Les forums / Prix lecteurs bdtheque

Par Canarde Le 21/01/2022 - 19:26 (Modifier)
Canarde

je vous conseille aussi Ecoute jolie Marcia Sous les pavés, la plage Lisa et Mohamed


Par Cacal69 Le 21/01/2022 - 15:56 (Modifier)
Cacal69

Moi, je milite pour Frankenstein (Bess) et Go West young man --> encore 2 avis (bon). J'apporterai ma contribution à Monstres la semaine prochaine.


Par Blue boy Le 21/01/2022 - 14:49 (Modifier)
Blue boy

>> Alix avait écrit : >> Nous allons bientôt publier le thème "Prix Lecteurs BDtheque 2021", comme chaque année fin Janvier. >> >> N'hésitez pas à aviser vos coups de coeurs 2021, surtout si ces séries ont moins de 4 avis (nombre minimum pour apparaitre dans le thème). >> J'espère vraiment que Le Monde sans fin aura son quatrième avis pour figurer dans le best of, il le mérite ! >> Par exemple en vrac : Le Monde sans fin, A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs), Célestin et le coeur de Vendrezanne, Fatty - Le premier roi d'Hollywood et bien plus encore !


Par Noirdésir Le 20/01/2022 - 20:13 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Nous allons bientôt publier le thème "Prix Lecteurs BDtheque 2021", comme chaque année fin Janvier. >> >> >> >> >> >> N'hésitez pas à aviser vos coups de coeurs 2021, surtout si ces séries ont moins de 4 avis (nombre minimum pour apparaitre dans le thème). >> >> >> >> >> >> Par exemple en vrac : Le Monde sans fin, A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs), Célestin et le coeur de Vendrezanne, Fatty - Le premier roi d'Hollywood et bien plus encore ! >> >> >> >> Je pense pouvoir lire Célestin d'ici la fin du mois ! (reste à savoir si je ne vais pas plomber la moyenne) >> >> Ah ben met la note que tu veux, bien sur Sourire Bon, mon avis arrivera dans les temps. et a priori ne fera pas baisser la moyenne !


Par Titanick Le 19/01/2022 - 18:50 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Suis en train de lire Le Déploiement. >> >> Pas certaine de garantir la fin de la lecture et surtout l'avis avant la fin du mois, c'est dense quand même... >> >> Et puis, ça ne fera que 3 >> >> Et puis c'est sorti en 2016, donc ca sera pas dans le theme... curieux de lire ton avis en tout cas, rien depuis des annees, puis 2 avis rapprochés ! Oups, je n'avais pas regardé la date de sortie Je l'ai trouvé dans ma bibliothèque municipale, donc je n'ai pas hésité. Intéressant.


Par Alix Le 19/01/2022 - 18:44 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> Suis en train de lire Le Déploiement. >> Pas certaine de garantir la fin de la lecture et surtout l'avis avant la fin du mois, c'est dense quand même... >> Et puis, ça ne fera que 3 Et puis c'est sorti en 2016, donc ca sera pas dans le theme... curieux de lire ton avis en tout cas, rien depuis des annees, puis 2 avis rapprochés !


Par Titanick Le 19/01/2022 - 18:36 (Modifier)
Titanick

Suis en train de lire Le Déploiement. Pas certaine de garantir la fin de la lecture et surtout l'avis avant la fin du mois, c'est dense quand même... Et puis, ça ne fera que 3


Par Noirdésir Le 19/01/2022 - 15:06 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Nous allons bientôt publier le thème "Prix Lecteurs BDtheque 2021", comme chaque année fin Janvier. >> >> >> >> >> >> N'hésitez pas à aviser vos coups de coeurs 2021, surtout si ces séries ont moins de 4 avis (nombre minimum pour apparaitre dans le thème). >> >> >> >> >> >> Par exemple en vrac : Le Monde sans fin, A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs), Célestin et le coeur de Vendrezanne, Fatty - Le premier roi d'Hollywood et bien plus encore ! >> >> >> >> Je pense pouvoir lire Célestin d'ici la fin du mois ! (reste à savoir si je ne vais pas plomber la moyenne) >> >> Ah ben met la note que tu veux, bien sur Sourire Bon, en attendant, n'hésitez pas à lire Energies noires. Encore un avis (bon) et l'album peut intégrer cette liste.


Par Alix Le 18/01/2022 - 17:45 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Nous allons bientôt publier le thème "Prix Lecteurs BDtheque 2021", comme chaque année fin Janvier. >> >> >> >> N'hésitez pas à aviser vos coups de coeurs 2021, surtout si ces séries ont moins de 4 avis (nombre minimum pour apparaitre dans le thème). >> >> >> >> Par exemple en vrac : Le Monde sans fin, A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs), Célestin et le coeur de Vendrezanne, Fatty - Le premier roi d'Hollywood et bien plus encore ! >> >> Je pense pouvoir lire Célestin d'ici la fin du mois ! (reste à savoir si je ne vais pas plomber la moyenne) Ah ben met la note que tu veux, bien sur Sourire


Par Noirdésir Le 18/01/2022 - 17:44 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Nous allons bientôt publier le thème "Prix Lecteurs BDtheque 2021", comme chaque année fin Janvier. >> >> N'hésitez pas à aviser vos coups de coeurs 2021, surtout si ces séries ont moins de 4 avis (nombre minimum pour apparaitre dans le thème). >> >> Par exemple en vrac : Le Monde sans fin, A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs), Célestin et le coeur de Vendrezanne, Fatty - Le premier roi d'Hollywood et bien plus encore ! Je pense pouvoir lire Célestin d'ici la fin du mois ! (reste à savoir si je ne vais pas plomber la moyenne)


