Piraterie

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

A la recherche d’un trésor, un moussaillon part à l’aventure . . .

Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette Format carré Les Petits chats carrés Pirates

Un jeune mousse devra braver mille et un dangers . . . . . . pour trouver un trésor. Pris à parti par des spectres de pirates, il doit aussi franchir des précipices et combattre une araignée géante.

Date de parution Mars 2005

Couverture de la série Piraterie © Carabas 2005
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

14/06/2005 | Pierig

Des mêmes auteurs que Jour de pluie, cet album là est davantage destiné aux garçons qu'aux filles. Je dois dire que j'ai été moins pris sous le charme. Le dessin est sympathique mais m'a moins plu que pour Jour de pluie. Les couleurs restent excellentes mais idem, elles m'ont moins marqué. Quant au récit, il est sympathique mais sans grande originalité si ce n'est sur la fin qui est amusante. Après test, ma fille (4 ans) apprécie bien de lire une telle histoire mais n'en fait pas une passion : monstres, fantômes et petits pirates ne sont pas trop sa tasse de thé et pas la mienne non plus. Même les bonus de fin d'album ("ce à quoi vous avez échappé") ne m'ont pas tellement fait rire. Bref, un album jeunesse pas mal mais plutôt à réserver aux garçons.

22/11/2006 (modifier)

Mouiche, bof . . . Cette petite bd (quasi) muette bénéficie d’un dessin sympa et d’une mise en couleur attrayante. Pour le reste, c’est du déjà vu et revu. Les séquences s’enchaînent sans grande originalité à la vitesse "vv prime". A noter un petit best off à la fin du livre (très convenu lui aussi et pas franchement marrant). Enfin, le prix dissuade à en faire l’acquisition. On paie le prix fort pour une bd de quelques pages en petit format. J’aurais mis 3 ou 4 € mais pas plus et le fait que l’album soit relié, cartonné et mis en couleur ne suffit pas à faire passer la pilule!

14/06/2005 (modifier)