Les forums / Les derniers avis : questions, remarques ?

Par Mac Arthur Le 30/10/2019 - 14:32 (Modifier)
Mac Arthur

>> Duval F. avait écrit : >> Il s'agit bien de Stéphane Héloret >> >> Curieux votre billet sur le Tanguy et Laverdure 60 ans, vous y déplorez qu'il n'y ait pas assez d'auteurs non issus de l'univers "aviation" , pourtant il y en a, et vous ne parlez pas de leurs contribution... Bonjour, A part vous même (si on oublie Mc Fly) et Eric Corbeyran, les autres scénaristes ont déjà oeuvré dans l'univers de l'aviation. Jean-Charles Kraehn (à qui on doit tout de même L'Aviateur), Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl et Francis Bergèse ne sont pas des noms qui vont surprendre les lecteurs de ce type de récit. Quant aux récits qu'Eric Corbeyran et vous-même proposez, ils sont très respectueux de l'univers des Chevaliers du Ciel. Si je ne mentionne pas vos noms, c'est tout simplement parce que, même si vous n'avez pas l'habitude de travailler dans cet univers, vos deux récits sont des récits 'classiques' pour Tanguy et Laverdure (dans votre cas, une intervention en vol pour protéger un mystérieux 'colis' sous la menace de terroristes). Vous avez certainement pris du plaisir à vous frotter à ces personnages mais, en ma qualité de lecteur, j'aurais préféré que vous emmeniez ces personnages vers votre propre univers. Mais c'est vrai que le dessin d'Héloret est celui qui s'éloigne le plus du style de la série mère. Désolé de ne pas avoir plus aimé cet album...


Par Duval F. Le 30/10/2019 - 14:12 (Modifier)

Il s'agit bien de Stéphane Héloret Curieux votre billet sur le Tanguy et Laverdure 60 ans, vous y déplorez qu'il n'y ait pas assez d'auteurs non issus de l'univers "aviation" , pourtant il y en a, et vous ne parlez pas de leurs contribution...


Par Mac Arthur Le 30/10/2019 - 13:57 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Salut les modos, >> >> >> >> Vous verrez que dans la dernière série que je viens de poster, j'ai mis "Héloret" comme auteur. En fait, je ne sais pas s'il s'agit du même que celui référencé dans la base de donnée de bdtheque ("Héloret Dominique"). Héloret étant le pseudo de Stéphane Robin ça me paraissait étrange de le voir affublé d'un prénom, du coup j'ai créé un nouvel auteur (mais si ça se trouve, c'est le même). >> >> >> >> Désolé du boulot de recherche occasionné Sourire >> >> Salut. >> Je pense que c'est le même. >> Si tu vas sur le site Dargaud pour cet album, que tu cliques sur l'auteur Héloret, ils rappellent son cursus, et son vrai nom, Stéphane Robin. Quand je vais sur d'autres sites (bedetheque par exemple), tous les albums que nous avons référencés sous le nom de Dominique Héloret apparaissent bien sur le pseudo Héloret (dont le nom est Stéphane Robin). >> C'est le "dominique" qui semble être de trop ? Oui, ce Dominique me semble bizarre... A voir s'il faut tout mettre sur Héloret ou sur Dominique Héloret. Je vous laisse gérer (et je retourne lire des bds).


Par Noirdésir Le 30/10/2019 - 13:30 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Salut les modos, >> >> Vous verrez que dans la dernière série que je viens de poster, j'ai mis "Héloret" comme auteur. En fait, je ne sais pas s'il s'agit du même que celui référencé dans la base de donnée de bdtheque ("Héloret Dominique"). Héloret étant le pseudo de Stéphane Robin ça me paraissait étrange de le voir affublé d'un prénom, du coup j'ai créé un nouvel auteur (mais si ça se trouve, c'est le même). >> >> Désolé du boulot de recherche occasionné Sourire Salut. Je pense que c'est le même. Si tu vas sur le site Dargaud pour cet album, que tu cliques sur l'auteur Héloret, ils rappellent son cursus, et son vrai nom, Stéphane Robin. Quand je vais sur d'autres sites (bedetheque par exemple), tous les albums que nous avons référencés sous le nom de Dominique Héloret apparaissent bien sur le pseudo Héloret (dont le nom est Stéphane Robin). C'est le "dominique" qui semble être de trop ?


Par Mac Arthur Le 30/10/2019 - 11:51 (Modifier)
Mac Arthur

Salut les modos, Vous verrez que dans la dernière série que je viens de poster, j'ai mis "Héloret" comme auteur. En fait, je ne sais pas s'il s'agit du même que celui référencé dans la base de donnée de bdtheque ("Héloret Dominique"). Héloret étant le pseudo de Stéphane Robin ça me paraissait étrange de le voir affublé d'un prénom, du coup j'ai créé un nouvel auteur (mais si ça se trouve, c'est le même). Désolé du boulot de recherche occasionné Sourire


Par Mac Arthur Le 30/10/2019 - 08:29 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> On en est à 313 avis ce mois-ci (hors mises à jour). >> >> >> >> Si on depasse 318 (facile), il faut remonter à Octobre 2017, il y a 2 ans, pour trouver plus d'avis posté en un mois (326) >> >> >> >> Si on depasse 326 (faisable?), il faut remonter à Septembre 2016 pour trouver plus... >> >> >> >> GO GO GO >> >> Bon ben 326 deja battu (avec 330)... prochaine etape : 343 avis. Du coup, mon intervention d'hier reste d'actualité Rire "Tu sais ce qu'il te reste à faire : pondre 14 avis en deux jours Tire la langue GO GO GO"


Par Alix Le 30/10/2019 - 01:03 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> On en est à 313 avis ce mois-ci (hors mises à jour). >> >> Si on depasse 318 (facile), il faut remonter à Octobre 2017, il y a 2 ans, pour trouver plus d'avis posté en un mois (326) >> >> Si on depasse 326 (faisable?), il faut remonter à Septembre 2016 pour trouver plus... >> >> GO GO GO Bon ben 326 deja battu (avec 330)... prochaine etape : 343 avis.


