Les forums / Le forum des BONNES IDEES et améliorations.

Par Mac Arthur Le 22/11/2018 - 12:52 (Modifier)
Mac Arthur

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Le Grand A avait écrit: >>>>>>Je trouve dur de trouver des images faisant moins de 100ko et en bonnes qualités. Si on pouvait uploader tout ça ce serait tip top. Clin d >>>> >>>>Perso, je travaille avec l'éditeur d'image GIMP. Il est gratuit et facile d'emploi pour l'usage que j'en ai sur bdtheque (deux manip' à faire et c'est réglé). >>>> >>>> >> >>A ok. Moi je me contente de piocher des images sur google et de réduire la taille sur internet quand c'est trop grand en mémoire. Parce que du moins de 100ko ça n'existe quasiment pas. C'est clair ! Sans travailler sur l'image, c'est galère de trouver quelque chose qui convient pour le site. Peut-être que la V3.0 corrigera ce défaut mais je ne saurais dire (pour les questions techniques, faut voir Alix paske, perso, je suis une vraie quiche en ce domaine).


Par Le Grand A Le 22/11/2018 - 12:43 (Modifier)
Le Grand A

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>>Je trouve dur de trouver des images faisant moins de 100ko et en bonnes qualités. Si on pouvait uploader tout ça ce serait tip top. Clin d >> >>Perso, je travaille avec l'éditeur d'image GIMP. Il est gratuit et facile d'emploi pour l'usage que j'en ai sur bdtheque (deux manip' à faire et c'est réglé). >> >> A ok. Moi je me contente de piocher des images sur google et de réduire la taille sur internet quand c'est trop grand en mémoire. Parce que du moins de 100ko ça n'existe quasiment pas.


Par Mac Arthur Le 22/11/2018 - 09:00 (Modifier)
Mac Arthur

>>Le Grand A avait écrit: >>Je trouve dur de trouver des images faisant moins de 100ko et en bonnes qualités. Si on pouvait uploader tout ça ce serait tip top. Clin d Perso, je travaille avec l'éditeur d'image GIMP. Il est gratuit et facile d'emploi pour l'usage que j'en ai sur bdtheque (deux manip' à faire et c'est réglé).


Par Le Grand A Le 21/11/2018 - 18:00 (Modifier)
Le Grand A

Je trouve dur de trouver des images faisant moins de 100ko et en bonnes qualités. Si on pouvait uploader tout ça ce serait tip top. Clin d


Par Miranda Le 22/08/2017 - 19:59 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Ben oui les gars, je sais déjà tout ça Rire C'est juste que c'est plus pratique d'un petit clic on a tout sur notre site B.D. favori Lunettes de soleil J'attends la V3 donc, les poules auront des dents et moi je serai six pieds sous terre (en même temps vous aussi). Clin d >> >>Mais non je fais ca lundi Tire la langue Nous verrons... RireRireRireRireRireRireRireRireRire


Par Alix Le 22/08/2017 - 10:54 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>Ben oui les gars, je sais déjà tout ça Rire C'est juste que c'est plus pratique d'un petit clic on a tout sur notre site B.D. favori Lunettes de soleil J'attends la V3 donc, les poules auront des dents et moi je serai six pieds sous terre (en même temps vous aussi). Clin d Mais non je fais ca lundi Tire la langue


Par Miranda Le 21/08/2017 - 19:47 (Modifier)
Miranda

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Moi, j'utilise Amazon. Je n'achète pas grand chose chez eux (je préfère aller sur Paris en librairie pour le neuf). Mais quand quelque chose est susceptible de m'intéresser, je le mets dans mon "panier" sur mon compte amazon, et donc garde ça en mémoire (même si finalement je ne les achète pas). Evidemment, cela ne marche pas pour les tout petits éditeurs pas référencés par l'ogre. >>>> >>>>Sur Amazon tu peux meme creer des listes d'achats... c'est mieux que le panier, dans le sens ou tu peux en avoir plusieurs, ca n'interfere pas avec ton panier (la j'imagine que quand tu achetes, faut enlever des trucs et les remettre apres), et tu peux les partager avec tes amis et ta famille si ils veulent te faire des cadeaux, pour Noel par exemple Sourire >> >>Oui, mais en fait, je les "mets de côté", ce qui n'empêche pas d'acheter, éventuellement, tout en gardant en mémoire ces trucs: donc Amazon remplit le rôle recherché par Miranda (mais ça ne marche que pour les maisons d'éditions référencées sur l'ogre). Moi qui suis friand d'indépendants, je ne peux pas les mettre ici, souvent (je reviens donc aux méthodes préhistoriques qui consiste à noter les références sur une liste papier !). Ben oui les gars, je sais déjà tout ça Rire C'est juste que c'est plus pratique d'un petit clic on a tout sur notre site B.D. favori Lunettes de soleil J'attends la V3 donc, les poules auront des dents et moi je serai six pieds sous terre (en même temps vous aussi). Clin d


