Les forums / Ville et BD
excellent ! merci déjà pour tout ça, il ne me reste plus qu'à casser ma tirelire... je suis toujours preneur pour d'autre suggestions

voilà, après petite recherche, ce que j'ai trouvé : Déjà il y a Big City sur New York. Et bien sûr Les Cités obscures !! Ensuite Berlinoir pour l'emprise politique d'une oligarchie sur une ville Bienvenue à Jobourg pour la découverte d'une grande ville par un auteur Shenzhen pour la découverte d'une grande ville par un auteur Toulouse Septembre Noir pour l'action liée à une ville Ghost World pour l'(in)action qu'implique une ville morose Golden City pour une ville utopique pour milliardaires Travaux sur la ville et l'architecture fonctionnelle Un homme est mort sur une ville, ses changements et les réactions sociales qu'ils impliquent La Ville qui n'existait pas sur une ville utopique et politique Voyage à Uroshima une ville socialement surprenante Histoire de Lisbonne comme son nom l'indique Berlin, la Cité des Pierres pour une vue sociologique et structurelle de Berlin avant la guerre Le Système pour la sociologie des grandes cités Eventuellement : Barcelonight Horologiom Transmetropolitan La Vigie

La Ville qui n'existait pas me vient à l'esprit... c'est de la SF, mais tres serieuse et documentée, sur la creation d'une ville ideale... Je ne sais pas si c'est hors-sujet ou pas mais bon

Je fais une petite recherche et je te donne le résultat au fur et à mesure : Déjà il y a Big City sur New York. Et bien sûr "les cités obscures" !! Ensuite "Berlinoir" pour l'emprise politique d'une oligarchie sur une ville "Bienvenue à Jobourg" pour la découverte d'une grande ville par un auteur "shenzhen" pour la découverte d'une grande ville par un auteur "Ghost World" pour l'(in)action qu'implique une ville morose "golden city" pour une ville utopique pour milliardaires Eventuellement : "Barcelonight" (à suivre...)
Je suis prof et je dois monter un thème de travail sur "la ville et la BD" , l'approche à l'intérieur de ce thème reste très libre mais cela peut donner des choses comme: - la ville, création au service d'un pouvoir politique, - structuration d'une ville et sociologie, - le rapport particulier entre un auteur et une ville, - une relation étroite entre la ville et l'action, - les banlieues et leur évolution (ça j'ai trouvé en gros dans les thèmes de ce site), - l'importance des parcs et jardins dans une ville, ... et je cale un peu: d'une part je suis preneur d'idée dans le genre des précédentes histoire de pouvoir multiplier les approches, d'autre part je cherche une biblio possible pour ces approches et en plus je cherche à voir ce que l'on peut montrer avec tout ça... c'est dire l'ampleur de la tâche ! je vous remercie pour toutes vos suggestions
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site