Les forums / Le forum des BONNES IDEES et améliorations.

Par sloane Le 14/05/2015 - 09:49 (Modifier)
sloane

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Fanfan Villeperdue avait écrit: >>>>Comme j'avais lancé deux messages de suite, je crois que celui-ci est passé inaperçu. Des idées ? >>>> >>>>>>Fanfan Villeperdue avait écrit: >>>>>>Salut, >>>>>> >>>>>> Aujourd'hui, en farfouillant sur le forum à propos d'autre chose, je me suis aperçu qu'il y avait un fil de discussion qui s'adressait à moi : "Bienvenue à Fanfan Ville Perdue". >>>>>> >>>>>> Seul hic, même si je viens souvent sur bdtheque, je consulte le forum beaucoup moins souvent (et il est vraisemblable que ce soit le cas pour quelqu'un qui est réellement nouveau sur le site). De plus, seuls les nouveaux messages de la section "Forum BD" sont affichés sur la page d'accueil du site, donc c'est vraiment un hasard si j'ai pris connaissance de ce message qui m'était adressé. >>>>>> >>>>>> Voici donc ma question. Serait-il possible, dans le cas précis où on ouvre un fil de discussion pour aborder une coquille, une question ou un doute sur un avis posté, d'envoyer automatiquement un email au posteur pour l'en informer ? >>>>>> >>>>>>Amitiés à tous et merci à tous pour tout. >> >>Personnellement je n'ai pas du tout envie de recevoir une alerte mail chaque fois qu'un posteur s'adresse à moi ou que moi je créé un nouveau sujet ou apporte une réponse sur un sujet. >>Le forum n'étant pas très actif, ça prend maximum 2mn pour consulter l'ensemble des sujets ouverts dans une journée. Ouais, mais bon, ça fait huit jours que je t'ai envoyé un messageSourire C'est pas vital mais soit tu es un grand timide, soit tu lis pas bien ce qui te concerne:S


Par Le Grand A Le 14/05/2015 - 09:41 (Modifier)
Le Grand A

>>Fanfan Villeperdue avait écrit: >>Comme j'avais lancé deux messages de suite, je crois que celui-ci est passé inaperçu. Des idées ? >> >>>>Fanfan Villeperdue avait écrit: >>>>Salut, >>>> >>>> Aujourd'hui, en farfouillant sur le forum à propos d'autre chose, je me suis aperçu qu'il y avait un fil de discussion qui s'adressait à moi : "Bienvenue à Fanfan Ville Perdue". >>>> >>>> Seul hic, même si je viens souvent sur bdtheque, je consulte le forum beaucoup moins souvent (et il est vraisemblable que ce soit le cas pour quelqu'un qui est réellement nouveau sur le site). De plus, seuls les nouveaux messages de la section "Forum BD" sont affichés sur la page d'accueil du site, donc c'est vraiment un hasard si j'ai pris connaissance de ce message qui m'était adressé. >>>> >>>> Voici donc ma question. Serait-il possible, dans le cas précis où on ouvre un fil de discussion pour aborder une coquille, une question ou un doute sur un avis posté, d'envoyer automatiquement un email au posteur pour l'en informer ? >>>> >>>>Amitiés à tous et merci à tous pour tout. Personnellement je n'ai pas du tout envie de recevoir une alerte mail chaque fois qu'un posteur s'adresse à moi ou que moi je créé un nouveau sujet ou apporte une réponse sur un sujet. Le forum n'étant pas très actif, ça prend maximum 2mn pour consulter l'ensemble des sujets ouverts dans une journée.


Par Fanfan Villeperdue Le 14/05/2015 - 08:04 (Modifier)
Fanfan Villeperdue

Comme j'avais lancé deux messages de suite, je crois que celui-ci est passé inaperçu. Des idées ? >>Fanfan Villeperdue avait écrit: >>Salut, >> >> Aujourd'hui, en farfouillant sur le forum à propos d'autre chose, je me suis aperçu qu'il y avait un fil de discussion qui s'adressait à moi : "Bienvenue à Fanfan Ville Perdue". >> >> Seul hic, même si je viens souvent sur bdtheque, je consulte le forum beaucoup moins souvent (et il est vraisemblable que ce soit le cas pour quelqu'un qui est réellement nouveau sur le site). De plus, seuls les nouveaux messages de la section "Forum BD" sont affichés sur la page d'accueil du site, donc c'est vraiment un hasard si j'ai pris connaissance de ce message qui m'était adressé. >> >> Voici donc ma question. Serait-il possible, dans le cas précis où on ouvre un fil de discussion pour aborder une coquille, une question ou un doute sur un avis posté, d'envoyer automatiquement un email au posteur pour l'en informer ? >> >>Amitiés à tous et merci à tous pour tout.


Par Fanfan Villeperdue Le 14/05/2015 - 08:03 (Modifier)
Fanfan Villeperdue

>>Alix avait écrit: >>Une telle solution serait beaucoup trop lente, le calcul des buddy number n'est pas simple. La requete SQL serait monstrueuse, et l'affichage prendrait une seconde voire plusieurs secondes! Inacceptable sur BDT, site super rapide et optimisé Clin d Ok compris !


