de clôture serait préférable, d'autant que le second est fort joli. Par contre si tu veux reprendre cet univers, je verrais plus, après avoir fini la série, une suite noir et blanc, ou une série parallèle, selon ton imagination.


Par Alix Le 16/02/2011 - 11:14 (Modifier)
Alix

>>Nancy avait écrit: >>Cela me gêne de finir une série que je ne trouve pas formidable, du coup, j'aimerai que le tome 3 apporte quelque chose en plus par rapport à ce que je pourrais reprendre après. Mais quoi ? La couleur très travaillée ? Je suis un peu perdue ! Moi la couleur ne me derange pas du tout, et puis surtout je pense qu'il ne vaut mieux ne pas avoir de cassure entre les 2 premiers tomes et le dernier. >>Ce qui m'aiderait beaucoup, c'est que vous me disiez : >>-ce que vous attendez du tome 3 en sachant que la série serait reprise derrière Moi, tout simplement une belle fin, pour que l'histoire se conclut... je deteste les series abandonnées, les intrigues laissées en suspend. >>-ce qui vous a paru peu clair dans l'histoire, ou pas assez développé. Difficile à dire ca je n'ai pas relu la serie depuis un moment, et je ne me rappelle plus trop. C'est juste que le monde decrit est tres riche, qu'il se passe beaucoup de choses, et que des fois la narration me faisait suer... peut-etre qu'elle n'en disait pas assez, ou n'etait pas assez claire. Je me rappelle avoir eu a relire le tome 2 pour tout saisir (bon je ne suis pas une fleche non plus hein, certes) Mais globalement j'adore la serie, j'adore l'histoire, j'adore le background developpé, et je voudrais vraiment pouvoir lire la suite Sourire


Par Nancy Le 14/02/2011 - 13:18 (Modifier)

Merci pour tous vos avis ! Je pense reprendre le tome 3 à partir de l'automne prochain, mais ça dépendra vraiment de ma situation financière ! Je pense que l'histoire a du potentiel, mais que j'étais trop inexpérimentée pour la mener correctement, et que je ne suis pas assez à l'aise dans un format traditionnel. C'est vrai que si ça ne tenait qu'à moi, je ne ferai pas le tome 3 et je reprendrai la totalité de la série en noir et blanc, genre Château l'attente. Cela me gêne de finir une série que je ne trouve pas formidable, du coup, j'aimerai que le tome 3 apporte quelque chose en plus par rapport à ce que je pourrais reprendre après. Mais quoi ? La couleur très travaillée ? Je suis un peu perdue ! Ce qui m'aiderait beaucoup, c'est que vous me disiez : -ce que vous attendez du tome 3 en sachant que la série serait reprise derrière -ce qui vous a paru peu clair dans l'histoire, ou pas assez développé. Merci !


Par Miranda Le 11/02/2011 - 10:26 (Modifier)
Miranda

après avoir lu la série, je suis d'accord avec l'auteure pour dire qu'un format plus petit avec beaucoup plus de planches aurait permis de mieux développer le récit, car l'univers est assez riche. En même temps je ne trouve pas que le grand format/48 planches, desserve forcément le récit, j'ai été nettement plus gênée par le dessin plutôt grossier du premier tome, très loin derrière le second tome ou de son Tea Party. Mon avis de toute façon n'a pas changé, si elle décide de refaire une série dessus en noir et blanc je suis preneuse.


Par Alix Le 10/02/2011 - 10:42 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>Sinon je suis aussi d'accord avec toi pour finir cette série et passer à autre chose, mais je n'ai pas encore d'opinion fixe. Je vais lire la série aujourd'hui tiens. >> >>Pour moi toute création de Nancy Peña est la bienvenue. J'attends ton avis de pied ferme ! Rire Installe toi bien hein, c'est pas toujours facile à suivre comme histoire.


Par Miranda Le 10/02/2011 - 10:30 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>L'interview dit bien "nous sommes en train de penser à reprendre la série sous une autre forme, après avoir sorti le tome 3." >> >>Maintenant pour repondre a la question... et bien pourquoi pas. L'histoire me plait suffisament pour avoir envie de la redecouvrir dans un autre format, avec plus de details. >> >>Mais je me mets surtout de ton cote, Nancy : ca te tente vraiment, de rebosser sur une meme histoire, pendant des mois, plutot que de faire quelque chose de nouveau ? moi je sais pas si je pourrais Sourire >> >>En attendant, vivement le tome 3 ! Bien sûr, mais les difficultés financières et le manque de ventes peuvent aussi laisser à penser que la suite ne sortira pas, malgré que l'éditeur dise le contraire et puis Nancy n'est pas motivée... disons que j'ai répondu en extrapolent et en pensant au pire. Sinon je suis aussi d'accord avec toi pour finir cette série et passer à autre chose, mais je n'ai pas encore d'opinion fixe. Je vais lire la série aujourd'hui tiens. Pour moi toute création de Nancy Peña est la bienvenue.


