Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Agecanonix Le 06/10/2020 - 20:14 (Modifier)
Agecanonix

bon bin j'ai essayé sur la Grande, je suis sûr de ma réponse, (sans voir l'indice), je zoome comme un malade sur la carte, je clique dessus l'endroit et rien ne se pase, pas de coffre, quedalle Triste


Par Alix Le 06/10/2020 - 20:08 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> Génial Alix !! Tiens, un des trésors, tu passes juste à coté tout le temps toi Clin d


Par pol Le 06/10/2020 - 20:07 (Modifier)
pol

Génial Alix !!


Par Agecanonix Le 06/10/2020 - 20:05 (Modifier)
Agecanonix

je vais essayer ce jeu, même si je n'ai rien compris Rire


Par Noirdésir Le 06/10/2020 - 19:57 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> On est censé savoir la rue où à Sarajevo le 28 juin 1914 l'Archiduc François-Ferdinand s'est fait tué ? Parce que moi tout ce que je trouve c'est 'la mauvaise rue' et ça marche pas sur la carte. >> >> Le savoir, non, le trouver sur internet, c'est pas trop difficile ! >> >> >> Et puis il y a un million de point pour 4-5 résultat différents pour Ailefroide. Pleure >> >> Je ne comprends pas. Un million de point ? >> >> Note que tu peux chercher directement depuis la carte. Et que tout a été testé et peaufiné avec les modos pendant une semaine... arrête de râler Rire Et si possible, contrairement au jeu de la couv mystère (qui se renouvelle tout les jours, contrairement à ce jeu), il faut essayer de ne pas donner d'indices, pour laisser à tout le monde la liberté de chercher. Il faut être patient (accepter la frustration de ne pas trouver tout de suite - je me suis gaufré sur l'un des trésors avant de comprendre mon erreur), réfléchir, et chercher ailleurs sur internet si vous ne trouvez pas tout de suite avec les indices donnés. Effectivement, ça a été testé, et, même si certains sont plus faciles que d'autres, ça reste ludique et abordable.


Par Little Miss Giggles Le 06/10/2020 - 19:56 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Ça serait bien que ça soit pas petit-petit lorsque c'est une ville. Je vais quand même pas regarder chaque centimètre de la ville pour trouver le trésor. Pleure >> >> >> >> Il est toujours possible de savoir le point précis sans faire au pif. Mais faut faire des recherches, ici ou ailleurs. C'est un jeu qui prend plus longtemps que la couverture mystère Sourire >> >> On est censé savoir la rue où___ ? Parce que moi tout ce que je trouve c'est 'la mauvaise rue' et ça marche pas sur la carte. >> >> Et puis il y a un million de point pour 4-5 résultat différents pour_ Mais mais mais.... Pas d'indices (et encore moins de réponses)sur le forum, il faut laisser jouer tout le monde... J'ai à peine le temps d'écrire ça que je vois qu'un autre modo a déjà réagi Clin d


Par Alix Le 06/10/2020 - 19:55 (Modifier)
Alix

Ah et puis j'ai oublié de dire : arrêtez de balancer trop d'indice tout de suite, sinon ca gâche un peu le truc pour tout le monde... Gaston, je me suis permis d'effacer (avec ___ ) certains passages de tes messages Clin d


Par Alix Le 06/10/2020 - 19:52 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> On est censé savoir la rue où ___ ? Parce que moi tout ce que je trouve c'est 'la mauvaise rue' et ça marche pas sur la carte. Le savoir, non, le trouver sur internet, c'est pas trop difficile ! >> Et puis il y a un million de point pour 4-5 résultat différents pour ___. Pleure Je ne comprends pas. Un million de point ? Note que tu peux chercher directement depuis la carte. Et que tout a été testé et peaufiné avec les modos pendant une semaine... arrête de râler Rire


