Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Ryle Le 02/11/2020 - 17:04 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Là très précisément ? ... non Tire la langue >> >> Mais !? Et la tu te moques non ?! Clin d Là très précisément ? ... Tire la langue >> >> Bon par contre si t'as besoin de l'adresse de bons resto pour petit déjeuner tard par chez toi, je viens de me faire le top 10 de trip advisor au cas où il y en aurait un qui proposerait des spécialités à base de bacon... mais comme je vois pas trop le lien avec la bande dessinée, je vais essayer d'autres pistes Clin d >> >> Ah oui mais tu n'as meme pas passé la premiere étape toi... c'est sur la deuxième partie de l’énigme que les gens bloquent surtout Rire Ben j'ai bien une bd qui me semble correspondre à la première partie... mais si tant est que ce soit la bonne, j'ai pas encore trouvé de lien avec un pays ou un restaurant... Et pareil pour celle de Mac, j'ai un prénom, mais pas encore de lien avec une quelconque antiquité... je vais attendre que l'émission affaire conclue passe à la tv pour voir si l'un des brocanteurs donnerait pas un indice Clin d


Par Alix Le 02/11/2020 - 16:54 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Là très précisément ? ... non Tire la langue Mais !? Et la tu te moques non ?! Clin d >> Bon par contre si t'as besoin de l'adresse de bons resto pour petit déjeuner tard par chez toi, je viens de me faire le top 10 de trip advisor au cas où il y en aurait un qui proposerait des spécialités à base de bacon... mais comme je vois pas trop le lien avec la bande dessinée, je vais essayer d'autres pistes Clin d Ah oui mais tu n'as meme pas passé la premiere étape toi... c'est sur la deuxième partie de l’énigme que les gens bloquent surtout Rire


Par Ryle Le 02/11/2020 - 16:52 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> par rapport à l enigme de ryle ... je ne trouve pas _____ sur la carte. c'est pourtant dans cet album que _______ est devenu sherif ! >> >> >> >> Lol, tu es sur la bonne voie... enfin je suppose vu que je ne sais pas quels indices Alix a masqués, mais je lui fait confiance s'il dit que c'est qu'un problème de... euh... d'épelage ? Clin d >> >> Tu me traites de patate là, non ? Là très précisément ? ... non Tire la langue Bon par contre si t'as besoin de l'adresse de bons resto pour petit déjeuner tard par chez toi, je viens de me faire le top 10 de trip advisor au cas où il y en aurait un qui proposerait des spécialités à base de bacon... mais comme je vois pas trop le lien avec la bande dessinée, je vais essayer d'autres pistes Clin d


Par Alix Le 02/11/2020 - 16:51 (Modifier)
Alix

>> Pasukare avait écrit : >> Porcins trouvés, reste la case manquante... ah ! bon, ils sont trouvables finalement, mes porcins ballonnés Rire


Par Pasukare Le 02/11/2020 - 16:49 (Modifier)
Pasukare

Porcins trouvés, reste la case manquante...


Par Yann135 Le 02/11/2020 - 16:19 (Modifier)
Yann135

je comprends que je suis la bonne piste mais j ai beau épeler, je n y arrive pas. peut être qu avec un verre de whyski cela peut le faire. il n est que 16h mais je vais essayer ! >> Alix avait écrit : >> >> Yann 135 avait écrit : >> >> par rapport à l enigme de ryle ... je ne trouve pas _____ sur la carte. c'est pourtant dans cet album que _______ est devenu sherif ! >> >> Essaye de bien l’épeler, déjà Clin d >> >> (du coup je me suis permis de cacher tes gros indices ! )


Par Alix Le 02/11/2020 - 15:33 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> par rapport à l enigme de ryle ... je ne trouve pas _____ sur la carte. c'est pourtant dans cet album que _______ est devenu sherif ! >> >> Lol, tu es sur la bonne voie... enfin je suppose vu que je ne sais pas quels indices Alix a masqués, mais je lui fait confiance s'il dit que c'est qu'un problème de... euh... d'épelage ? Clin d Tu me traites de patate là, non ? >> Et pour le coup, même après remise en question, je suis bien sur la bonne pionnière, la bonne ado, le bon prénom... mais même avec mon ami google on a pas encore réussi à trouver son illustre en stick... je vais m'attaquer aux porcinets et j'y reviendrais plus tard Sourire >> >> >> @alix oui, avec les parenthèses ça va mieux... enfin surtout en lisant bien déjà ça aide pas mal :p Soupire, j'ai l'impression de parler à mes etudiants Tire la langue


Par Ryle Le 02/11/2020 - 15:29 (Modifier)
Ryle

>> Yann135 avait écrit : >> par rapport à l enigme de ryle ... je ne trouve pas _____ sur la carte. c'est pourtant dans cet album que _______ est devenu sherif ! Lol, tu es sur la bonne voie... enfin je suppose vu que je ne sais pas quels indices Alix a masqués, mais je lui fait confiance s'il dit que c'est qu'un problème de... euh... d'épelage ? Clin d Et pour le coup, même après remise en question, je suis bien sur la bonne pionnière, la bonne ado, le bon prénom... mais même avec mon ami google on a pas encore réussi à trouver son illustre en stick... je vais m'attaquer aux porcinets et j'y reviendrais plus tard Sourire @alix oui, avec les parenthèses ça va mieux... enfin surtout en lisant bien déjà ça aide pas mal :p


