Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Alix Le 02/11/2020 - 22:21 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Comme dit sur le forum modo, on ne tombe pas au même endroit selon qu'on cherche en français ou en anglais... Mince, mais tu as raison... en plus la version française est correcte, on voit bien le nom du site en question sur la carte. J'ai corrigé du coup. Oyez, Oyez, si vous aviez tenté ce trésor, réessayez Rire Merci Ro Sourire


Par Ro Le 02/11/2020 - 21:49 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Je viens à l'instant de faire les 10 et c'est celle-là qui m'a donné le plus de fil à retordre. >> >> Notamment sur la toute fin parce que pour trouver l'endroit exact où cliquer, j'ai fait presque toute la région... Quand on cherche le nom exact de l'endroit, ça n'envoie pas du tout là où il faut cliquer... >> >> Ah ben si, si tu fais une recherche sur le terme exacte (sur la carte de BDT) puis que tu zoomes en utlisant le bouton + de la carte (seul moyen de vraiment zoomer sans se déplacer) plutôt que la roule de la souris, tu es pile dessus. Dis moi sur le forum modo si c'est pas le cas. >> Comme dit sur le forum modo, on ne tombe pas au même endroit selon qu'on cherche en français ou en anglais...


Par Noirdésir Le 02/11/2020 - 21:48 (Modifier)
Noirdésir

>> J'étais un peu à l'ouest sur ce coup ! Vers Abilene ?


Par Alix Le 02/11/2020 - 21:45 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Je viens à l'instant de faire les 10 et c'est celle-là qui m'a donné le plus de fil à retordre. >> Notamment sur la toute fin parce que pour trouver l'endroit exact où cliquer, j'ai fait presque toute la région... Quand on cherche le nom exact de l'endroit, ça n'envoie pas du tout là où il faut cliquer... Ah ben si, si tu fais une recherche sur le terme exacte (sur la carte de BDT) puis que tu zoomes en utlisant le bouton + de la carte (seul moyen de vraiment zoomer sans se déplacer) plutôt que la roule de la souris, tu es pile dessus. Dis moi sur le forum modo si c'est pas le cas. Apres c'est embêtant que contrairement aux autres tresors, l'endroit n'est pas nommé sur la carte... du coup, pour compenser, j'ai mis une zone cliquable plus grande que d'habitude. Bon, vous avez trouvé, c'est le plus important... c'etait voulu, qu'elle soit plus difficile Sourire


Par Noirdésir Le 02/11/2020 - 21:30 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> tout coule de source ??? ben pas moi . pour la série 3 je vais aussi porposer quelques enigmes . tu veras si tout coule source ! :-) >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Je dois avouer avoir trouvé celle ci assez rapidement, quand je l'ai "testée"... parce qu'on les teste toutes hein, et on fignole si on trouve ca trop difficile... apres, les porcins ballonnés, clairement les gens trouvent pas Rire >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Si si, je pense avoir trouvé (vérifierai ce soir quand j'aurais le temps). >> >> >> >> >> >> >> >> T'as trouvé les porcins ballonnés ? nooon ? je suis impatient de savoir si tu as vu juste Rire >> >> >> >> >> >> Bon, j'avais vu juste ! >> >> >> >> Yes ! Tu as trouvé la BD porcine ? Sourire >> >> Je viens à l'instant de faire les 10 et c'est celle-là qui m'a donné le plus de fil à retordre. >> Notamment sur la toute fin parce que pour trouver l'endroit exact où cliquer, j'ai fait presque toute la région... Quand on cherche le nom exact de l'endroit, ça n'envoie pas du tout là où il faut cliquer... Moi aussi j'ai peiné, mais en faisant une recherche sur internet, puis sur google maps, c'est bien l'endroit exact que j'ai trouvé (effectivement à "l'ouest" de mes premières recherches).