Par Gaston Le 06/10/2020 - 19:51 (Modifier)
Gaston

Le barrage ça s'est mieux on sait quelle ville et quoi rechercher dans la ville. Lunettes de soleil


Par Gaston Le 06/10/2020 - 19:45 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Ça serait bien que ça soit pas petit-petit lorsque c'est une ville. Je vais quand même pas regarder chaque centimètre de la ville pour trouver le trésor. Pleure >> >> Il est toujours possible de savoir le point précis sans faire au pif. Mais faut faire des recherches, ici ou ailleurs. C'est un jeu qui prend plus longtemps que la couverture mystère Sourire On est censé savoir la rue où ___ ? Parce que moi tout ce que je trouve c'est 'la mauvaise rue' et ça marche pas sur la carte. Et puis il y a un million de point pour 4-5 résultat différents pour ___. Pleure


Par Little Miss Giggles Le 06/10/2020 - 19:44 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Ça serait bien que ça soit pas petit-petit lorsque c'est une ville. Je vais quand même pas regarder chaque centimètre de la ville pour trouver le trésor. Pleure >> >> Il est toujours possible de savoir le point précis sans faire au pif. Mais faut faire des recherches, ici ou ailleurs. C'est un jeu qui prend plus longtemps que la couverture mystère Sourire Et comme je te l'ai déjà dit, j'adore Sourire J'attends les suivants avec impatience !


Par Alix Le 06/10/2020 - 19:18 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Ça serait bien que ça soit pas petit-petit lorsque c'est une ville. Je vais quand même pas regarder chaque centimètre de la ville pour trouver le trésor. Pleure Il est toujours possible de savoir le point précis sans faire au pif. Mais faut faire des recherches, ici ou ailleurs. C'est un jeu qui prend plus longtemps que la couverture mystère Sourire


Par Noirdésir Le 06/10/2020 - 19:15 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> Ça serait bien que ça soit pas petit-petit lorsque c'est une ville. Je vais quand même pas regarder chaque centimètre de la ville pour trouver le trésor. Pleure Et si !!! Bon, pour les avoir testés, ils sont tous très jouables. Il faut parfois viser une rue, un endroit précis (faire des recherches éventuellement). Mais aucun n'est infaisable.


Par Gaston Le 06/10/2020 - 19:12 (Modifier)
Gaston

Ça serait bien que ça soit pas petit-petit lorsque c'est une ville. Je vais quand même pas regarder chaque centimètre de la ville pour trouver le trésor. Pleure


Par Calimeranne Le 06/10/2020 - 19:06 (Modifier)
Calimeranne

>> Alix avait écrit : >> Comme nous savons que vous aimez bien vous amuser, nous vous proposons aujourd’hui un nouveau jeu en rapport avec la BD : La chasse au trésor, sur notre carte histoire-géo interactive. >> >> Un nouvel onglet « La chasse aux trésors » a fait son apparition sur la page de la Carte BD (voir menu en haut). Il liste 10 trésors : lisez la description de chaque trésor, puis essayez de les trouver en cliquant directement sur la carte, à l’endroit précis (vraiment très précis, il faut zoomer !). Si vous avez bon, un petit coffre apparaît, et vous « marquez » un point. Il y a un indice facultatif (sans aucune pénalité), mais essayez d’abord sans le regarder. >> >> Commencer par le trésor « La Nuit au musée », il est relativement facile. >> >> Notez que pour l’occasion l’ergonomie de la carte a été améliorée : possibilité de zoomer/dezoomer avec la molette de la souris, de changer le type de carte (topographie, satellite) et de faire une recherche sur la carte (voir zone texte en haut à droite de la carte). >> >> Bonne chasse ! >> >> A venir : >> - Plus de trésors (on en rajoutera au fur et à mesure, mais au compte-goutte – contactez-moi si vous souhaitez en proposer !) >> - Des stats, un top, un trophée etc. Super idée, j'adore !! SourireBisou