Les forums / La planche mystère

Par Alix Le 13/12/2021 - 13:39 (Modifier)
Alix

>> Calimeranne avait écrit : >> Après une dizaine de planches mystères, je confirme que ce jeu est une excellent idée ! >> >> Je dirais même qu'il a un gros avantage par rapport à la couverture mystère, c'est de nous faire davantage découvrir des BD qu'on ne connait pas forcément. Pour la couverture mystère, il m'arrive de chercher un moment, lorsque je trouve enfin la couverture je donne ma réponse mais je ne vais pas nécessairement m'intéresser plus que ça à la BD en question. >> Là on est amené à lire la planche, à faire attention aux détails pour essayer de trouver un indice, on apprécie (ou pas) le dessin... c'est beaucoup plus difficile que la couverture mystère mais j'ai vraiment l'impression qu'on va faire davantage de découvertes grâce à ce nouveau jeu Gêné Ah ben merci, content que ca plaise !


Par Calimeranne Le 13/12/2021 - 12:42 (Modifier)
Calimeranne

Après une dizaine de planches mystères, je confirme que ce jeu est une excellent idée ! Je dirais même qu'il a un gros avantage par rapport à la couverture mystère, c'est de nous faire davantage découvrir des BD qu'on ne connait pas forcément. Pour la couverture mystère, il m'arrive de chercher un moment, lorsque je trouve enfin la couverture je donne ma réponse mais je ne vais pas nécessairement m'intéresser plus que ça à la BD en question. Là on est amené à lire la planche, à faire attention aux détails pour essayer de trouver un indice, on apprécie (ou pas) le dessin... c'est beaucoup plus difficile que la couverture mystère mais j'ai vraiment l'impression qu'on va faire davantage de découvertes grâce à ce nouveau jeu Gêné


Par Agecanonix Le 13/12/2021 - 10:48 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Pas facile malgré le nombre d'avis... j'ai du Googler le nom du personnage qui apparait sur la planche... c'est authorisé ? Tire la langue quand on connait le nom d'un héros ou d'un personnage, c'est plus facile, or là, ça l'était Clin d


Par Yann135 Le 13/12/2021 - 10:40 (Modifier)
Yann135

non tu n as pas fait ça ! c 'était facile aujourd'hui. pas l ombre d une hésitation. >> Alix avait écrit : >> Pas facile malgré le nombre d'avis... j'ai du Googler le nom du personnage qui apparait sur la planche... c'est authorisé ? Tire la langue


Par Alix Le 13/12/2021 - 10:31 (Modifier)
Alix

Pas facile malgré le nombre d'avis... j'ai du Googler le nom du personnage qui apparait sur la planche... c'est authorisé ? Tire la langue


Par Agecanonix Le 12/12/2021 - 09:12 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Pas facile la planche d’aujourd’hui 🤷‍♂️ j'ai pas encore l'automatisme, j'ai oublié celle d'hier alors que je connaissais... Triste mais aujourd'hui évidemment ça ne me dit rien En colère.


Par cac Le 12/12/2021 - 09:08 (Modifier)
cac

Prems. Alors ça dort ? Rire


Par Alix Le 12/12/2021 - 01:33 (Modifier)
Alix

Pas facile la planche d’aujourd’hui 🤷‍♂️


Par Mac Arthur Le 09/12/2021 - 12:48 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Il en reste Clin d (va voir sur bdgest pour les manquants (ou alors, je te les donne demain) >> >> Sauf erreur, j'ai mis dans la collection toutes les séries qui : >> 1- sont enregistrées sur BDT >> 2- n'ont pas changé de collection/éditeur depuis Oui, ça me parait bon Sourire Des 5 de tout à l'heure on est passé à 6 et les deux autres que je vois ont changé soit de nom soit d'éditeur.


Par Ro Le 09/12/2021 - 12:04 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Il en reste Clin d (va voir sur bdgest pour les manquants (ou alors, je te les donne demain) Sauf erreur, j'ai mis dans la collection toutes les séries qui : 1- sont enregistrées sur BDT 2- n'ont pas changé de collection/éditeur depuis


Par Mac Arthur Le 09/12/2021 - 10:19 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Je porte plainte ! Il manque la collection à la série de la planche mystère du jour. Du coup, et vu ma mémoire de poisson rouge, j'ai dû faire défiler toutes les séries de l'éditeur pour retrouver le titre. C'est scandaleux ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Pour te faire plaisir, j'ai mis la collection de la première édition du tome 1, mais les rééditions de celui-ci ne sont pas dans la même collection, pas plus que les tomes à partir du 4. >> >> >> >> Merci. Et je vois que tu en as rajouté d'autres, dont ... Sourire Quand j'ai été voir tout à l'heure, il n'y avait que deux séries renseignées. Maintenant, on est déjà à 5 Réfléchit >> >> Oui, il aurait pu y avoir une autre aussi, mais la réédition (avec un titre différent) n'est plus chez le même éditeur. Il en reste Clin d (va voir sur bdgest pour les manquants (ou alors, je te les donne demain)


Par Ro Le 09/12/2021 - 10:17 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Je porte plainte ! Il manque la collection à la série de la planche mystère du jour. Du coup, et vu ma mémoire de poisson rouge, j'ai dû faire défiler toutes les séries de l'éditeur pour retrouver le titre. C'est scandaleux ! >> >> >> >> >> >> >> Pour te faire plaisir, j'ai mis la collection de la première édition du tome 1, mais les rééditions de celui-ci ne sont pas dans la même collection, pas plus que les tomes à partir du 4. >> >> Merci. Et je vois que tu en as rajouté d'autres, dont Jeepster Sourire Quand j'ai été voir tout à l'heure, il n'y avait que deux séries renseignées. Maintenant, on est déjà à 5 Réfléchit Oui, il aurait pu y avoir une autre aussi, mais la réédition (avec un titre différent) n'est plus chez le même éditeur.


Par Mac Arthur Le 09/12/2021 - 10:14 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Je porte plainte ! Il manque la collection à la série de la planche mystère du jour. Du coup, et vu ma mémoire de poisson rouge, j'ai dû faire défiler toutes les séries de l'éditeur pour retrouver le titre. C'est scandaleux ! >> >> >> >> Pour te faire plaisir, j'ai mis la collection de la première édition du tome 1, mais les rééditions de celui-ci ne sont pas dans la même collection, pas plus que les tomes à partir du 4. Merci. Et je vois que tu en as rajouté d'autres, dont ... (censuré pour pas spoiler trop facilement) Sourire Quand j'ai été voir tout à l'heure, il n'y avait que deux séries renseignées. Maintenant, on est déjà à 5 Réfléchit Il en reste à ajouter Clin d


Par Ro Le 09/12/2021 - 10:07 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je porte plainte ! Il manque la collection à la série de la planche mystère du jour. Du coup, et vu ma mémoire de poisson rouge, j'ai dû faire défiler toutes les séries de l'éditeur pour retrouver le titre. C'est scandaleux ! >> Pour te faire plaisir, j'ai mis la collection de la première édition du tome 1, mais les rééditions de celui-ci ne sont pas dans la même collection, pas plus que les tomes à partir du 4.


Par Mac Arthur Le 09/12/2021 - 10:02 (Modifier)
Mac Arthur

Je porte plainte ! Il manque la collection à la série de la planche mystère du jour. Du coup, et vu ma mémoire de poisson rouge, j'ai dû faire défiler toutes les séries de l'éditeur pour retrouver le titre. C'est scandaleux !