Par Noirdésir Le 21/08/2017 - 16:58 (Modifier)
Noirdésir

>>Alix avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>Moi, j'utilise Amazon. Je n'achète pas grand chose chez eux (je préfère aller sur Paris en librairie pour le neuf). Mais quand quelque chose est susceptible de m'intéresser, je le mets dans mon "panier" sur mon compte amazon, et donc garde ça en mémoire (même si finalement je ne les achète pas). Evidemment, cela ne marche pas pour les tout petits éditeurs pas référencés par l'ogre. >> >>Sur Amazon tu peux meme creer des listes d'achats... c'est mieux que le panier, dans le sens ou tu peux en avoir plusieurs, ca n'interfere pas avec ton panier (la j'imagine que quand tu achetes, faut enlever des trucs et les remettre apres), et tu peux les partager avec tes amis et ta famille si ils veulent te faire des cadeaux, pour Noel par exemple Sourire Oui, mais en fait, je les "mets de côté", ce qui n'empêche pas d'acheter, éventuellement, tout en gardant en mémoire ces trucs: donc Amazon remplit le rôle recherché par Miranda (mais ça ne marche que pour les maisons d'éditions référencées sur l'ogre). Moi qui suis friand d'indépendants, je ne peux pas les mettre ici, souvent (je reviens donc aux méthodes préhistoriques qui consiste à noter les références sur une liste papier !).


Par Alix Le 21/08/2017 - 14:17 (Modifier)
Alix

>>Noirdésir avait écrit: >>Moi, j'utilise Amazon. Je n'achète pas grand chose chez eux (je préfère aller sur Paris en librairie pour le neuf). Mais quand quelque chose est susceptible de m'intéresser, je le mets dans mon "panier" sur mon compte amazon, et donc garde ça en mémoire (même si finalement je ne les achète pas). Evidemment, cela ne marche pas pour les tout petits éditeurs pas référencés par l'ogre. Sur Amazon tu peux meme creer des listes d'achats... c'est mieux que le panier, dans le sens ou tu peux en avoir plusieurs, ca n'interfere pas avec ton panier (la j'imagine que quand tu achetes, faut enlever des trucs et les remettre apres), et tu peux les partager avec tes amis et ta famille si ils veulent te faire des cadeaux, pour Noel par exemple Sourire


Par Noirdésir Le 21/08/2017 - 12:38 (Modifier)
Noirdésir

>>Alix avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Est-ce qu'il serait possible d'enregistrer les B.D. qui nous intéressent pour ne pas oublier de les acheter ou de les emprunter. :::::::::: >> >>Dans la V3 ? Rire >> >>En attendant, tu peux utiliser les favoris de ton naviguateur, creez un dossier BDT, et bookmark les fiches series dedant... Moi, j'utilise Amazon. Je n'achète pas grand chose chez eux (je préfère aller sur Paris en librairie pour le neuf). Mais quand quelque chose est susceptible de m'intéresser, je le mets dans mon "panier" sur mon compte amazon, et donc garde ça en mémoire (même si finalement je ne les achète pas). Evidemment, cela ne marche pas pour les tout petits éditeurs pas référencés par l'ogre.


Par Alix Le 21/08/2017 - 12:20 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>Est-ce qu'il serait possible d'enregistrer les B.D. qui nous intéressent pour ne pas oublier de les acheter ou de les emprunter. :::::::::: Dans la V3 ? Rire En attendant, tu peux utiliser les favoris de ton naviguateur, creez un dossier BDT, et bookmark les fiches series dedant...


Par Miranda Le 20/08/2017 - 21:11 (Modifier)
Miranda

Est-ce qu'il serait possible d'enregistrer les B.D. qui nous intéressent pour ne pas oublier de les acheter ou de les emprunter. ::::::::::


Par Alix Le 15/02/2016 - 16:08 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Alix, il faudrait agrandir un peu l'échelle des colonnes de la statistique "Nb. de parutions par année" : au-delà de 2600 publications par année, les colonnes sont toutes de la même taille. Je fais ca lundi avec le reste Rire


Par Ro Le 15/02/2016 - 15:25 (Modifier)
Ro

Alix, il faudrait agrandir un peu l'échelle des colonnes de la statistique "Nb. de parutions par année" : au-delà de 2600 publications par année, les colonnes sont toutes de la même taille.


Par Noirdésir Le 13/02/2016 - 16:25 (Modifier)
Noirdésir

>>Alix avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>Je me suis aperçu que certaines séries ne recevaient que des avis très développés, bien plus longs en moyenne que pour les autres. Est-ce envisageable de les signaler ? Par exemple (en ne prenant que les 20 ou 30 premières, et en pondérant éventuellement par un nombre minimum d'avis [5 ?]) ? >> >>Oui c'est possible, mais je suis completement deborde la, faudra me reparler de ca plus tard Sourire OK, à lundi donc.