Les forums / [Nancy Peña] Le chat du kimono, Tea party, La Guilde de la mer...

Par PAco Le 01/09/2009 - 15:34 (Modifier)
PAco

>>Ro avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Je m'interroge sur ces 2 BD : forment-elles une série comme le laisse supposer la jaquette du premier opus, ou sont elles des one shot comme le laisse supposer BDT ? >>>> >>>> >> >>On retrouve une partie des mêmes personnages sur les 2 histoires, l'une se passant après l'autre. Mais le héros principal est différent dans Tea Party et les deux albums forment des histoires indépendantes. >>Elles partagent juste un même esprit. oki, merci pour ces précisions


Par Ro Le 01/09/2009 - 15:30 (Modifier)
Ro

>>PAco avait écrit: >>Je m'interroge sur ces 2 BD : forment-elles une série comme le laisse supposer la jaquette du premier opus, ou sont elles des one shot comme le laisse supposer BDT ? >> >> On retrouve une partie des mêmes personnages sur les 2 histoires, l'une se passant après l'autre. Mais le héros principal est différent dans Tea Party et les deux albums forment des histoires indépendantes. Elles partagent juste un même esprit.


Par PAco Le 01/09/2009 - 15:29 (Modifier)
PAco

Je m'interroge sur ces 2 BD : forment-elles une série comme le laisse supposer la jaquette du premier opus, ou sont elles des one shot comme le laisse supposer BDT ?


Par Miranda Le 28/03/2009 - 10:05 (Modifier)
Miranda

>>Nancy avait écrit: >>Je vois ce que tu veux dire en regardant les planches. Le problème, c'est que j'essaie maintenant de dessiner, et non plus d'illustrer une histoire via des cases (je ne sais pas si la nuance est palpable, mais elle a fait l'objet d'une grosse grosse remise en question durant la réalisation de l'album). J'essaie de trouver une manière de faire plus vivante et qui s'accorde mieux avec le récit de la bande dessinée. Et aussi, il faut bien l'avouer, je peux faire plus de choses avec ce style, sinon, je reste très "ligne claire", et ça met en valeur toutes mes lacunes de dessin. Pour la Guilde, ça passe encore parce qu'on est dans un univers imaginé et animalier, mais pour Tea Party... Sans doute faudrait-il que je trouve un truc à mi chemin... Je vais y travailler ! Oui, en gros je vois ce que tu veux dire, le côté plus illustration très détaillé et la vie qu'il y a dans les autres cases, mais bon dans l'ensemble j'aime ton dessin et plus je regarde les planches plus je les aime. Par contre je vois moins où sont tes lacunes Confus Pour la guilde c'est la couleur qui change tout je pense, car déjà dans Tea Party le rouge ajoute un petit plus. Mais tout ça n'est que question de goûts, il n'y a qu'à voir que Ro aime justement ce que j'aime moins et vice versa. Sourire Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience la suite.


Par Nancy Le 27/03/2009 - 22:00 (Modifier)

Je vois ce que tu veux dire en regardant les planches. Le problème, c'est que j'essaie maintenant de dessiner, et non plus d'illustrer une histoire via des cases (je ne sais pas si la nuance est palpable, mais elle a fait l'objet d'une grosse grosse remise en question durant la réalisation de l'album). J'essaie de trouver une manière de faire plus vivante et qui s'accorde mieux avec le récit de la bande dessinée. Et aussi, il faut bien l'avouer, je peux faire plus de choses avec ce style, sinon, je reste très "ligne claire", et ça met en valeur toutes mes lacunes de dessin. Pour la Guilde, ça passe encore parce qu'on est dans un univers imaginé et animalier, mais pour Tea Party... Sans doute faudrait-il que je trouve un truc à mi chemin... Je vais y travailler !


Par Miranda Le 27/03/2009 - 21:48 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>Tu parles de Tea Party, là ? >>Je viens de regarder les pages dont tu parles, hormis une coupole londonienne qui manque un peu de maîtrise, ces pages (et notamment la 43) ne me paraissent vraiment pas baclées, ni loupées. >>A titre personnel, je préférais l'encrage plus épais des anciennes oeuvres de Nancy (c'est par Le cabinet chinois que je suis tombé sous le charme de son dessin) et je n'aime pas toujours ses ombrages qui "salissent" un peu ses planches, mais je trouve les planches de Tea Party assez également belles. Oui, je parle de Tea Party, et ce que je préfère chez Nancy c'est au contraire son encrage fin et ses planches très détaillées et bien travaillées, pas celles qui sont plus hachurées et que je trouve nettement moins belles.


