Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Yann135 Le 02/11/2020 - 11:41 (Modifier)
Yann135

tout coule de source ??? ben pas moi . pour la série 3 je vais aussi porposer quelques enigmes . tu veras si tout coule source ! :-) >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Et désolé pour la case en moins, ça me semblait pas aussi difficile que les webmasters porcins ou les lustres antiques avec lesquels il me reste encore à batailler Sourire (oui, c'est un peu pèle mêle, c'est pour ça que je disais qu'il était important de bien lire les énoncés :p) >> >> J'ai beaucoup aimé La case en moins parce que tu ne piges qu'une fois sur place cette histoire de case. Et c'est quand même flagrant Sourire >> >> Et pour l'illustre antique, à partir du moment où tu as trouvé la pionnière à Angoulême, tout coule de source, je pense.


Par Mac Arthur Le 02/11/2020 - 11:37 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ryle avait écrit : >> Et désolé pour la case en moins, ça me semblait pas aussi difficile que les webmasters porcins ou les lustres antiques avec lesquels il me reste encore à batailler Sourire (oui, c'est un peu pèle mêle, c'est pour ça que je disais qu'il était important de bien lire les énoncés :p) J'ai beaucoup aimé La case en moins parce que tu ne piges qu'une fois sur place cette histoire de case. Et c'est quand même flagrant Sourire Et pour l'illustre antique, à partir du moment où tu as trouvé la pionnière à Angoulême, tout coule de source, je pense.


Par Alix Le 02/11/2020 - 11:00 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Pour le trésor "L'alpiniste" de la saison 1, j'ai remplacé l'ancien indice ("il faut calculer", ce qui ne servait à rien, c'est evident qu'il faut calculer) par "hameau", ce qui leve l’ambiguïté sur ce qu'on cherche. >> >> Encore faut-il savoir lire une équation... j'ai passé je ne sais combien de temps dessus parce que je la lisais trop vite (en même temps, on mets pas des parenthèses autour des multiplications qui sont déjà prioritaire sur les additions :p). Résultat je cherchais un autre nombre, qui manque de pot correspondait également à un sommet des andes... et j'ai passé un moment à chercher la bd correspondante avant de refaire le caclul Clin d Oui ben j'ai mis les parentheses quand meme pour aider, et y'a besoin apparemment Tire la langue >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> pourrait on avoir une stat qui reprendrait le nombre de personnes avec 10 9 8 7 6 5 bonnes réponses par saison ? >> >> Techniquement c'est facile, mais je ne sais pas... je ne voudrais pas rendre le truc trop compétitif... pour moi c'est le genre de jeu ou il faut prendre son temps, faire ca tout doucement, réfléchir, y revenir plus tard etc... >> >> D'autres avis sur la question ? >> >> Idem... je m'en suis fait 2 hier, 4 ce matin... ça avance tranquille entre deux urgences au taf et ça permet de faire une pause originale Sourire >> Ce qui pourrait être sympa par contre, dans la mesure où on est plusieurs à proposer des énigmes maintenant c'est de pouvoir voir qui a répondu en plus du nombre de bonnes réponses (et comme ça Gaston aurait pas besoin de demander pour savoir que j'en fait parti aussi Clin d) Oui je pense que ca pourrait être intéressant, mais ca revient un peu a mettre un "top" non ? parce qu'il sera facile d'additionner pour savoir qui est 1er... tu sais additionner oui ? pas la peine de mettre des parenthese ? Tire la langue >> Et désolé pour la case en moins, ça me semblait pas aussi difficile que les webmasters porcins ou les lustres antiques avec lesquels il me reste encore à batailler Sourire (oui, c'est un peu pèle mêle, c'est pour ça que je disais qu'il était important de bien lire les énoncés :p) Bah, c'est bien qu'il y ait 2 énigmes plus difficiles... si vraiment ca coince, on mettra des indices plus facile ?


