Les forums / Stop aux avis impatients.

Par Alix Le 06/11/2006 - 12:51 (Modifier)
Alix

>>fonch001 avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Par "avis impatient" on veut dire avis ou le posteur dit clairement "j'ai lu que le tome 1, j'ai adoré, le lis le reste ce soir et je mets mon avis a jour" >> >>Ah désolé c'est moi qui n'avait pas bien compris le sujet. 100% OK. Bon, ouf, on y est arrivé Bisou


Par fonch001 Le 06/11/2006 - 12:40 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Par "avis impatient" on veut dire avis ou le posteur dit clairement "j'ai lu que le tome 1, j'ai adoré, le lis le reste ce soir et je mets mon avis a jour" Ah désolé c'est moi qui n'avait pas bien compris le sujet. 100% OK.


Par Alix Le 06/11/2006 - 12:37 (Modifier)
Alix

>>fonch001 avait écrit: >>Ma réflexion est : >>Qu'il y ait 1 tome ou 5 tomes en vente ne change rien au fait que l'on a lu un seul tome qu'on s'y arrête. Et que l'on avise en conséquence de ce seul tome. Il n'y a donc pas de différence. Desolé je dois rater quelque chose Sourire Dans les deux cas tu as arreté parce que tu n'as pas aimé... tu peux donc poster un avis... Par "avis impatient" on veut dire avis ou le posteur dit clairement "j'ai lu que le tome 1, j'ai adoré, le lis le reste ce soir et je mets mon avis a jour"


Par fonch001 Le 06/11/2006 - 12:34 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>Quelle différence au final? >> >>Ben la difference est evidente : il faut lire tout ce qui est disponible au momen de notre lecture ... on ne poste pas des avis comme a l'usine, ou parce que il faut... on poste des avis parce qu'on quelque chose d'interessant a dire... >> >>Poster un avis sur un tome alors qu'il y en a 5 de dispo, c'est pas interessant... (sauf si on a detesté et qu'on compte pas lire les autres) >> >>Poster un avis sur le seul tome disponible d'une nouvelle serie, c'est interessant... >> >>Confus Je crois que je me suis mal exprimé et que tu ne m'a pas compris. Je vais dire ça mieux: L'hypothèse de départ est : Dans le cas où on lit un premier tome et que l'on n'adhère pas. On décide de ne pas continuer la lecture de la série. Logique. Ma réflexion est : Qu'il y ait 1 tome ou 5 tomes en vente ne change rien au fait que l'on a lu un seul tome qu'on s'y arrête. Et que l'on avise en conséquence de ce seul tome. Il n'y a donc pas de différence.


Par Alix Le 06/11/2006 - 12:24 (Modifier)
Alix

>>fonch001 avait écrit: >>Quelle différence au final? Ben la difference est evidente : il faut lire tout ce qui est disponible au momen de notre lecture ... on ne poste pas des avis comme a l'usine, ou parce que il faut... on poste des avis parce qu'on quelque chose d'interessant a dire... Poster un avis sur un tome alors qu'il y en a 5 de dispo, c'est pas interessant... (sauf si on a detesté et qu'on compte pas lire les autres) Poster un avis sur le seul tome disponible d'une nouvelle serie, c'est interessant... Confus


Par fonch001 Le 06/11/2006 - 10:54 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ben disons que ça, c'est un problème un peu spécifique a BDT... on veut donner son avis sur tout ce qui sort, mais c'est forcement des tomes 1, et donc il faudra mettre son avis a jour, ce qui peut être un peu barbant ... >> >>Attendre que d'autres tomes sortent peut être une solution, mais si tout le monde faisait ça, on n'aurait pas d'avis sur les nouveautés Sourire >> >>Note que ce sujet ne parle pas de ce cas de figure, mais spécifiquement des avis sur des séries dont plusieurs tomes sont déjà sortis, et qui disent "ouah j'adore le tome 1, je lis les autres ce soir et je mets mon avis a jour demain" Sourire Je me fait l'avocat du diable: Tout ça me parait un brin contradictoire: l'avis de Spooky sur Say Love (ou mieux de Steamboy13 sur Blood Rain) est donc toléré alors qu'il n'a manifestement lu que le tome 1, juste parcequ'au moment où il a écrit, il n'y avait que ce tome en vente, mais un Ro ou alix qui voudrait aviser sur la lecture du tome 1 seul aujourd'hui ne pourrait plus? Quelle différence au final?


Par Superjé Le 05/11/2006 - 14:28 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>JAMES RED avait écrit: >>>>Je me pose souvent la question, est-ce qu'il est mieux de chroniquer une série quand on a lu qu'un tome ou vaut-il mieux attendre que la série se développe sur le long terme ? >>>>Je n'ai jamais fait de chronique sur Obital car je veux attendre un peu plus pour me faire un avis : 3 albums, ça me paraît bien. C'est le cas pour pas mal de séries que j'ai commencé. >>>>Il me semble que le principe du site n'est pas de donner des avis tome par tome, ça dénature un peu le principe. >> >>Ben disons que ça, c'est un problème un peu spécifique a BDT... on veut donner son avis sur tout ce qui sort, mais c'est forcement des tomes 1, et donc il faudra mettre son avis a jour, ce qui peut être un peu barbant ... >> >>Attendre que d'autres tomes sortent peut être une solution, mais si tout le monde faisait ça, on n'aurait pas d'avis sur les nouveautés Sourire >> >>Note que ce sujet ne parle pas de ce cas de figure, mais spécifiquement des avis sur des séries dont plusieurs tomes sont déjà sortis, et qui disent "ouah j'adore le tome 1, je lis les autres ce soir et je mets mon avis a jour demain" Sourire Ah non, moi j'ai pas fai ça, car je trouve pas les autres tomes.