Par Alix Le 10/02/2011 - 10:11 (Modifier)
Alix

L'interview dit bien "nous sommes en train de penser à reprendre la série sous une autre forme, après avoir sorti le tome 3." Maintenant pour repondre a la question... et bien pourquoi pas. L'histoire me plait suffisament pour avoir envie de la redecouvrir dans un autre format, avec plus de details. Mais je me mets surtout de ton cote, Nancy : ca te tente vraiment, de rebosser sur une meme histoire, pendant des mois, plutot que de faire quelque chose de nouveau ? moi je sais pas si je pourrais Sourire En attendant, vivement le tome 3 !


Par Miranda Le 10/02/2011 - 08:28 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>Avec Vincent Henry, mon éditeur, nous sommes en train de penser à reprendre la série sous une autre forme, après avoir sorti le tome 3. D’ailleurs qu’en pensent les lecteurs ? Est-ce que raconter la même histoire sous une autre forme, avec plus de scènes, vous paraît intéressant ? >> J'attendais le troisième tome pour lire les deux premiers que j'ai déjà. Au vu de ces informations je vais les lire sans attendre pour me faire une idée. Par contre je peux d'ores et déjà dire que je suis preneuse pour un réédition noir et blanc enrichie et ce même si le tome 3 ne sort jamais, je préfère une fin rééditée que pas de fin du tout. En général je n'aime pas ce genre de procédé qui nous oblige à racheter ce que l'on a déjà, même si ici le récit sera plus fourni, mais sur des séries que j'apprécie ça ne me gêne pas car quand j'aime je ne compte pas et puis encore une fois la fin est primordiale et vaut bien quelques sacrifices. Ceci dit, tout comme Ro, le troisième tome serait quand même le bienvenu histoire d'avoir les deux versions. Et puis c'est agréable de voir une auteure qui se préoccupe pour ses lecteurs Sourire


Par Ems Le 09/02/2011 - 19:16 (Modifier)

Idem, cette série est excellente, il n'est pas trop tard pour qu'elle trouve un vrai public. Il faudra tout de même que le tome 3 sorte car je me vois mal investir sur une série variante sans avoir terminer la première.


Par Tomeke Le 09/02/2011 - 19:02 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Avec Vincent Henry, mon éditeur, nous sommes en train de penser à reprendre la série sous une autre forme, après avoir sorti le tome 3. D’ailleurs qu’en pensent les lecteurs ? Est-ce que raconter la même histoire sous une autre forme, avec plus de scènes, vous paraît intéressant ? >> >>Oui, ça m'intéresserait. >>Mais, strictement si le tome 3, lui, sort bien auparavant dans le même format que les 2 premiers. Cela me ferait trop mal au c.. de repartir sur une nouvelle version de La Guilde de la mer si je dois foutre mes 2 premiers tomes à la poubelle. >>Mais si c'est le cas, et si Nancy y trouve l'inspiration et l'envie, alors oui je serai intéressé par une revisite plus approfondie de la Guilde de la mer en noir et blanc et en format plus manga. Moi je sens surtout le roussi sur cette sortie Confus Pour le reste, comme Ro, car j'aime bien cette série et la voir se développer sous un autre format peut être sympa. MAIS JE VEUX MON T.3 En colère.


Par Ro Le 09/02/2011 - 18:25 (Modifier)
Ro

Avec Vincent Henry, mon éditeur, nous sommes en train de penser à reprendre la série sous une autre forme, après avoir sorti le tome 3. D’ailleurs qu’en pensent les lecteurs ? Est-ce que raconter la même histoire sous une autre forme, avec plus de scènes, vous paraît intéressant ? Oui, ça m'intéresserait. Mais, strictement si le tome 3, lui, sort bien auparavant dans le même format que les 2 premiers. Cela me ferait trop mal au c.. de repartir sur une nouvelle version de La Guilde de la mer si je dois foutre mes 2 premiers tomes à la poubelle. Mais si c'est le cas, et si Nancy y trouve l'inspiration et l'envie, alors oui je serai intéressé par une revisite plus approfondie de la Guilde de la mer en noir et blanc et en format plus manga.


Par Alix iPad Le 15/01/2011 - 09:18 (Modifier)

>>Carlito avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Nancy a accepté de repondre à nos questions pour une interview... n'hesitez pas à en poser ici-meme, je lui ferai suivre ! Sourire >> >>Merci Alix, pourrais tu confirmer avec elle la sortie du tome 3 de la Guilde? Oui tout a fait Sourire


Par Carlito Le 15/01/2011 - 04:21 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Nancy a accepté de repondre à nos questions pour une interview... n'hesitez pas à en poser ici-meme, je lui ferai suivre ! Sourire Merci Alix, pourrais tu confirmer avec elle la sortie du tome 3 de la Guilde?