Par Ryle Le 02/11/2020 - 10:54 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Pour le trésor "L'alpiniste" de la saison 1, j'ai remplacé l'ancien indice ("il faut calculer", ce qui ne servait à rien, c'est evident qu'il faut calculer) par "hameau", ce qui leve l’ambiguïté sur ce qu'on cherche. Encore faut-il savoir lire une équation... j'ai passé je ne sais combien de temps dessus parce que je la lisais trop vite (en même temps, on mets pas des parenthèses autour des multiplications qui sont déjà prioritaire sur les additions :p). Résultat je cherchais un autre nombre, qui manque de pot correspondait également à un sommet des andes... et j'ai passé un moment à chercher la bd correspondante avant de refaire le caclul Clin d >> Alix avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> pourrait on avoir une stat qui reprendrait le nombre de personnes avec 10 9 8 7 6 5 bonnes réponses par saison ? >> Techniquement c'est facile, mais je ne sais pas... je ne voudrais pas rendre le truc trop compétitif... pour moi c'est le genre de jeu ou il faut prendre son temps, faire ca tout doucement, réfléchir, y revenir plus tard etc... >> D'autres avis sur la question ? Idem... je m'en suis fait 2 hier, 4 ce matin... ça avance tranquille entre deux urgences au taf et ça permet de faire une pause originale Sourire Ce qui pourrait être sympa par contre, dans la mesure où on est plusieurs à proposer des énigmes maintenant c'est de pouvoir voir qui a répondu en plus du nombre de bonnes réponses (et comme ça Gaston aurait pas besoin de demander pour savoir que j'en fait parti aussi Clin d) Et désolé pour la case en moins, ça me semblait pas aussi difficile que les webmasters porcins ou les lustres antiques avec lesquels il me reste encore à batailler Sourire (oui, c'est un peu pèle mêle, c'est pour ça que je disais qu'il était important de bien lire les énoncés :p)


Par vily Le 01/11/2020 - 19:29 (Modifier)

moi pas encore lol >> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> pourrait on avoir une stat qui reprendrait le nombre de personnes avec 10 9 8 7 6 5 bonnes réponses par saison ? >> >> >> >> Techniquement c'est facile, mais je ne sais pas... je ne voudrais pas rendre le truc trop compétitif... pour moi c'est le genre de jeu ou il faut prendre son temps, faire ca tout doucement, réfléchir, y revenir plus tard etc... >> >> >> >> D'autres avis sur la question ? >> >> Moi j'aimerai bien savoir qui sont les gens qui ont trouvé mon trésor. Lunettes de soleil >> >> Et puis aussi bonne un autre indice pour La Case Manquante et ton truc de breafast. Rire


Par Noirdésir Le 01/11/2020 - 18:50 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> pourrait on avoir une stat qui reprendrait le nombre de personnes avec 10 9 8 7 6 5 bonnes réponses par saison ? >> >> >> >> Techniquement c'est facile, mais je ne sais pas... je ne voudrais pas rendre le truc trop compétitif... pour moi c'est le genre de jeu ou il faut prendre son temps, faire ca tout doucement, réfléchir, y revenir plus tard etc... >> >> >> >> D'autres avis sur la question ? >> >> Moi j'aimerai bien savoir qui sont les gens qui ont trouvé mon trésor. Lunettes de soleil J'en fais partie... >> >> Et puis aussi bonne un autre indice pour La Case Manquante et ton truc de breafast. Rire


Par Noirdésir Le 01/11/2020 - 18:49 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> pourrait on avoir une stat qui reprendrait le nombre de personnes avec 10 9 8 7 6 5 bonnes réponses par saison ? >> >> Techniquement c'est facile, mais je ne sais pas... je ne voudrais pas rendre le truc trop compétitif... pour moi c'est le genre de jeu ou il faut prendre son temps, faire ca tout doucement, réfléchir, y revenir plus tard etc... >> >> D'autres avis sur la question ? D'accord avec toi. Il m'en manque encore 2, je les trouverai plus tard (ou pas), mais la compétition ici serait dommageable. Rien ne pousse à trouver tout dans la journée (comme la couv mystère) !