Par Pasukare Le 02/11/2020 - 21:29 (Modifier)
Pasukare

>> Ryle avait écrit : >> >> Pasukare avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> >> par rapport à l enigme de ryle ... je ne trouve pas _____ sur la carte. c'est pourtant dans cet album que _______ est devenu sherif ! >> >> >> >> >> >> Essaye de bien l’épeler, déjà Clin d >> >> >> >> >> >> (du coup je me suis permis de cacher tes gros indices ! ) >> >> >> >> Perplexe également, j'ai trouvé un célèbre cow boy devenu sheriff et l'endroit où ça s'est passé, mais ce n'est pas une ville éloignée de l'ouest américain, vu que c'est en plein dedans, du coup je pense que je ne suis pas sur la bonne piste Triste >> >> "En plein dedans" l'ouest ? >> Je pensais pas qu'elle donnerait autant de mal celle là... Ah ah ça y est je l'ai eue aussi cette dernière ! Effectivement une fois sur place, ça saute aux yeux ! J'étais un peu à l'ouest sur ce coup ! Des fois on se complique trop la vie Sourire A quand la saison 3 ? >> >> Pour ma part j'ai progressé sur l'énigme du bacon... j'ai trouvé le restaurant et le pays et j'ai même une solution pour le porcelet en mauvaise posture qui répond à 100% à l'énigme... mais pas de beau trésor quand je clique dans l'enclos. J'ai du manquer un virage en chemin Sourire


Par Ro Le 02/11/2020 - 21:19 (Modifier)
Ro

>> Ryle avait écrit : >> >> Pour ma part j'ai progressé sur l'énigme du bacon... j'ai trouvé le restaurant et le pays et j'ai même une solution pour le porcelet en mauvaise posture qui répond à 100% à l'énigme... mais pas de beau trésor quand je clique dans l'enclos. J'ai du manquer un virage en chemin Sourire Il faut cliquer nettement plus à gauche que là où se trouve l'enclos...


Par Ro Le 02/11/2020 - 21:18 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> >> >> >> tout coule de source ??? ben pas moi . pour la série 3 je vais aussi porposer quelques enigmes . tu veras si tout coule source ! :-) >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Je dois avouer avoir trouvé celle ci assez rapidement, quand je l'ai "testée"... parce qu'on les teste toutes hein, et on fignole si on trouve ca trop difficile... apres, les porcins ballonnés, clairement les gens trouvent pas Rire >> >> >> >> >> >> >> >> >> Si si, je pense avoir trouvé (vérifierai ce soir quand j'aurais le temps). >> >> >> >> >> >> T'as trouvé les porcins ballonnés ? nooon ? je suis impatient de savoir si tu as vu juste Rire >> >> >> >> Bon, j'avais vu juste ! >> >> Yes ! Tu as trouvé la BD porcine ? Sourire Je viens à l'instant de faire les 10 et c'est celle-là qui m'a donné le plus de fil à retordre. Notamment sur la toute fin parce que pour trouver l'endroit exact où cliquer, j'ai fait presque toute la région... Quand on cherche le nom exact de l'endroit, ça n'envoie pas du tout là où il faut cliquer...


Par Calimeranne Le 02/11/2020 - 20:44 (Modifier)
Calimeranne

>> Calimeranne avait écrit : >> >> >> >> J'ai tout trouvé ! Pour celle de Ryle, je me suis bêtement compliqué la tâche, et en simplifiant, tout, elle se révèle assez facile. >> >> Vivement les suivantes donc ! >> >> Ben moi j'arrive pas à décoder l'énigme de Ryle, ni celle de Gaston... mais je suis assez fière d'avoir trouvé les cochons ballonnés Rire Finalement j'ai trouvé l'énigme de Gaston Gêné J'étais sur la bonne piste depuis le début mais j'avais pas bien cherché...


Par Calimeranne Le 02/11/2020 - 20:32 (Modifier)
Calimeranne

>> >> J'ai tout trouvé ! Pour celle de Ryle, je me suis bêtement compliqué la tâche, et en simplifiant, tout, elle se révèle assez facile. >> Vivement les suivantes donc ! Ben moi j'arrive pas à décoder l'énigme de Ryle, ni celle de Gaston... mais je suis assez fière d'avoir trouvé les cochons ballonnés Rire


