Les forums / [Nancy Peña] Le chat du kimono, Tea party, La Guilde de la mer...

Par Boîte à Bulles Le 23/01/2009 - 08:58 (Modifier)

Bonjour Juste pour répondre sur le prix : on a fait le choix du beau livre. Sans vouloir être trop technique, là où le Cabinet chinois, première version, était imprimé sur un offset 120g, les romans graphiques de Nancy sont désormais imprimés sur du munken pur, 130g. Certes la couverture n'est pas cartonnée (ça va devenir obligatoire à vos yeux ?) mais elle est à rabats. Comme dit précédemment, on est une petite structure et avec des tirages rstreints (retirages du Cabinet chinois et du Chat du kimono à moins de 2.000 ex.), on ne peut pas faire des prix trop agressifs si on veut que la maison équilibre les comptes (toujours aucun salarié) tout en proposant des oeuvres choisies au coup de coeur et non sur des critères commerciaux. D'ailleurs les autres petites maisons d'édition nous paraissent un peu plus chères que nous... Et je ne sais pas si le lectorat changerait beaucoup si on était à 14 euros...


Par Ro Le 11/01/2009 - 16:46 (Modifier)
Ro

A propos de Tea Party, Nancy, est-ce normal que le kimono soit blanc et non pas rouge dans les premières planches où il apparait dans l'album ?


Par Miranda Le 10/01/2009 - 17:10 (Modifier)
Miranda

Bonne nouvelle, mes deux jeunes libraires ont adoré Tea Party qu'ils ont mis en coup de cœur. Enchantés il vont lire aussi Le Chat du kimono. Pour ma part je suis revenue avec un exemplaire de ce dernier... ô joie ! Sourire


Par Miranda Le 10/01/2009 - 10:56 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Je l'ai acheté tout à l'heure. Oupf, 17€ quand même pour un format souple pas si épais que ça (je vois maintenant seulement qu'il fait 80 pages, entre les mains on dirait qu'il n'y en a qu'un habituel nombre de 4Lunettes de soleil, j'ai quand même un peu hésité malgré mon grand intérêt pour l'art de Nancy. J'espère que ce qui a failli être un frein pour un fan comme moi ne le sera pas beaucoup plus fort pour ceux qui ne connaisse pas trop Nancy Peña. >>>> >>>>Voilà que Ro m'enlève les mots de la bouche. Je n'avais déjà pas conseillé l'achat du Le Chat du kimono à cause de son prix que je trouvais élevé ; Tea Party l'est encore plus et pour moins de planches, mais je suis tombée sous le charme et du coup je vais même faire l'acquisition du premier opus et peut-être même revoir ma note à la hausse... :S >> >>Disons que la boite a bulles est un petit editeur, qui publie des petits tirages, donc les prix sont forcement plus haut que Delcourt et compagnie... mais enfin 17 euros pour 80 pages, c'est pas la cata... certes la couv est souple, mais une BD "standard" fait une 50aine de page et coute 13 euros non ? Ok, ok... On sent le fan qui excuse tout... c'est pas une raison sauf pour des oeuvres qui en valent la peine, comme celle-ci. Sourire


Par Alix Le 10/01/2009 - 10:49 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Je l'ai acheté tout à l'heure. Oupf, 17€ quand même pour un format souple pas si épais que ça (je vois maintenant seulement qu'il fait 80 pages, entre les mains on dirait qu'il n'y en a qu'un habituel nombre de 48 ), j'ai quand même un peu hésité malgré mon grand intérêt pour l'art de Nancy. J'espère que ce qui a failli être un frein pour un fan comme moi ne le sera pas beaucoup plus fort pour ceux qui ne connaisse pas trop Nancy Peña. >> >>Voilà que Ro m'enlève les mots de la bouche. Je n'avais déjà pas conseillé l'achat du Le Chat du kimono à cause de son prix que je trouvais élevé ; Tea Party l'est encore plus et pour moins de planches, mais je suis tombée sous le charme et du coup je vais même faire l'acquisition du premier opus et peut-être même revoir ma note à la hausse... :S Disons que la boite a bulles est un petit editeur, qui publie des petits tirages, donc les prix sont forcement plus haut que Delcourt et compagnie... mais enfin 17 euros pour 80 pages, c'est pas la cata... certes la couv est souple, mais une BD "standard" fait une 50aine de page et coute 13 euros non ?


