Les forums / Le forum des BONNES IDEES et améliorations.

Par Alix Le 20/10/2022 - 16:46 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> je ne sais même plus ce qu'est une recherche avancée Réfléchit >> c'est quoi déja ? Bah c'est juste quand tu fais une recherche et utilise les filtres pour preciser ta recherche. Par exemple, voici les western en 1 tome qui ont recu au moins 2 coups de coeurs : https://www.bdtheque.com/recherche/series/genre=western,histoire=one-shot,coups=2 (voir bouton vert pour les filtres)


Par Agecanonix Le 20/10/2022 - 16:43 (Modifier)
Agecanonix

je ne sais même plus ce qu'est une recherche avancée Réfléchit c'est quoi déja ?


Par Gaendoul Le 20/10/2022 - 12:36 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Par contre c'est pas beau le "Voir toutes les séries tous" dans la rubrique "immanquables" >> >> Oups, reparé. >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> ou faut-il mettre une limite en se disant que tout ce qui est en dessous d'une note moyenne de 3,5/5 ne doit pas être considéré comme immanquable. >> >> >> >> Je soutiens cette option là. >> >> Fait, mais du coup on se retrouve avec certaines categories vide :/ >> En fait, je me demande si ce bouton sert à grand chose, puisque il est toujours possible de cliquer sur le lien "voir toutes les series", puis filtrer par BD/comics/manga... non ? Ben ça n'est pas pareil du tout, on ne peut pas classer comme pour les immanquables (par note, par coups de coeur, par nombre d'avis mais pas un amalgame de tout ça). Moi je trouve que c'est un moyen rapide de voir quelles sont les séries plébiscitées sur le site...je me suis beaucoup servi des immanquables au début pour savoir quelles bd aller lire et le fait d'avoir ces catégories en comics et manga me parait utile. Pas grave s'il n'y a pas d'immanquables dans certaines catégories, ça veut juste dire que, pour les séries sur bdtheque, il n'y en a pas qu'il faille absolument lire dans ces catégories pour ce type d'oeuvre. Après faut voir pour la note, perso j'aurais mis moins (genre 3.25 comme ça Légendes de la garde aurait été en immanquables Tire la langue ). Edit: par contre, il faudrait peut être que le "voir toutes les séries" pointe vers les séries de la catégorie sélectionnée uniquement (si tous, on montre tout, si manga, que les mangas, etc.). Vu qu'il y a déjà le système de filtres, ça devrait pas être trop chiant à modifier. re-edit: ah si on peut mais bon, il faut cliquer plein de fois et puis bon, je trouve ça bien d'avoir des critères fixés par le site, perso.


Par Mac Arthur Le 20/10/2022 - 11:00 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Par contre c'est pas beau le "Voir toutes les séries tous" dans la rubrique "immanquables" >> >> Oups, reparé. >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> ou faut-il mettre une limite en se disant que tout ce qui est en dessous d'une note moyenne de 3,5/5 ne doit pas être considéré comme immanquable. >> >> >> >> Je soutiens cette option là. >> >> Fait, mais du coup on se retrouve avec certaines categories vide :/ >> En fait, je me demande si ce bouton sert à grand chose, puisque il est toujours possible de cliquer sur le lien "voir toutes les series", puis filtrer par BD/comics/manga... non ? Comme Ro, je pense que ça peut motiver certains à lire et à aviser une série qui serait aux portes des immanquables, juste parce qu'il y a encore des places à prendre. C'est pas essentiel, c'est clair que la recherche avancée permet de faire ce genre de sélection sans passer par les immanquables mais c'est une facilité (on repère plus facilement les immanquables que la manière de procéder pour faire une recherche avancée), donc non, je ne trouve pas ça inutile. Sourire


Par Alix Le 20/10/2022 - 10:43 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> Par contre c'est pas beau le "Voir toutes les séries tous" dans la rubrique "immanquables" Oups, reparé. >> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> ou faut-il mettre une limite en se disant que tout ce qui est en dessous d'une note moyenne de 3,5/5 ne doit pas être considéré comme immanquable. >> >> Je soutiens cette option là. Fait, mais du coup on se retrouve avec certaines categories vide :/ En fait, je me demande si ce bouton sert à grand chose, puisque il est toujours possible de cliquer sur le lien "voir toutes les series", puis filtrer par BD/comics/manga... non ?