Par Noirdésir Le 02/11/2020 - 19:18 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> >> >> >> tout coule de source ??? ben pas moi . pour la série 3 je vais aussi porposer quelques enigmes . tu veras si tout coule source ! :-) >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Je dois avouer avoir trouvé celle ci assez rapidement, quand je l'ai "testée"... parce qu'on les teste toutes hein, et on fignole si on trouve ca trop difficile... apres, les porcins ballonnés, clairement les gens trouvent pas Rire >> >> >> >> >> >> >> >> >> Si si, je pense avoir trouvé (vérifierai ce soir quand j'aurais le temps). >> >> >> >> >> >> T'as trouvé les porcins ballonnés ? nooon ? je suis impatient de savoir si tu as vu juste Rire >> >> >> >> Bon, j'avais vu juste ! >> >> Yes ! Tu as trouvé la BD porcine ? Sourire J'ai tout trouvé ! Pour celle de Ryle, je me suis bêtement compliqué la tâche, et en simplifiant, tout, elle se révèle assez facile. Vivement les suivantes donc !


Par Alix Le 02/11/2020 - 19:17 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> >> >> tout coule de source ??? ben pas moi . pour la série 3 je vais aussi porposer quelques enigmes . tu veras si tout coule source ! :-) >> >> >> >> >> >> >> >> Je dois avouer avoir trouvé celle ci assez rapidement, quand je l'ai "testée"... parce qu'on les teste toutes hein, et on fignole si on trouve ca trop difficile... apres, les porcins ballonnés, clairement les gens trouvent pas Rire >> >> >> >> >> >> >> Si si, je pense avoir trouvé (vérifierai ce soir quand j'aurais le temps). >> >> >> >> T'as trouvé les porcins ballonnés ? nooon ? je suis impatient de savoir si tu as vu juste Rire >> >> Bon, j'avais vu juste ! Yes ! Tu as trouvé la BD porcine ? Sourire


Par Noirdésir Le 02/11/2020 - 19:10 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> >> tout coule de source ??? ben pas moi . pour la série 3 je vais aussi porposer quelques enigmes . tu veras si tout coule source ! :-) >> >> >> >> >> >> Je dois avouer avoir trouvé celle ci assez rapidement, quand je l'ai "testée"... parce qu'on les teste toutes hein, et on fignole si on trouve ca trop difficile... apres, les porcins ballonnés, clairement les gens trouvent pas Rire >> >> >> >> >> Si si, je pense avoir trouvé (vérifierai ce soir quand j'aurais le temps). >> >> T'as trouvé les porcins ballonnés ? nooon ? je suis impatient de savoir si tu as vu juste Rire Bon, j'avais vu juste !


Par Ryle Le 02/11/2020 - 18:45 (Modifier)
Ryle

>> Pasukare avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> par rapport à l enigme de ryle ... je ne trouve pas _____ sur la carte. c'est pourtant dans cet album que _______ est devenu sherif ! >> >> >> >> Essaye de bien l’épeler, déjà Clin d >> >> >> >> (du coup je me suis permis de cacher tes gros indices ! ) >> >> Perplexe également, j'ai trouvé un célèbre cow boy devenu sheriff et l'endroit où ça s'est passé, mais ce n'est pas une ville éloignée de l'ouest américain, vu que c'est en plein dedans, du coup je pense que je ne suis pas sur la bonne piste Triste "En plein dedans" l'ouest ? Je pensais pas qu'elle donnerait autant de mal celle là... Pour ma part j'ai progressé sur l'énigme du bacon... j'ai trouvé le restaurant et le pays et j'ai même une solution pour le porcelet en mauvaise posture qui répond à 100% à l'énigme... mais pas de beau trésor quand je clique dans l'enclos. J'ai du manquer un virage en chemin Sourire


Par Pasukare Le 02/11/2020 - 17:45 (Modifier)
Pasukare

>> Alix avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> par rapport à l enigme de ryle ... je ne trouve pas _____ sur la carte. c'est pourtant dans cet album que _______ est devenu sherif ! >> >> Essaye de bien l’épeler, déjà Clin d >> >> (du coup je me suis permis de cacher tes gros indices ! ) Perplexe également, j'ai trouvé un célèbre cow boy devenu sheriff et l'endroit où ça s'est passé, mais ce n'est pas une ville éloignée de l'ouest américain, vu que c'est en plein dedans, du coup je pense que je ne suis pas sur la bonne piste Triste