Iron siege

IDW Publishing [Seconde Guerre mondiale] Europe de l'Ouest

Pendant la Seconde Guerre mondiale, une bande de soldats américains intrépides capture un groupe de nazis menés pas un officier SS de haut rang. Mais alors qu'ils traversent un village désert avec leurs captifs, ils découvrent que cet endroit abrite un dangereux secret ! Les ennemis se voient donc contraints de mettre de côté leurs différences et de faire une alliance improbable pour survivre à un cauchemar innommable.

Date de parution 23 Mai 2012

Couverture de la série Iron siege © Soleil 2012

09/07/2012 | Ro

Un récit gore un peu trop simpliste dont la seule originalité est de le placer dans un contexte de fin de Seconde Guerre Mondiale dans le cadre de la reconquête du territoire français par nos sauveurs les Américains. Il ne faut jamais oublier qui sont nos amis et qui sont nos ennemis. D'ailleurs, le récit est très manichéen comme le reste. Ainsi, on aura même droit à la panoplie du violeur nazi. Pour le reste, on n'apprendra jamais ce qui a pu provoquer une telle mutation chez les habitants de ce village français. Comme dit, scénario très simpliste et minimaliste avec des rebondissements attendus. Iron Siege ne parvient jamais à décoller. Dommage car les dessins étaient pas trop mal.

10/08/2016 (modifier)

Dire qu'ils se sont mis à deux pour pondre un scénario aussi stéréotypé et indigent... Si ce n'était pas tellement déjà vu, ce serait juste un scénario basique et facile avec son lot d'incohérences et de passages idiots. Mais comme il donne en plus l'impression d'être une accumulation de clichés sans aucun humour, ça en devient pitoyable. Le pitch : des soldats américains et allemands vers la fin de la seconde guerre mondiale doivent coopérer pour repousser les monstres zombiesques qui les assiègent dans un vieux château français. D'où viennent ces monstres ? On ne sait pas trop, d'une maladie contagieuse venue des bois. Que vont faire les soldats ? Se battre, perdre la majorité des leurs, et survivre finalement en passant un pont de cordes façon Indiana Jones qu'il détruiront derrière eux pour empêcher les monstres de les atteindre. Ben oui, un pont de cordes, ça fait tellement décor français du 20e siècle... Ajouté à cela un dessin médiocre où les personnages ont autant d'expression que des masques de cire et où les scènes d'action n'ont aucun dynamisme, vous avez là une BD tout simplement mauvaise et même pas divertissante.

09/07/2012 (modifier)