Par Alix Le 02/11/2020 - 15:10 (Modifier)
Alix

>> Yann135 avait écrit : >> par rapport à l enigme de ryle ... je ne trouve pas _____ sur la carte. c'est pourtant dans cet album que _______ est devenu sherif ! Essaye de bien l’épeler, déjà Clin d (du coup je me suis permis de cacher tes gros indices ! )


Par Yann135 Le 02/11/2020 - 15:08 (Modifier)
Yann135

Par rapport à l ‘énigme de Mac pour moi c’était évident que cela concernait Rumiko Takahashi grand prix en 2020. A partir de là tout part en vrille. Elle a trois « filles » ! Ranma coule de source surtout qu’il y a une divinité à ce nom au Bangladesh et même un temple à Dacca ! et voilà comme tu te retrouves à cliquer comme un malade un dimanche après midi autour de ce foutu temple ! moralité il faut se remettre en question si tu ne trouves pas et repartir de plus belle vers une autre direction. par rapport à l enigme de ryle ... je ne trouve pas _____ sur la carte. c'est pourtant dans cet album que _______ est devenu sherif ! il me plait ce jeu !!!!


Par Noirdésir Le 02/11/2020 - 12:22 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> >> tout coule de source ??? ben pas moi . pour la série 3 je vais aussi porposer quelques enigmes . tu veras si tout coule source ! :-) >> >> >> >> >> >> Je dois avouer avoir trouvé celle ci assez rapidement, quand je l'ai "testée"... parce qu'on les teste toutes hein, et on fignole si on trouve ca trop difficile... apres, les porcins ballonnés, clairement les gens trouvent pas Rire >> >> >> >> >> Si si, je pense avoir trouvé (vérifierai ce soir quand j'aurais le temps). >> >> T'as trouvé les porcins ballonnés ? nooon ? je suis impatient de savoir si tu as vu juste Rire Quasi sûr (j'avais trouvé le pays depuis longtemps, me suis fourvoyé dans le pays, puis je me suis souvenu de quelque chose et donc je pense avoir trouvé (me reste plus qu'à chercher où s'est déroulé cet événement). Ce soit donc si temps.


Par Alix Le 02/11/2020 - 12:20 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> tout coule de source ??? ben pas moi . pour la série 3 je vais aussi porposer quelques enigmes . tu veras si tout coule source ! :-) >> >> >> >> Je dois avouer avoir trouvé celle ci assez rapidement, quand je l'ai "testée"... parce qu'on les teste toutes hein, et on fignole si on trouve ca trop difficile... apres, les porcins ballonnés, clairement les gens trouvent pas Rire >> >> >> Si si, je pense avoir trouvé (vérifierai ce soir quand j'aurais le temps). T'as trouvé les porcins ballonnés ? nooon ? je suis impatient de savoir si tu as vu juste Rire


Par Noirdésir Le 02/11/2020 - 12:19 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Et désolé pour la case en moins, ça me semblait pas aussi difficile que les webmasters porcins ou les lustres antiques avec lesquels il me reste encore à batailler Sourire (oui, c'est un peu pèle mêle, c'est pour ça que je disais qu'il était important de bien lire les énoncés :p) >> >> J'ai beaucoup aimé La case en moins parce que tu ne piges qu'une fois sur place cette histoire de case. Et c'est quand même flagrant Sourire >> >> Et pour l'illustre antique, à partir du moment où tu as trouvé la pionnière à Angoulême, tout coule de source, je pense. Oui, effectivement, c'est une des plus faciles je trouve. Il suffit juste de bien lire et suivre l'énoncé.


Par Noirdésir Le 02/11/2020 - 12:18 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> tout coule de source ??? ben pas moi . pour la série 3 je vais aussi porposer quelques enigmes . tu veras si tout coule source ! :-) >> >> Je dois avouer avoir trouvé celle ci assez rapidement, quand je l'ai "testée"... parce qu'on les teste toutes hein, et on fignole si on trouve ca trop difficile... apres, les porcins ballonnés, clairement les gens trouvent pas Rire >> Si si, je pense avoir trouvé (vérifierai ce soir quand j'aurais le temps).


Par Alix Le 02/11/2020 - 11:43 (Modifier)
Alix

>> Yann135 avait écrit : >> tout coule de source ??? ben pas moi . pour la série 3 je vais aussi porposer quelques enigmes . tu veras si tout coule source ! :-) Je dois avouer avoir trouvé celle ci assez rapidement, quand je l'ai "testée"... parce qu'on les teste toutes hein, et on fignole si on trouve ca trop difficile... apres, les porcins ballonnés, clairement les gens trouvent pas Rire Ceci dit, ca serait cool que tu fournisses quelques enigmes oui Clin d >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Et désolé pour la case en moins, ça me semblait pas aussi difficile que les webmasters porcins ou les lustres antiques avec lesquels il me reste encore à batailler Sourire (oui, c'est un peu pèle mêle, c'est pour ça que je disais qu'il était important de bien lire les énoncés :p) >> >> >> >> J'ai beaucoup aimé La case en moins parce que tu ne piges qu'une fois sur place cette histoire de case. Et c'est quand même flagrant Sourire >> >> >> >> Et pour l'illustre antique, à partir du moment où tu as trouvé la pionnière à Angoulême, tout coule de source, je pense.