Les forums / Le forum des BONNES IDEES et améliorations.

Par gruizzli Le 09/01/2023 - 14:21 (Modifier)
gruizzli

>> Gaendoul avait écrit : >> Perso je me sers de la liste privée comme d'une liste d'attente des bd lues et non avisées. Pareil. J'y mets aussi celles lues, déjà avisées mais que j'aimerai acheter (parfois je lis à la bibliothèque et j'aimerai l'avoir ensuite)


Par Gaendoul Le 09/01/2023 - 14:06 (Modifier)
Gaendoul

Perso je me sers de la liste privée comme d'une liste d'attente des bd lues et non avisées.


Par Mac Arthur Le 09/01/2023 - 13:07 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> Ca fait plusieurs fois qu'on me propose cette idée ces derniers temps, donc je vais y reflechir serieusement. Ca permettrait aussi de faire des recherches sur ce qu'on n'a pas lu (cad d'exclure d'une recherche ce qu'on a deja lu). Après, ca va encourager ou decourager les avis ? Je pense que ça va décourager les avis bien plus que ça ne va les encourager. Par ailleurs, quid d'une série en cours qu'un 'lecteur' pointera. Repassera-t-elle en série 'non lue' à la sortie de chaque nouveau tome ou restera-t-elle 'lue' ad vitam ? Et comment le lecteur sera-t-il prévenue que la série a rebasculé dans les non-lu (en cas de nouveau tome) ou qu'un nouveau tome est sorti (si la série reste en 'lue' ? Enfin très sincèrement, je ne me vois pas passer en revue les 21.000 séries du site pour me cocher ce que j'ai lu (déjà que je suis quasi sûr d'avoir oublié certaines séries lues). Donc dans mon cas personnel, ça ne sert à rien.


Par Alix Le 09/01/2023 - 11:06 (Modifier)
Alix

>> bab avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> bab avait écrit : >> >> >> Pourquoi ne pas rajouter à coté un autre bouton "aviser" incitatif, ou "avisé" quand c'est déjà fait (quoi qu'un un peu redondant peut être?) ? >> >> >> >> En fait une idee simple que j'ai serait d'avoir une liste en plus, "lu", en plus de "a lire", "a offrir" etc. >> >> C'est exactement là que je l'ai cherché quand je me suis demandé ce matin si cette fonctionnalité existait! Lunettes de soleil >> Tu n'es pas chef pour rien. Tire la langue


Par bab Le 09/01/2023 - 11:01 (Modifier)
bab

>> Alix avait écrit : >> >> bab avait écrit : >> >> Pourquoi ne pas rajouter à coté un autre bouton "aviser" incitatif, ou "avisé" quand c'est déjà fait (quoi qu'un un peu redondant peut être?) ? >> >> En fait une idee simple que j'ai serait d'avoir une liste en plus, "lu", en plus de "a lire", "a offrir" etc. C'est exactement là que je l'ai cherché quand je me suis demandé ce matin si cette fonctionnalité existait! Lunettes de soleil Tu n'es pas chef pour rien. Tire la langue


Par Alix Le 09/01/2023 - 10:49 (Modifier)
Alix

>> bab avait écrit : >> Pourquoi ne pas rajouter à coté un autre bouton "aviser" incitatif, ou "avisé" quand c'est déjà fait (quoi qu'un un peu redondant peut être?) ? En fait une idee simple que j'ai serait d'avoir une liste en plus, "lu", en plus de "a lire", "a offrir" etc.


Par bab Le 09/01/2023 - 10:43 (Modifier)
bab

>> Alix avait écrit : >> >> bab avait écrit : >> >> D'abord, bonne fête Alix! Sourire >> >> Merci Sourire >> >> >> Ensuite, bonne année à tous, des bd, du bonheur et surtout.. la santé! Clin d >> >> Ben tout pareil. >> >> >> Je ne poste pas beaucoup (Ryle est mon mentor) mais je passe tous les jours. Et là, ce matin, une idée : >> >> Pourquoi ne pas rajouté une petit bouton "lu" (Quand on a un compte bien sur)? >> >> Je n'ai clairement pas le temps d'aviser tout ce que j'ai dans ma biblio, ni tout ce que j'achète (le dernier est Hoka Hey !, qui est formidable), mais un petit bouton lu, je me dis que ça me permet de renseigner ce que j'ai lu, et pourquoi d'aller piocher dedans pour en aviser une. >> >> >> >> C'est mon idée fumeuse du lundi matin. >> >> Ca fait plusieurs fois qu'on me propose cette idée ces derniers temps, donc je vais y reflechir serieusement. Ca permettrait aussi de faire des recherches sur ce qu'on n'a pas lu (cad d'exclure d'une recherche ce qu'on a deja lu). Après, ca va encourager ou decourager les avis ? Pourquoi ne pas rajouter à coté un autre bouton "aviser" incitatif, ou "avisé" quand c'est déjà fait (quoi qu'un un peu redondant peut être?) ?