Par Alix Le 13/05/2015 - 11:55 (Modifier)
Alix

>>Fanfan Villeperdue avait écrit: >>Note bien qu'a priori, il n'est pas nécessaire de stocker les buddy numbers : au moment d'afficher les avis triés, tu peux les calculer à la volée (pour les posteurs qui ont avisé la série en question) et pouf. Ceci dit, je comprends bien que c'est du boulot de toute façon Sourire. Une telle solution serait beaucoup trop lente, le calcul des buddy number n'est pas simple. La requete SQL serait monstrueuse, et l'affichage prendrait une seconde voire plusieurs secondes! Inacceptable sur BDT, site super rapide et optimisé Clin d


Par Fanfan Villeperdue Le 12/05/2015 - 18:02 (Modifier)
Fanfan Villeperdue

>>Alix avait écrit: >>>>Fanfan Villeperdue avait écrit: >>>> Quand on consulte les avis sur une série, serait-il possible de les trier par le buddy number qu'on a avec les posteurs ? >>L'idee est bonne, et je la note, mais niveau implementation, c'est pas simple, parce que actuellement je ne stocke pas ces "buddy numbers", ils sont calcules "on the fly". Donc faudrait deja que je fasse ca, et c'est du boulot. Note bien qu'a priori, il n'est pas nécessaire de stocker les buddy numbers : au moment d'afficher les avis triés, tu peux les calculer à la volée (pour les posteurs qui ont avisé la série en question) et pouf. Ceci dit, je comprends bien que c'est du boulot de toute façon Sourire. >>Apres une fois fait, il serait facile d'ajouter une option de tri sur cette page : par date, par note, par buddy number. Tout à fait !


Par Alix Le 12/05/2015 - 17:34 (Modifier)
Alix

>>Fanfan Villeperdue avait écrit: >>Re-salut, >> >> Désolé si ce sujet a déjà abordé, mais après avoir farfouillé un peu le forum, je ne crois pas. >> >> Quand on consulte les avis sur une série, serait-il possible de les trier par le buddy number qu'on a avec les posteurs ? C'est vrai que j'ai à peu près en tête les posteurs avec lesquels j'ai un bon buddy number, mais ce serait encore plus pratique. >> >> Une variante plus gore serait que chaque série ait une note globale "universelle" (disons la moyenne de ses notes, comme actuellement) et une note globale "personnalisée" : quand mon cookie dit que je suis Fanfan Villeperdue, la note "personnalisée" d'une série donne plus d'importance aux notes des posteurs qui ont des goûts similaires aux miens. Avoir cette fonctionnalité m'intéresserait notamment quand je fais une recherche avancée. Ça pose évidemment plein de questions mathématiques d'introduire ça. Comme je suis matheux, si ça amuse des gens d'en discuter, je suis open. >> >> En tout cas, même si la deuxième idée est peut-être un peu compliquée, je crois que la première serait une chouette fonctionnalité. Qu'en pensez-vous ? >> >> Bonne journée à tous ! L'idee est bonne, et je la note, mais niveau implementation, c'est pas simple, parce que actuellement je ne stocke pas ces "buddy numbers", ils sont calcules "on the fly". Donc faudrait deja que je fasse ca, et c'est du boulot. Apres une fois fait, il serait facile d'ajouter une option de tri sur cette page : par date, par note, par buddy number. A suivre Sourire


Par Alix Le 12/05/2015 - 17:34 (Modifier)
Alix

>>Fanfan Villeperdue avait écrit: >>Re-salut, >> >> Désolé si ce sujet a déjà abordé, mais après avoir farfouillé un peu le forum, je ne crois pas. >> >> Quand on consulte les avis sur une série, serait-il possible de les trier par le buddy number qu'on a avec les posteurs ? C'est vrai que j'ai à peu près en tête les posteurs avec lesquels j'ai un bon buddy number, mais ce serait encore plus pratique. >> >> Une variante plus gore serait que chaque série ait une note globale "universelle" (disons la moyenne de ses notes, comme actuellement) et une note globale "personnalisée" : quand mon cookie dit que je suis Fanfan Villeperdue, la note "personnalisée" d'une série donne plus d'importance aux notes des posteurs qui ont des goûts similaires aux miens. Avoir cette fonctionnalité m'intéresserait notamment quand je fais une recherche avancée. Ça pose évidemment plein de questions mathématiques d'introduire ça. Comme je suis matheux, si ça amuse des gens d'en discuter, je suis open. >> >> En tout cas, même si la deuxième idée est peut-être un peu compliquée, je crois que la première serait une chouette fonctionnalité. Qu'en pensez-vous ? >> >> Bonne journée à tous ! L'idee est bonne, et je la note, mais niveau implementation, c'est pas simple, parce que actuellement je ne stocke pas ces "buddy numbers", ils sont calcules "on the fly". Donc faudrait deja que je fasse ca, et c'est du boulot. Apres une fois fait, il serait facile d'ajouter une option de tri sur cette page : par date, par note, par buddy number. A suivre Sourire


Par Jetjet Le 12/05/2015 - 16:35 (Modifier)
Jetjet

J'ai rien compris Sourire en fait si mais c'est pas à moi de répondre !