Par Gaston Le 01/11/2020 - 18:44 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> pourrait on avoir une stat qui reprendrait le nombre de personnes avec 10 9 8 7 6 5 bonnes réponses par saison ? >> >> Techniquement c'est facile, mais je ne sais pas... je ne voudrais pas rendre le truc trop compétitif... pour moi c'est le genre de jeu ou il faut prendre son temps, faire ca tout doucement, réfléchir, y revenir plus tard etc... >> >> D'autres avis sur la question ? Moi j'aimerai bien savoir qui sont les gens qui ont trouvé mon trésor. Lunettes de soleil Et puis aussi bonne un autre indice pour La Case Manquante et ton truc de breafast. Rire


Par Alix Le 01/11/2020 - 18:41 (Modifier)
Alix

>> Yann135 avait écrit : >> pourrait on avoir une stat qui reprendrait le nombre de personnes avec 10 9 8 7 6 5 bonnes réponses par saison ? Techniquement c'est facile, mais je ne sais pas... je ne voudrais pas rendre le truc trop compétitif... pour moi c'est le genre de jeu ou il faut prendre son temps, faire ca tout doucement, réfléchir, y revenir plus tard etc... D'autres avis sur la question ?


Par Yann135 Le 01/11/2020 - 18:39 (Modifier)
Yann135

pourrait on avoir une stat qui reprendrait le nombre de personnes avec 10 9 8 7 6 5 bonnes réponses par saison ?


Par Alix Le 01/11/2020 - 18:07 (Modifier)
Alix

Pour info : Pour le trésor "L'alpiniste" de la saison 1, j'ai remplacé l'ancien indice ("il faut calculer", ce qui ne servait à rien, c'est evident qu'il faut calculer) par "hameau", ce qui leve l’ambiguïté sur ce qu'on cherche. Hop.


Par Alix Le 01/11/2020 - 18:05 (Modifier)
Alix

>> vily avait écrit : >> alix ? cf messenger. merci. Clin d Vu... ben bravo, il y en a pour trouver plusieurs lacs menaçants Clin d


Par vily Le 01/11/2020 - 17:31 (Modifier)

alix ? cf messenger. merci. Clin d >> Alix avait écrit : >> >> vily avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> vily avait écrit : >> >> >> >> bonjour. merci pour la saison 2. Je suis bloquée aussi par la carte depuis peu. En attendant le dépanneur, une âme charitable pour le "lac à la forme menacante" de la S01 ? >> >> >> >> >> >> L'indice te donne le nom du canal a suivre... regarde les lacs autour du canal, tu en verras un qui te fait dire "haut les mains", comme le nom de l'enigme Clin d >> >> >> >> >> >> Non, toujours pas ?? >> >> >> >> C'est bien ce que je pensais donc mais pas de coffre qui n'apparaisse sur ce lac lorsque je clique (merci . la carte re-fonctionne) >> >> Envoie moi un e-mail (alix_bergeret@hotmail.com) ou trouve moi sur Facebook (Alix Bergeret) qu’on spoil pas ici Clin d


Par Alix Le 01/11/2020 - 14:24 (Modifier)
Alix

Lunettes de soleil >> Yann135 avait écrit : >> moi je rajoute Mac à cette liste d'affreux ! je navigue entre le bangladesh, le japon , les états unis ! je suis perduuuuuuuuuuuuuuuu ! >> >> >> Pasukare avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Alix et Ryle, je vous hais, les deux derniers trésors me font m'arracher mes cheveux. Rire >> >> >> >> Tout pareil ! >> >> J'ai trouvé un pays mais alors le lien avec les porcins ballonés ... bref... je continue à chercher Tire la langue


Par Yann135 Le 01/11/2020 - 14:17 (Modifier)
Yann135

moi je rajoute Mac à cette liste d'affreux ! je navigue entre le bangladesh, le japon , les états unis ! je suis perduuuuuuuuuuuuuuuu ! >> Pasukare avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Alix et Ryle, je vous hais, les deux derniers trésors me font m'arracher mes cheveux. Rire >> >> Tout pareil ! >> J'ai trouvé un pays mais alors le lien avec les porcins ballonés ... bref... je continue à chercher Tire la langue