Par Miranda Le 10/01/2009 - 09:00 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>Je l'ai acheté tout à l'heure. Oupf, 17€ quand même pour un format souple pas si épais que ça (je vois maintenant seulement qu'il fait 80 pages, entre les mains on dirait qu'il n'y en a qu'un habituel nombre de 4Lunettes de soleil, j'ai quand même un peu hésité malgré mon grand intérêt pour l'art de Nancy. J'espère que ce qui a failli être un frein pour un fan comme moi ne le sera pas beaucoup plus fort pour ceux qui ne connaisse pas trop Nancy Peña. Voilà que Ro m'enlève les mots de la bouche. Je n'avais déjà pas conseillé l'achat du Le Chat du kimono à cause de son prix que je trouvais élevé ; Tea Party l'est encore plus et pour moins de planches, mais je suis tombée sous le charme et du coup je vais même faire l'acquisition du premier opus et peut-être même revoir ma note à la hausse... :S


Par Ro Le 09/01/2009 - 21:44 (Modifier)
Ro

Je l'ai acheté tout à l'heure. Oupf, 17€ quand même pour un format souple pas si épais que ça (je vois maintenant seulement qu'il fait 80 pages, entre les mains on dirait qu'il n'y en a qu'un habituel nombre de 48 ), j'ai quand même un peu hésité malgré mon grand intérêt pour l'art de Nancy. J'espère que ce qui a failli être un frein pour un fan comme moi ne le sera pas beaucoup plus fort pour ceux qui ne connaisse pas trop Nancy Peña.


Par Alix Le 09/01/2009 - 17:44 (Modifier)
Alix

>>Nancy avait écrit: >>Oui, j'y serai ! Ainsi qu'à Genève chez Papiers gras le 22 janvier. >> >>Merci pour la chronique !! :: De rien ! Je passerai acheter un exemplaire pour me le faire dedicacer ! Sourire


Par Nancy Le 09/01/2009 - 16:08 (Modifier)

Oui, j'y serai ! Ainsi qu'à Genève chez Papiers gras le 22 janvier. Merci pour la chronique !! ::


Par Alix Le 08/01/2009 - 13:57 (Modifier)
Alix

Avec tout ca Tea Party a deja disparu de la page d'accueil En colère. Notez que ça sort aujourd'hui Clin d


Par Alix Le 07/01/2009 - 12:43 (Modifier)
Alix

Voila, lu et posté Tea Party ! Miam ! Vivement Angou pour une belle dedicace... tu y seras hein, Nancy ? Sourire


Par Alix Le 26/10/2008 - 11:59 (Modifier)
Alix

>>Nancy avait écrit: >>J'y travaille d'arrache-pied, si j'avance au rythme d'une page par jour tous les jour (huh!), la sortie sera pour mi ou fin novembre, sinon, pour janvier. Le chat du kimono sera réédité à cette occasion. On dirait que ca sera pour Janvier : http://www.la-boite-a-bulles.com/fiche_album.php?id_album=72 Vivement !


Par Nancy Le 13/07/2008 - 00:12 (Modifier)

J'y travaille d'arrache-pied, si j'avance au rythme d'une page par jour tous les jour (huh!), la sortie sera pour mi ou fin novembre, sinon, pour janvier. Le chat du kimono sera réédité à cette occasion.


Par sky doll Le 04/05/2008 - 20:46 (Modifier)

Je viens de voir les dernières planches ajoutées pour la suite du chat du kimono et je trouve ça vraiment bien ! Je me le procure dès sa sortie c'est certain. Essayes de nous prévenir pour la date exacte de sa sortie qu'on se délecte au plus vite de ce nouveau chef d'œuvre :S


Par Ro Le 04/05/2008 - 18:25 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>Nancy avait écrit: >>>>>>Le cabinet chinois sera réédité (à mon grand dam) avec un petit bonus vers octobre, ainsi que le chat du kimono, pratiquement épuisé. A cette date devrait sortir la suite du chat du kimono. >>>> >>>>Bonjour Nancy Sourire >>>> >>>>pourquoi "à [ton] grand dam" ? >> >>Parce que Nancy tiens sa 1ere BD en horreur Sourire >> N'empêche qu'elle a refusé de me vendre l'original de la dernière planche de cet album ! Pleure