Par Fanfan Villeperdue Le 12/05/2015 - 15:48 (Modifier)
Fanfan Villeperdue

Re-salut, Désolé si ce sujet a déjà abordé, mais après avoir farfouillé un peu le forum, je ne crois pas. Quand on consulte les avis sur une série, serait-il possible de les trier par le buddy number qu'on a avec les posteurs ? C'est vrai que j'ai à peu près en tête les posteurs avec lesquels j'ai un bon buddy number, mais ce serait encore plus pratique. Une variante plus gore serait que chaque série ait une note globale "universelle" (disons la moyenne de ses notes, comme actuellement) et une note globale "personnalisée" : quand mon cookie dit que je suis Fanfan Villeperdue, la note "personnalisée" d'une série donne plus d'importance aux notes des posteurs qui ont des goûts similaires aux miens. Avoir cette fonctionnalité m'intéresserait notamment quand je fais une recherche avancée. Ça pose évidemment plein de questions mathématiques d'introduire ça. Comme je suis matheux, si ça amuse des gens d'en discuter, je suis open. En tout cas, même si la deuxième idée est peut-être un peu compliquée, je crois que la première serait une chouette fonctionnalité. Qu'en pensez-vous ? Bonne journée à tous !


Par Fanfan Villeperdue Le 12/05/2015 - 15:35 (Modifier)
Fanfan Villeperdue

Salut, Aujourd'hui, en farfouillant sur le forum à propos d'autre chose, je me suis aperçu qu'il y avait un fil de discussion qui s'adressait à moi : "Bienvenue à Fanfan Ville Perdue". Seul hic, même si je viens souvent sur bdtheque, je consulte le forum beaucoup moins souvent (et il est vraisemblable que ce soit le cas pour quelqu'un qui est réellement nouveau sur le site). De plus, seuls les nouveaux messages de la section "Forum BD" sont affichés sur la page d'accueil du site, donc c'est vraiment un hasard si j'ai pris connaissance de ce message qui m'était adressé. Voici donc ma question. Serait-il possible, dans le cas précis où on ouvre un fil de discussion pour aborder une coquille, une question ou un doute sur un avis posté, d'envoyer automatiquement un email au posteur pour l'en informer ? Amitiés à tous et merci à tous pour tout.


Par Spooky Le 31/08/2014 - 22:03 (Modifier)
Spooky

>>Miranda avait écrit: >>Vivement la V3 alors :S En 2023.


Par Miranda Le 31/08/2014 - 20:40 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Est-ce que dans la recherche avancée il serait possible d'exclure, si on le souhaite, les séries abandonnées ? >>>>>> >>>>>>Merci ! :: >>>> >>>>En fait l'idéal serait de pouvoir cocher avec plus de précision, par exemple les séries finies, les one shot et la SF et le polar. >>>> >>>>J'en demande trop non ? :S >> >>Ben disons qu'il faudrait que ca soit possible avec tous les criteres, et donc faudrait refaire l'interface... pour la V3 je pense sur le coup Sourire je reflechis beaucoup au moteur de recherche, ca fait vieillot tous ces champs entassés... Vivement la V3 alors :S


Par Miranda Le 31/08/2014 - 20:40 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Est-ce que dans la recherche avancée il serait possible d'exclure, si on le souhaite, les séries abandonnées ? >>>>>> >>>>>>Merci ! :: >>>> >>>>En fait l'idéal serait de pouvoir cocher avec plus de précision, par exemple les séries finies, les one shot et la SF et le polar. >>>> >>>>J'en demande trop non ? :S >> >>Ça, on peut le faire depuis le début de l'existence de la Recherche avancée. >>Voilà la recherche des séries terminées de science-fiction par exemple. >> >>Ce qu'on ne peut pas faire actuellement, c'est rechercher toutes les séries SAUF les abandonnées par exemple. L'onglet "histoire terminée ?" permet de cocher un type mais pas d'en décocher un autre. Ma qué yé sé tout SSa, ma qué cé pas tRRé pRRatique dé changeRRRR à chaque foua Rire


Par Alix Le 31/08/2014 - 15:25 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Est-ce que dans la recherche avancée il serait possible d'exclure, si on le souhaite, les séries abandonnées ? >>>> >>>>Merci ! :: >> >>En fait l'idéal serait de pouvoir cocher avec plus de précision, par exemple les séries finies, les one shot et la SF et le polar. >> >>J'en demande trop non ? :S Ben disons qu'il faudrait que ca soit possible avec tous les criteres, et donc faudrait refaire l'interface... pour la V3 je pense sur le coup Sourire je reflechis beaucoup au moteur de recherche, ca fait vieillot tous ces champs entassés...