Les forums / Le forum des BONNES IDEES et améliorations.

Par Alix Le 22/01/2013 - 12:42 (Modifier)
Alix

>>Gaendoul avait écrit: >>>>Ryle avait écrit: >>>>Faudrait déjà pondérer les moyennes... :p >>>> >>>>(et salut au passage Sourire) >> >>Haha, je venais justement poster un truc là dessus après avoir vu que la quête n'était pas dans les immanquables (section "toutes" ) alors que les légendes des contrées oubliées oui. Il est évident qu'il est plus difficile d'obtenir 4,28 / 5 avec 105 avis que 4,30 avec 73 avis ^^ >>Et surtout, plus il y'a d'avis, plus une bonne note est importante. Un 5 ou un 4 quand il y'a 3 avis ne veut pas dire qu'il s'agit d'une bonne bd... >>D'ailleurs l'écart type est important également concernant la moyenne... >> >>Allez Alix, au boulot Rire Franchement je n'ai pas les connaissances mathematiques necessaires, et surtout ca ne m'interesse pas DU TOUT Sourire


Par Gaendoul Le 22/01/2013 - 11:48 (Modifier)
Gaendoul

>>Ryle avait écrit: >>Faudrait déjà pondérer les moyennes... :p >> >>(et salut au passage Sourire) Haha, je venais justement poster un truc là dessus après avoir vu que la quête n'était pas dans les immanquables (section "toutes" ) alors que les légendes des contrées oubliées oui. Il est évident qu'il est plus difficile d'obtenir 4,28 / 5 avec 105 avis que 4,30 avec 73 avis ^^ Et surtout, plus il y'a d'avis, plus une bonne note est importante. Un 5 ou un 4 quand il y'a 3 avis ne veut pas dire qu'il s'agit d'une bonne bd... D'ailleurs l'écart type est important également concernant la moyenne... Allez Alix, au boulot Rire


Par Spooky Le 20/01/2013 - 23:09 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>De toute façon, c'est convenu, la pondération, on met ça au vote avec les présents à Angoulême, non ? Je propose qu'on vote pour savoir si on le fait ou pas. Tout le monde estd 'accord avec moi ou on fait un vote ? (blague UMP)


Par PAco Le 20/01/2013 - 00:17 (Modifier)
PAco

>>pierig avait écrit: >>>>Ryle avait écrit: >>>> >>>>Faudrait déjà pondérer les moyennes... :p >>>> >>>>(et salut au passage Sourire) >> >>Oh? >>Toutes mes salutations pondérées mon cher Ryle ! :: De toute façon, c'est convenu, la pondération, on met ça au vote avec les présents à Angoulême, non ?


Par Pierig Le 19/01/2013 - 23:11 (Modifier)
Pierig

>>Ryle avait écrit: >> >>Faudrait déjà pondérer les moyennes... :p >> >>(et salut au passage Sourire) Oh? Toutes mes salutations pondérées mon cher Ryle ! ::


Par Michelmichel Le 19/01/2013 - 22:31 (Modifier)
Michelmichel

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Mais par rapport a quelles series ? toutes ? celles du meme genre ? >>>> >>>>Et tu verras ca represente comment ? >> >>J'avais pensé par rapport à toutes les séries. >>Alors évidemment, l'intérêt n'existe que pour les séries qui ont déjà un certain nombre d'avis. >>Cliquer sur une certaine icône reverrait vers la page issue de la recherche avancée (on pourrait partir sur au moins 10 avis ?) sur laquelle figurerait ladite série, avec, mettons, les 20 séries qui "encadrent" cette série dans le classement par rapport à la note moyenne. >>Cela permet de voir en un clic où se situe la série par rapport à d'autres. >> >>Par exemple, Canardo et Mutafukaz, on à peu près la même note. C'est une question que je me pose quand je choisis une série à emprunter, pour avoir un ordre d'idée, même si mon opinion et parfois très différente de la note moyenne. >> >>Bon, ça m'est venu comme ça, hein, vous trouvez peut être ça à chier... J'aime bien aussi suivre le classement des séries qui sont aux portes des "immanquables'


Par Michelmichel Le 19/01/2013 - 18:15 (Modifier)
Michelmichel

>>Alix avait écrit: >>Mais par rapport a quelles series ? toutes ? celles du meme genre ? >> >>Et tu verras ca represente comment ? J'avais pensé par rapport à toutes les séries. Alors évidemment, l'intérêt n'existe que pour les séries qui ont déjà un certain nombre d'avis. Cliquer sur une certaine icône reverrait vers la page issue de la recherche avancée (on pourrait partir sur au moins 10 avis ?) sur laquelle figurerait ladite série, avec, mettons, les 20 séries qui "encadrent" cette série dans le classement par rapport à la note moyenne. Cela permet de voir en un clic où se situe la série par rapport à d'autres. Par exemple, Canardo et Mutafukaz, on à peu près la même note. C'est une question que je me pose quand je choisis une série à emprunter, pour avoir un ordre d'idée, même si mon opinion et parfois très différente de la note moyenne. Bon, ça m'est venu comme ça, hein, vous trouvez peut être ça à chier...