Par Alix Le 09/01/2023 - 10:36 (Modifier)
Alix

>> bab avait écrit : >> D'abord, bonne fête Alix! Sourire Merci Sourire >> Ensuite, bonne année à tous, des bd, du bonheur et surtout.. la santé! Clin d Ben tout pareil. >> Je ne poste pas beaucoup (Ryle est mon mentor) mais je passe tous les jours. Et là, ce matin, une idée : >> Pourquoi ne pas rajouté une petit bouton "lu" (Quand on a un compte bien sur)? >> Je n'ai clairement pas le temps d'aviser tout ce que j'ai dans ma biblio, ni tout ce que j'achète (le dernier est Hoka Hey !, qui est formidable), mais un petit bouton lu, je me dis que ça me permet de renseigner ce que j'ai lu, et pourquoi d'aller piocher dedans pour en aviser une. >> >> C'est mon idée fumeuse du lundi matin. Ca fait plusieurs fois qu'on me propose cette idée ces derniers temps, donc je vais y reflechir serieusement. Ca permettrait aussi de faire des recherches sur ce qu'on n'a pas lu (cad d'exclure d'une recherche ce qu'on a deja lu). Après, ca va encourager ou decourager les avis ?


Par bab Le 09/01/2023 - 10:18 (Modifier)
bab

D'abord, bonne fête Alix! Sourire Ensuite, bonne année à tous, des bd, du bonheur et surtout.. la santé! Clin d Je ne poste pas beaucoup (Ryle est mon mentor) mais je passe tous les jours. Et là, ce matin, une idée : Pourquoi ne pas rajouté une petit bouton "lu" (Quand on a un compte bien sur)? Je n'ai clairement pas le temps d'aviser tout ce que j'ai dans ma biblio, ni tout ce que j'achète (le dernier est Hoka Hey !, qui est formidable), mais un petit bouton lu, je me dis que ça me permet de renseigner ce que j'ai lu, et pourquoi d'aller piocher dedans pour en aviser une. C'est mon idée fumeuse du lundi matin.


Par Gaendoul Le 06/12/2022 - 23:27 (Modifier)
Gaendoul

Un truc bête mais sur la page des immanquables, il est marqué "Les immanquables BD tous" (quelque soit l'option choisie en plus xD) C'est pas terrible ^^


Par Noirdésir Le 05/11/2022 - 11:45 (Modifier)
Noirdésir

>> Yann135 avait écrit : >> Merci >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> Je découvre ! Maintenant je sais où se trouve l’information que je cherchais en vain pour certains albums . >> >> >> >> >> >> > Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> >> lorsque l on crée une serie, nous devons indiquer le nombre de pages. pourquoi ne retrouvons nous pas cette information en consultation seule ? >> >> >> >> >> >> je ne comprends pas ta question. A priori lorsque tu vas sur la fiche de la série ("voir fiche de cet album") et si cette info a été enregistrée, tu as l'info sous les yeux (avec le format) Et d'ailleurs, on cherche à compléter les infos pour les séries ayant été rentrées avant la dernière version du site. Si tu lis une série où ces infos manquent, tu peux nous les donner, on complètera. Mais du coup ta remarque me fais penser que les visiteurs ne regardent pas forcément cet onglet (où parfois il y a en plus des infos sur la série, les rééditions, etc).


Par Yann135 Le 04/11/2022 - 22:42 (Modifier)
Yann135

Merci >> Yann135 avait écrit : >> Je découvre ! Maintenant je sais où se trouve l’information que je cherchais en vain pour certains albums . >> >> >> > Noirdésir avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> lorsque l on crée une serie, nous devons indiquer le nombre de pages. pourquoi ne retrouvons nous pas cette information en consultation seule ? >> >> >> >> je ne comprends pas ta question. A priori lorsque tu vas sur la fiche de la série ("voir fiche de cet album") et si cette info a été enregistrée, tu as l'info sous les yeux (avec le format)


Par Yann135 Le 04/11/2022 - 22:42 (Modifier)
Yann135

Je découvre ! Maintenant je sais où se trouve l’information que je cherchais en vain pour certains albums . > Noirdésir avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> lorsque l on crée une serie, nous devons indiquer le nombre de pages. pourquoi ne retrouvons nous pas cette information en consultation seule ? >> >> je ne comprends pas ta question. A priori lorsque tu vas sur la fiche de la série ("voir fiche de cet album") et si cette info a été enregistrée, tu as l'info sous les yeux (avec le format)


Par Noirdésir Le 04/11/2022 - 21:07 (Modifier)
Noirdésir

>> Yann135 avait écrit : >> lorsque l on crée une serie, nous devons indiquer le nombre de pages. pourquoi ne retrouvons nous pas cette information en consultation seule ? je ne comprends pas ta question. A priori lorsque tu vas sur la fiche de la série ("voir fiche de cet album") et si cette info a été enregistrée, tu as l'info sous les yeux (avec le format)


Par Yann135 Le 04/11/2022 - 20:44 (Modifier)
Yann135

lorsque l on crée une serie, nous devons indiquer le nombre de pages. pourquoi ne retrouvons nous pas cette information en consultation seule ?