Par PAco Le 20/10/2022 - 10:25 (Modifier)
PAco

>> Gaendoul avait écrit : >> C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que certaines catégories seraient un peu vides... >> Du coup je pense qu'effectivement il faudrait limiter aux séries bien notées (et avec un minimum d'avis)👍 >> Mais sinon c'est cool, ça permet de découvrir d'autres séries 😁 >> Merci Alix! Je ne pensais pas que tu mettrais ça en place si rapidement ^^ t'inquiètes, il a tout un tas de trucs comme ça qu'il a déjà fait mais pas mis en ligne. Comme ça de temps en temps quand on lui demande un truc, PAF !, ça tombe dessus, et il peut dire qu'il a bossé dessus toute la nuit Tire la langue


Par Gaendoul Le 20/10/2022 - 10:19 (Modifier)
Gaendoul

C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que certaines catégories seraient un peu vides... Du coup je pense qu'effectivement il faudrait limiter aux séries bien notées (et avec un minimum d'avis)👍 Mais sinon c'est cool, ça permet de découvrir d'autres séries 😁 Merci Alix! Je ne pensais pas que tu mettrais ça en place si rapidement ^^


Par PAco Le 20/10/2022 - 09:48 (Modifier)
PAco

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> ou faut-il mettre une limite en se disant que tout ce qui est en dessous d'une note moyenne de 3,5/5 ne doit pas être considéré comme immanquable. >> >> Je soutiens cette option là. Moi aussi


Par Ro Le 20/10/2022 - 09:43 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> dans un même ordre d'idée, je suis surpris de ne pas voir en médiéval fantastique BD, Complainte des landes perdues, il y a 3 notes 5/5, je suppose que c'est pas assez ? Complainte des landes perdues a une note de 3.25/5 pour 53 avis, alors que les 12 séries immanquables Médiéval Fantastique ont toutes une note supérieure à 3,48/5 et au moins 9 avis.


Par Ro Le 20/10/2022 - 09:41 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> ou faut-il mettre une limite en se disant que tout ce qui est en dessous d'une note moyenne de 3,5/5 ne doit pas être considéré comme immanquable. Je soutiens cette option là.


Par Agecanonix Le 20/10/2022 - 09:40 (Modifier)
Agecanonix

dans un même ordre d'idée, je suis surpris de ne pas voir en médiéval fantastique BD, Complainte des landes perdues, il y a 3 notes 5/5, je suppose que c'est pas assez ?


Par Mac Arthur Le 20/10/2022 - 09:37 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Petite idée qui m'est venue comme ça: >> >> Ajouter un moyen de sélectionner Tous, Bd, Manga, Comics pour les catégories immanquables. >> >> Ca serait intéressant, je trouve Lunettes de soleil >> >> Bon j'ai rajouté la chose pour tester, mais je ne sais pas... certaines categories n'ont pas beaucoup de serie, puisqu'il faut au moins 5 avis actuellement pour figurer dans le immanquables. A voir... Ce qui me perturbe le plus dans ce système, c'est qu'il est possible qu'une série notée 1/5 soit considérée comme un immanquable. Exemple type ici, en sélectionnant les 'immanquables' documentaire manga... on a 'Le Capital', noté à 2,33/5 qui est considéré comme un immanquable. Pour moi, c'est en contradiction avec l'objectif recherché. peut-être mettre une limite de note (peut-on considérer comme immanquable une oeuvre dont 5 aviseurs au moins disent en moyenne que c'est nul, bof ou juste pas mal ? ou faut-il mettre une limite en se disant que tout ce qui est en dessous d'une note moyenne de 3,5/5 ne doit pas être considéré comme immanquable).


Par Ro Le 20/10/2022 - 09:34 (Modifier)
Ro

>> PAco avait écrit : >> Par contre c'est pas beau le "Voir toutes les séries tous" dans la rubrique "immanquables" D'autant plus que le lien ne mène sur rien.


Par PAco Le 20/10/2022 - 09:26 (Modifier)
PAco

Par contre c'est pas beau le "Voir toutes les séries tous" dans la rubrique "immanquables"


Par Ro Le 20/10/2022 - 08:53 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Petite idée qui m'est venue comme ça: >> >> Ajouter un moyen de sélectionner Tous, Bd, Manga, Comics pour les catégories immanquables. >> >> Ca serait intéressant, je trouve Lunettes de soleil >> >> Bon j'ai rajouté la chose pour tester, mais je ne sais pas... certaines categories n'ont pas beaucoup de serie, puisqu'il faut au moins 5 avis actuellement pour figurer dans le immanquables. A voir... Moi j'aime bien. Et ça motive à écrire des avis sur des comics/manga des catégories qui ne sont pas encore remplies.