Par Ro Le 27/03/2009 - 20:14 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>>>Nancy avait écrit: >>>>Pour la question sur le kimono qui est parfois rouge, parfois non, je voulais qu'il ait deux faces, une rouge avec les chats et l'autre blanche pour donner le change, mais effectivement, ce n'est pas clair. >>>> >>>>Sinon, comme j'attaque la suite, j'aurai bien aimé savoir quelles images Miranda trouve bâclées, que je comprenne certaines erreurs. Merci d'avance ! >> >>Voilà fait. >> >>Bon, bon, baclées, j'ai dit baclées ? Pleure >> >>Alors, j'ai moins aimé les planches 8, 38, 39, 42 et 43, 71 et surtout la 43 d'ailleurs. Par rapport au reste de la bd, elles ont l'air moins travaillées, à mes doux yeux... Mais le dessin est nettement meilleur que celui du Chat du Kimono où la différence est nettement plus marquée. > Tu parles de Tea Party, là ? Je viens de regarder les pages dont tu parles, hormis une coupole londonienne qui manque un peu de maîtrise, ces pages (et notamment la 43) ne me paraissent vraiment pas baclées, ni loupées. A titre personnel, je préférais l'encrage plus épais des anciennes oeuvres de Nancy (c'est par Le cabinet chinois que je suis tombé sous le charme de son dessin) et je n'aime pas toujours ses ombrages qui "salissent" un peu ses planches, mais je trouve les planches de Tea Party assez également belles.


Par Miranda Le 27/03/2009 - 20:06 (Modifier)
Miranda

>>Nancy avait écrit: >>Pour la question sur le kimono qui est parfois rouge, parfois non, je voulais qu'il ait deux faces, une rouge avec les chats et l'autre blanche pour donner le change, mais effectivement, ce n'est pas clair. >> >>Sinon, comme j'attaque la suite, j'aurai bien aimé savoir quelles images Miranda trouve bâclées, que je comprenne certaines erreurs. Merci d'avance ! Voilà fait. Bon, bon, baclées, j'ai dit baclées ? Pleure Alors, j'ai moins aimé les planches 8, 38, 39, 42 et 43, 71 et surtout la 43 d'ailleurs. Par rapport au reste de la bd, elles ont l'air moins travaillées, à mes doux yeux... Mais le dessin est nettement meilleur que celui du Chat du Kimono où la différence est nettement plus marquée. Il faut dire aussi que comme j'adore ton dessin, enfin j'ai appris à l'aimer, maintenant je veux que du parfait - parfait. Et puis j'ai vu les superbes dessins de ton blog, alors maintenant je veux du beau et rien que tu beau. Bisou


Par Miranda Le 27/03/2009 - 19:42 (Modifier)
Miranda

>>Nancy avait écrit: >>Pour la question sur le kimono qui est parfois rouge, parfois non, je voulais qu'il ait deux faces, une rouge avec les chats et l'autre blanche pour donner le change, mais effectivement, ce n'est pas clair. >> >>Sinon, comme j'attaque la suite, j'aurai bien aimé savoir quelles images Miranda trouve bâclées, que je comprenne certaines erreurs. Merci d'avance ! Je prends la bd ce soir et je te dis les planches qui m'ont moins plu, mais t'es pas fâchée... hein ? Pleure


Par Nancy Le 27/03/2009 - 17:11 (Modifier)

Pour la question sur le kimono qui est parfois rouge, parfois non, je voulais qu'il ait deux faces, une rouge avec les chats et l'autre blanche pour donner le change, mais effectivement, ce n'est pas clair. Sinon, comme j'attaque la suite, j'aurai bien aimé savoir quelles images Miranda trouve bâclées, que je comprenne certaines erreurs. Merci d'avance !


Par Pollux29 Le 20/03/2009 - 21:02 (Modifier)

Je suis tombé dessus ce midi et je l'ai également acheté. J'ai été surpris car il n'y avait que trois exemplaires non mis en valeur, et pourtant c'était dans la plus grand librairie de Brest.


Par Alix Le 20/03/2009 - 16:41 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ohhh une nouvelle BD de Nancy, merci Miranda Bisou >> >>C'est la première chose que j'ai vue en rentrant dans la librairie ! Lunettes de soleil Raaaa deja en page 2, donc je mets un lien ici, na Tire la langue Mamohtobo


Par Miranda Le 20/03/2009 - 11:17 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>Ohhh une nouvelle BD de Nancy, merci Miranda Bisou C'est la première chose que j'ai vue en rentrant dans la librairie ! Lunettes de soleil


Par Alix Le 20/03/2009 - 10:51 (Modifier)
Alix

Ohhh une nouvelle BD de Nancy, merci Miranda Bisou


Par PAco Le 28/01/2009 - 10:43 (Modifier)
PAco

je viens de voir que le magazine des libraires "Page" faisait la promo de Tea Party Sourire