Par Alix Le 29/10/2019 - 19:41 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Bouriket avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> On en est à 313 avis ce mois-ci (hors mises à jour). >> >> >> >> >> >> Si on depasse 318 (facile), il faut remonter à Octobre 2017, il y a 2 ans, pour trouver plus d'avis posté en un mois (326) >> >> >> >> >> >> Si on depasse 326 (faisable?), il faut remonter à Septembre 2016 pour trouver plus... >> >> >> >> >> >> >> >> GO GO GO >> >> >> >> >> >> Le deuxième effet V3 ? J’étais justement en train de me dire que ça tombait pas mal ces jours-ci ! >> >> Moi j'aime ça. J'en avais un peu marre des mois où 80% des avis venaient de moi, Erik et Noirdésir. Rire Oui c'est un peu l'effet v3, et c'est bien de lire des avis de plein de gens effectivement... esperons que ca dure Sourire


Par Gaston Le 29/10/2019 - 19:30 (Modifier)
Gaston

>> Bouriket avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> On en est à 313 avis ce mois-ci (hors mises à jour). >> >> >> >> Si on depasse 318 (facile), il faut remonter à Octobre 2017, il y a 2 ans, pour trouver plus d'avis posté en un mois (326) >> >> >> >> Si on depasse 326 (faisable?), il faut remonter à Septembre 2016 pour trouver plus... >> >> >> >> >> GO GO GO >> >> >> Le deuxième effet V3 ? J’étais justement en train de me dire que ça tombait pas mal ces jours-ci ! Moi j'aime ça. J'en avais un peu marre des mois où 80% des avis venaient de moi, Erik et Noirdésir. Rire


Par Bouriket Le 29/10/2019 - 18:43 (Modifier)
Bouriket

>> Alix avait écrit : >> On en est à 313 avis ce mois-ci (hors mises à jour). >> >> Si on depasse 318 (facile), il faut remonter à Octobre 2017, il y a 2 ans, pour trouver plus d'avis posté en un mois (326) >> >> Si on depasse 326 (faisable?), il faut remonter à Septembre 2016 pour trouver plus... >> >> GO GO GO Le deuxième effet V3 ? J’étais justement en train de me dire que ça tombait pas mal ces jours-ci !


Par Mac Arthur Le 29/10/2019 - 14:56 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> On en est à 313 avis ce mois-ci (hors mises à jour). >> >> Si on depasse 318 (facile), il faut remonter à Octobre 2017, il y a 2 ans, pour trouver plus d'avis posté en un mois (326) >> >> Si on depasse 326 (faisable?), il faut remonter à Septembre 2016 pour trouver plus... >> >> GO GO GO Tu sais ce qu'il te reste à faire : pondre 14 avis en deux jours Tire la langue GO GO GO


Par Alix Le 29/10/2019 - 14:40 (Modifier)
Alix

On en est à 313 avis ce mois-ci (hors mises à jour). Si on depasse 318 (facile), il faut remonter à Octobre 2017, il y a 2 ans, pour trouver plus d'avis posté en un mois (326) Si on depasse 326 (faisable?), il faut remonter à Septembre 2016 pour trouver plus... GO GO GO


Par Noirdésir Le 23/10/2019 - 14:33 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> ah merd ! je vois que Erik m'a devancé, je voulais poster l'album Nevada (Delcourt), je m'étonnais d'ailleurs que personne ne l'ait fait plus tôt... par contre, je l'aurais pas mis en western, mais en aventure, voire même en policier... il en utilise les codes certes, mais pour moi le récit ne se déroule pas à la période classique, soit dans les années entre avant la guerre de Sécession et le début du 20ème siècle , on y voit des bagnoles, un mec en moto, des piscines et des vêtements qui n'ont rien du XIXème siècle Bisou Salut. Je suis d'accord avec toi, ça ne doit pas être classé en western, c'est sûr. Mais comme je ne l'ai pas lu, je ne savais pas où le mettre (aventure ou polar). Si tu l'as lu, dis le nous, on changera le classement.


Par Agecanonix Le 23/10/2019 - 13:34 (Modifier)
Agecanonix

ah merd ! je vois que Erik m'a devancé, je voulais poster l'album Nevada (Delcourt), je m'étonnais d'ailleurs que personne ne l'ait fait plus tôt... par contre, je l'aurais pas mis en western, mais en aventure, voire même en policier... il en utilise les codes certes, mais pour moi le récit ne se déroule pas à la période classique, soit dans les années entre avant la guerre de Sécession et le début du 20ème siècle , on y voit des bagnoles, un mec en moto, des piscines et des vêtements qui n'ont rien du XIXème siècle Bisou


Par Gaston Le 16/03/2019 - 21:46 (Modifier)
Gaston

'Dedans, c'est rien chouette !' Tu veut dire bien?