Blood Rain

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Un peu de suspense, beaucoup de sexe, de violence et de sang sont les ingrédients de ce Slasher opportuniste.

Akita Shoten Seinen Serial killers

Les anciens membres d'une équipe de baseball se font assassiner les uns aprés les autres les soirs de pluie. Quel est le mobile du tueur insaisissable caché sous un imperméable qui se terre dans les ténèbres et fait couler le sang ? .

Date de parution 08 Mai 2005

Couverture de la série Blood Rain © Soleil 2005
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

28/06/2005 | steamboy13

Par Jérem

Je vais faire court car ce navet ne mérite pas que l’on s’attarde dessus. L’histoire est affligeante et les rebondissements sensés redonnés du souffle à l’intrigue sont tous plus grotesques les uns que les autres. En fait, le genre du thriller (sanglant) n’est qu’un prétexte pour proposer au lecteur pléthore de filles aux poitrines surdimensionnées, se baladant la plupart du temps nues et victimes d’un nombre de sévices sexuels défiant les lois de la statistique. Blood Rain est une série racoleuse et commerciale dont le seul argument est de proposer du cul et du sang. A oublier.

02/04/2012 (modifier)
Par fonch001

Comment peut-on aviser cette série et dire que l'on connait l'assassin à la fin du premier tome?? C'est comme prétendre avoir tout compris du film "Usual suspect" sans avoir vu le dernier quart d'heure... Grotesque. Moi qui ai lu l'intégralité, je peut vous assurer qu'après les 6 premiers tomes vous ne saurez toujours pas (vraiment) qui tue, pourquoi, qui tire les ficelles et à chaque fois que j'ai des convictions, l'auteur me montre à quel point je me trompe. Je suis manipulé par l'auteur! Du grand art. Au fur et à mesure que l'oeuvre avance, l'auteur nous en apprend plus sur les personnages, en fait apparaitre quelques nouveaux sortis de l'ombre et le rythme des meurtres ralentit, mais pas celui des trahisons... Cette oeuvre est un thrilleur, un slasher même pour être précis puisque les meurtres sont commis à l'arme blanche. Je m'attends donc à trouver tous les éléments d'un thrilleur: sexe, manipulation, meurtre, ambiance oppressante... Bref tous les éléments que l'on peut trouver dans un "Basic instinct" par exemple. Critiquer la présence de sexe dans un thrilleur serait comme critiquer la présence d'un ballon sur un terrain de football. Tous ces éléments sont magnifiquement mis en scène par un graphisme somptueux. Ce manga est vraiment très beau, très détaillé et cela participe grandement à l'ambiance oppressante de l'oeuvre. Un petit bémol dans les premiers tomes les visages semblent parfois "plats" et les perspectives, notamment en intérieur, un poil trop fuyantes, mais cela s'améliore ensuite. Au niveau de l'histoire : après 6 tomes, tout ce que je savais c'est que je ne savais rien. L'auteur réussi parfaitement à faire douter le lecteur et tout se tiens (hormis l'absence policière inexplicable). Je n'ai jamais eu l'impression de lire une oeuvre qui se construisait au fur et à mesure mais au contraire de suivre une trame bien définie et qui, en toute logique, conduit à une apothéose à la fin du tome 9. Attention toutefois, la violence de certains meurtres, quelques libertés avec la moralité et surtout la bestialité de certains sévices sexuels sont à déconseiller même à certains adultes..

03/08/2006 (MAJ le 11/04/2008) (modifier)

Attention, ce manga est réservé à un public averti. Si vous recherchez une histoire de Sérial killer intelligente au suspense prenant et au mécanisme bien pensé, il faut voir ailleurs. Blood rain est un manga qui met en scène un tueur inssaisissable, certes, mais c'est finalement peu important, car le but ici est de donner dans le spectaculaire. Afficher un maximum de scène de violence, d'humiliations sexuelle et de jolies filles qui semblent toutes être nées au pays des nichons démesurés, voilà le but de ce manga. Je ne veux pas donner une image de défenseur de la vertu, j'aime la violence quand elle sert de ressort à l'histoire, ou quand c'est juste pour le fun "grand-guignolesque", mais quand on atteint un tel niveau de déballage de bidoche sans saveur et que l'on y rajoute une bonne rasade de sexe pour tenter de corser le tout... on réussit tout juste à obtenir une belle part de flan indigeste. Bref, c'est pitoyable et volontairement malsain. C'est si grossier que l'on ne peut même pas en rire. Au niveau des dessins, c'est bien réalisé, les filles sont toutes des canons de beauté prenant des poses lascives et ayant des visages d'ingénues. Quand aux garçons ils sont tout aussi bien dessinés, dans un style pré-pubère à l'air complètement abruti. Conclusion : Une série (vendue sous blister) qui s'annonce assez courte, vu que le résumé du tome 2 donne l'identité du tueur (Suuupeeer pour ceux qui croyaient encore au suspense) et que l'équipe de baseball, les victimes du tueur, meurent très très rapidement. Bref, une oeuvre bassement commerciale sans interêt, sans saveur et à éviter!

28/06/2005 (modifier)