Par Ryle Le 19/01/2013 - 14:27 (Modifier)
Ryle

>>Alix avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Lorsque je vois la note moyenne attribuée à une série, je me demande souvent où elle se situe par rapport aux autres séries listées, en termes de note moyenne surtout. >>>> >>>>Vous parait-il faisable, et surtout intéressant, d'ajouter sur la page "Les avis", un raccourci permettant de situer rapidement la série, en termes de note, en termes de nb d'avis? >> >>Mais par rapport a quelles series ? toutes ? celles du meme genre ? >> >>Et tu verras ca represente comment ? Faudrait déjà pondérer les moyennes... :p (et salut au passage Sourire)


Par Alix Le 19/01/2013 - 12:52 (Modifier)
Alix

>>Michelmichel avait écrit: >>Lorsque je vois la note moyenne attribuée à une série, je me demande souvent où elle se situe par rapport aux autres séries listées, en termes de note moyenne surtout. >> >>Vous parait-il faisable, et surtout intéressant, d'ajouter sur la page "Les avis", un raccourci permettant de situer rapidement la série, en termes de note, en termes de nb d'avis? Mais par rapport a quelles series ? toutes ? celles du meme genre ? Et tu verras ca represente comment ?


Par Michelmichel Le 19/01/2013 - 10:42 (Modifier)
Michelmichel

Lorsque je vois la note moyenne attribuée à une série, je me demande souvent où elle se situe par rapport aux autres séries listées, en termes de note moyenne surtout. Vous parait-il faisable, et surtout intéressant, d'ajouter sur la page "Les avis", un raccourci permettant de situer rapidement la série, en termes de note, en termes de nb d'avis?


Par Enclume Le 05/01/2013 - 12:11 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >> >>Mais tu as des exemples ? >> >>Tu parles des comics US genre watchmen ? >> >>Un truc comme From Hell, tu mets ca en one shot, ou en serie terminee ? parce que y a beaucoup de series de ce genre... Oui voilà par exemple From Hell ou Watchmen mais ça me paraîtrait intéressant d'avoir une catégorie "intégrale" en plus de "série terminée". Mais sinon oui à part ça je suis d'accord avec toi sur le fait que mon idée est vraiment super.


Par Alix Le 04/01/2013 - 21:34 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Est-ce que quelqu'un a déjà proposé l'idée (en toute objectivité, la SUPER idée) qui consisterait à subdiviser tout ce qui est classé actuellement comme One shot entre One shot et "intégrale" histoire de pas mettre dans le même panier des trucs qui peuvent se lire vite fait parce que c'est 48 pages et on n'en parle plus et des pavés de 6 kilos qui coûtent 100 € et mettent 2 ans à lire ? >> >>Merci d'avance d'accepter toute suite cette super idée. >> >>PS : en lisant ce message vous venez d'accepter cette idée. Merci. Mais tu as des exemples ? Tu parles des comics US genre watchmen ? Un truc comme From Hell, tu mets ca en one shot, ou en serie terminee ? parce que y a beaucoup de series de ce genre...


Par Enclume Le 04/01/2013 - 17:21 (Modifier)

Est-ce que quelqu'un a déjà proposé l'idée (en toute objectivité, la SUPER idée) qui consisterait à subdiviser tout ce qui est classé actuellement comme One shot entre One shot et "intégrale" histoire de pas mettre dans le même panier des trucs qui peuvent se lire vite fait parce que c'est 48 pages et on n'en parle plus et des pavés de 6 kilos qui coûtent 100 € et mettent 2 ans à lire ? Merci d'avance d'accepter toute suite cette super idée. PS : en lisant ce message vous venez d'accepter cette idée. Merci.


Par pol Le 03/01/2013 - 11:13 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>Oui : arrete le vin... SourireClin d >> >>Ok... ah mince trop tard pour ce soir Gêné >> >>>>Sinon, c'est rigolo, mais faudrait peut etre rajouter que mes avis doivent etre des 1 ou des 2 étoiles, non ? >>>>Parce que la j'ai des 3 étoiles, donc des trucs que j'ai trouvé pas mal, donc on peut pas vraiment parler de déception. >> >>Fait Sourire Nickel !


Par Alix Le 02/01/2013 - 21:28 (Modifier)
Alix

>>pol avait écrit: >>Oui : arrete le vin... SourireClin d Ok... ah mince trop tard pour ce soir Gêné >>Sinon, c'est rigolo, mais faudrait peut etre rajouter que mes avis doivent etre des 1 ou des 2 étoiles, non ? >>Parce que la j'ai des 3 étoiles, donc des trucs que j'ai trouvé pas mal, donc on peut pas vraiment parler de déception. Fait Sourire