Par Alix Le 14/01/2022 - 13:17 (Modifier)
Alix

Nous allons bientôt publier le thème "Prix Lecteurs BDtheque 2021", comme chaque année fin Janvier. N'hésitez pas à aviser vos coups de coeurs 2021, surtout si ces séries ont moins de 4 avis (nombre minimum pour apparaitre dans le thème). Par exemple en vrac : Le Monde sans fin, A Fake Story (d'après le roman de Douglas Burroughs), Célestin et le coeur de Vendrezanne, Fatty - Le premier roi d'Hollywood et bien plus encore !


Par Gaston Le 30/03/2021 - 12:24 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Tiens vu que sur ce sujet on parlait des livres pas assez mis en avant, j'ai eu une réflexion pour La Femme Papillon que personne n'avait posté jusqu'à présent: les titres Futuropolis me semblent moins populaire sur ce site. Lorsque Soleil avait reprit l'éditeur, chaque nouveauté avait pratiquement 4-5 avis automatiquement et maintenant depuis quelques années ça ralentit au point où j'ai rentré plusieurs titres de cet éditeur sur le site alors que je l'ai emprunts toujours à la bibliothèque lorsqu'ils sortent enfin du service technique et cela prends donc des mois (dans le cas présent le livre est sorti en France au mois d'aout et je l'ai eu entre mes mains aujourd'hui) alors qu'avant il y avait toujours quelqu'un qui avait posté l'album. >> >> >> >> Et c'est pas le seul album excellent de cet éditeur qui semble passer sous les radars. C'est la même chose pour 'Le Travail m'a tué' du même dessinateur. Triste >> >> Bah, c'est un peu un souci du site : convaincre les gens de poster des avis sur leurs coups de coeur. Beaucoup preferent poster un avis rapide sur Facebook, qui ne sert pas a grand chose car disparait immediatement. Avisez les nouveautés que vous lisez ! Sourire Malgré tout, je trouve tout de même qu'il y a plus d'aviseurs qu'à une époque récente (avant l'arrivée de la v3 si je me souviens bien). Il avait pleins mois où j'avais l'impression que 90?s avis venaient de moi, Erik et Noirdésir.


Par Solo Le 29/03/2021 - 19:47 (Modifier)
Solo

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Seube avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Il est possible de faire des recherches assez precises avec les filtres... tu peux choisir un editeur, ou un genre, ou une annee de parution, puis specifier "au moins un coup de coeur". Puis va en derniere page pour voir les series moins "populaires" ayant recu des coups de coeur Sourire >> >> >> >> >> >> Oui je me suis attardé sur les filtres, c'est vrai qu'on peut aller loin ! Et puis j'avais pas vu une autre chose, mais je crois bien avoir trouvé un aviseur très actif à suivre si j'en crois le niveau d'affinité ! C'est sympa comme système >> >> >> >> Noirdésir ? Sourire >> >> Je ne sais pas si c'est de moi qu'il s'agit, mais en tout cas j'attends avec impatience ton avis. En effet, cet auteur me fait de l'oeil (Psychonautes et L'évangile selon judas me tentent...). >> Et je suis content de voir quelqu'un s'intéresser aux auteurs indés, dont je suis généralement friand ! Des découvertes en perspectives donc ! Toutafé, enchanté! Des découvertes oui, et pourvu qu'elles soient belles! L'avis tombera dans environ 2 semaines je pense


Par Noirdésir Le 29/03/2021 - 18:41 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Il est possible de faire des recherches assez precises avec les filtres... tu peux choisir un editeur, ou un genre, ou une annee de parution, puis specifier "au moins un coup de coeur". Puis va en derniere page pour voir les series moins "populaires" ayant recu des coups de coeur Sourire >> >> >> >> Oui je me suis attardé sur les filtres, c'est vrai qu'on peut aller loin ! Et puis j'avais pas vu une autre chose, mais je crois bien avoir trouvé un aviseur très actif à suivre si j'en crois le niveau d'affinité ! C'est sympa comme système >> >> Noirdésir ? Sourire Je ne sais pas si c'est de moi qu'il s'agit, mais en tout cas j'attends avec impatience ton avis. En effet, cet auteur me fait de l'oeil (Psychonautes et L'évangile selon judas me tentent...). Et je suis content de voir quelqu'un s'intéresser aux auteurs indés, dont je suis généralement friand ! Des découvertes en perspectives donc !


Par Alix Le 29/03/2021 - 18:11 (Modifier)
Alix

>> Seube avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Il est possible de faire des recherches assez precises avec les filtres... tu peux choisir un editeur, ou un genre, ou une annee de parution, puis specifier "au moins un coup de coeur". Puis va en derniere page pour voir les series moins "populaires" ayant recu des coups de coeur Sourire >> >> Oui je me suis attardé sur les filtres, c'est vrai qu'on peut aller loin ! Et puis j'avais pas vu une autre chose, mais je crois bien avoir trouvé un aviseur très actif à suivre si j'en crois le niveau d'affinité ! C'est sympa comme système Noirdésir ? Sourire