Par Ro Le 05/11/2006 - 12:35 (Modifier)
Ro

>>JAMES RED avait écrit: >>Je n'ai jamais fait de chronique sur Obital car je veux attendre un peu plus pour me faire un avis : 3 albums, ça me paraît bien. C'est le cas pour pas mal de séries que j'ai commencé. Comme le dit Alix, si personne n'avait donné son avis sur le tome 1 d'Orbital, personne n'aurait su que c'était probablement le début d'une très bonne série. Je donne donc toujours mon avis sur les tomes 1 d'une série à suivre si la suite n'est pas sortie pour informer les autres lecteurs de la qualité de ce premier tome. Et si personne n'avait acheté Orbital en se demandant comment serait la suite, eh bien il n'y aurait pas de suite. Clin d


Par Alix Le 05/11/2006 - 12:30 (Modifier)
Alix

>>JAMES RED avait écrit: >>Je me pose souvent la question, est-ce qu'il est mieux de chroniquer une série quand on a lu qu'un tome ou vaut-il mieux attendre que la série se développe sur le long terme ? >>Je n'ai jamais fait de chronique sur Obital car je veux attendre un peu plus pour me faire un avis : 3 albums, ça me paraît bien. C'est le cas pour pas mal de séries que j'ai commencé. >>Il me semble que le principe du site n'est pas de donner des avis tome par tome, ça dénature un peu le principe. Ben disons que ça, c'est un problème un peu spécifique a BDT... on veut donner son avis sur tout ce qui sort, mais c'est forcement des tomes 1, et donc il faudra mettre son avis a jour, ce qui peut être un peu barbant ... Attendre que d'autres tomes sortent peut être une solution, mais si tout le monde faisait ça, on n'aurait pas d'avis sur les nouveautés Sourire Note que ce sujet ne parle pas de ce cas de figure, mais spécifiquement des avis sur des séries dont plusieurs tomes sont déjà sortis, et qui disent "ouah j'adore le tome 1, je lis les autres ce soir et je mets mon avis a jour demain" Sourire


Par JAMES RED Le 05/11/2006 - 12:24 (Modifier)
JAMES RED

Je me pose souvent la question, est-ce qu'il est mieux de chroniquer une série quand on a lu qu'un tome ou vaut-il mieux attendre que la série se développe sur le long terme ? Je n'ai jamais fait de chronique sur Obital car je veux attendre un peu plus pour me faire un avis : 3 albums, ça me paraît bien. C'est le cas pour pas mal de séries que j'ai commencé. Il me semble que le principe du site n'est pas de donner des avis tome par tome, ça dénature un peu le principe.


Par Ro Le 05/11/2006 - 11:52 (Modifier)
Ro

>>MacCarthy avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Et puis sur Gargouilles ce sont des histoires indépendantes >> >>Pas vraiment. Dans le sens où le tome suivant reprend ce qu'il s'est passé avant, elles ne sont pas indépendantes. Mais chacune bénéficie d'une histoire avec un début et une fin, non ?


Par MacCarthy Le 05/11/2006 - 11:34 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Et puis sur Gargouilles ce sont des histoires indépendantes Pas vraiment.


Par Alix Le 05/11/2006 - 11:15 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Et puis sur Gargouilles ce sont des histoires indépendantes, Alix. Un avis sur le seul premier tome me paraissait acceptable. Oui mais le ton de l'avis etait quand meme tres "c'est dommage, on reste sur sa faim avec un tome, faudrait que je lise les autres, mais je les trouves pas" Confus


Par Ro Le 05/11/2006 - 11:07 (Modifier)
Ro

>>Superjé avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Superjé avait écrit: >>>>>>mais j'arrive pas a trouvé d'autre tome de gargouilles. >>>> >>>>Mais c'est pas grave, tu les trouveras un jour, et posteras un avis a ce moment la Sourire >>>> >>En faites qu'en je met un avis j'essaye d'en avoir lu les 3 quarts de la série, mais la comme il y a que 3 tomes, alors je pensai que j'aurai pu mettre un avis. Et puis sur Gargouilles ce sont des histoires indépendantes, Alix. Un avis sur le seul premier tome me paraissait acceptable.


Par Superjé Le 05/11/2006 - 11:06 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>mais j'arrive pas a trouvé d'autre tome de gargouilles. >> >>Mais c'est pas grave, tu les trouveras un jour, et posteras un avis a ce moment la Sourire >> En faites qu'en je met un avis j'essaye d'en avoir lu les 3 quarts de la série, mais la comme il y a que 3 tomes, alors je pensai que j'aurai pu mettre un avis.