Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Alix Le 03/11/2020 - 14:20 (Modifier)
Alix

>> iannick avait écrit : >> Purée, je suis sûr d'avoir trouvé le lieu pour les cochons ballonnés mais j'ai beau cliquer un peu partout, ça ne marche pas ! Contact moi en privé, dis moi ou tu cliques, et je te dis si tu es proche ou pas du tout Rire


Par Ryle Le 03/11/2020 - 14:19 (Modifier)
Ryle

>> iannick avait écrit : >> Purée, je suis sûr d'avoir trouvé le lieu pour les cochons ballonnés mais j'ai beau cliquer un peu partout, ça ne marche pas ! Ça me fait ça souvent aussi... L'explication la plus probable, du moins celle qui s'est avéré à chaque fois, c'est que j'étais pas au bon endroit... Clin d


Par iannick Le 03/11/2020 - 14:09 (Modifier)
iannick

Purée, je suis sûr d'avoir trouvé le lieu pour les cochons ballonnés mais j'ai beau cliquer un peu partout, ça ne marche pas !


Par Alix Le 03/11/2020 - 11:04 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> En attendant je ne suis pas certain que tu auras beaucoup de monde pour se planter autant que moi sur l'énigme de Mac mais pour néanmoins réussir à y trouver autant d’enchaînements logiques ne menant pas du tout au bon endroit, mais menant à un bon endroit quand même Sourire Bah disons que c'est possible, genre si on parle d'un musee d'auteur de BD, et qu'on part sur un autre auteur qui a aussi un musée Rire plus on aura de tresors dans la base, plus ca sera plausible. >> Ah ben c'est du joli tiens... Sourire >> Mais tu fais cours à des élèves ? Enfin en présentiel je veux dire ? ou tu fais ça à distance ? En vrai. Masque, pas le droit de m'en approcher, mais oui, dans une classe. Pfffff. >> >> Alix avait écrit : >> Pas besoin, je tomberais probablement dessus en cherchant à résoudre ton histoire de cochons Clin d Ah mais j'ai jamais dit que c'etait des cochons Clin d


Par Ryle Le 03/11/2020 - 10:53 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Arf le con, saison 4 Rire c’est sur ma Liste De Trucs A Faire Lundi, mais je me suis dit que quand même, ça serait pas de chance que quelqu’un tombe sur une énigme par hasard... le hasard étant taquin, il fallait que ça soit toi, bien entendu Tire la langue je répare ça cet aprem, je suis en cours ce matin... Quand on m'appelle pas le chevalier blanc, on m'appelle Padbol Clin d En attendant je ne suis pas certain que tu auras beaucoup de monde pour se planter autant que moi sur l'énigme de Mac mais pour néanmoins réussir à y trouver autant d’enchaînements logiques ne menant pas du tout au bon endroit, mais menant à un bon endroit quand même Sourire >> Alix avait écrit : >> Bon j'ai fait ca en cours finalement, mes etudiants glandent rien de toute facon... Ah ben c'est du joli tiens... Sourire Mais tu fais cours à des élèves ? Enfin en présentiel je veux dire ? ou tu fais ça à distance ? >> Alix avait écrit : >> Voila, Ryle-proof (presque, j'ai encore UN truc sur ma liste, mais si tu crois que je vais te donner des idees) Pas besoin, je tomberais probablement dessus en cherchant à résoudre ton histoire de cochons Clin d


Par Alix Le 03/11/2020 - 10:44 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> C'est même tellement pas le bon qu'il semble faire partie d'une future saison Lunettes de soleil >> Arf le con, saison 4 Rire c’est sur ma Liste De Trucs A Faire Lundi, mais je me suis dit que quand même, ça serait pas de chance que quelqu’un tombe sur une énigme par hasard... le hasard étant taquin, il fallait que ça soit toi, bien entendu Tire la langue je répare ça cet aprem, je suis en cours ce matin... Bon j'ai fait ca en cours finalement, mes etudiants glandent rien de toute facon... Voila, Ryle-proof (presque, j'ai encore UN truc sur ma liste, mais si tu crois que je vais te donner des idees)


Par Alix Le 03/11/2020 - 10:36 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Mouarf... en cherchant la solution à l'énigme de Mac, je viens de trouver un trésor. >> >> Mais c'est pas le bon... >> >> C'est même tellement pas le bon qu'il semble faire partie d'une future saison Lunettes de soleil Arf le con, saison 4 Rire c’est sur ma Liste De Trucs A Faire Lundi, mais je me suis dit que quand même, ça serait pas de chance que quelqu’un tombe sur une énigme par hasard... le hasard étant taquin, il fallait que ça soit toi, bien entendu Tire la langue je répare ça cet aprem, je suis en cours ce matin... >> >> >> Edit : bon j'ai finalement réussi à trouver l'antique... plus que la cochonnaille à découvrir Clin d


Par Ryle Le 03/11/2020 - 10:00 (Modifier)
Ryle

Mouarf... en cherchant la solution à l'énigme de Mac, je viens de trouver un trésor. Mais c'est pas le bon... C'est même tellement pas le bon qu'il semble faire partie d'une future saison Lunettes de soleil Edit : bon j'ai finalement réussi à trouver l'antique... plus que la cochonnaille à découvrir Clin d


Par Alix Le 03/11/2020 - 01:47 (Modifier)
Alix

>> Pasukare avait écrit : >> A quand la saison 3 ? Le 1er decembre ? Elle est prete en tout cas... on bosse sur la saison 4 là Sourire


Par Alix Le 03/11/2020 - 01:23 (Modifier)
Alix

Petite amelioration : quand un coffre apparaît, la carte se centre automatiquement sur le coffre en question, pour éviter de le rater (si on est trop zoomé par exemple, et qu'il apparaît hors champs.) Hop !


Par Alix Le 03/11/2020 - 01:22 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Je suis encore à 8. Je vais essayer de trouver demain, mais franchement je suis pas motivé parce que ça me parait bien compliqué... C'est pas si compliqué que ca Sourire


Par Gaston Le 03/11/2020 - 00:36 (Modifier)
Gaston

Je suis encore à 8. Je vais essayer de trouver demain, mais franchement je suis pas motivé parce que ça me parait bien compliqué...


Par Alix Le 03/11/2020 - 00:12 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Comme dit sur le forum modo, on ne tombe pas au même endroit selon qu'on cherche en français ou en anglais... >> >> >> >> Mince, mais tu as raison... en plus la version française est correcte, on voit bien le nom du site en question sur la carte. >> >> >> >> J'ai corrigé du coup. >> >> >> >> Oyez, Oyez, si vous aviez tenté ce trésor, réessayez Rire >> >> >> >> Merci Ro Sourire >> >> Je ne suis pas anglophone, et j'ai pourtant trouvé ? Bon j'ai mis le point entre les deux, avec un grand rayon.


Par Noirdésir Le 02/11/2020 - 22:28 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Comme dit sur le forum modo, on ne tombe pas au même endroit selon qu'on cherche en français ou en anglais... >> >> Mince, mais tu as raison... en plus la version française est correcte, on voit bien le nom du site en question sur la carte. >> >> J'ai corrigé du coup. >> >> Oyez, Oyez, si vous aviez tenté ce trésor, réessayez Rire >> >> Merci Ro Sourire Je ne suis pas anglophone, et j'ai pourtant trouvé ?


Par Guillaume.M Le 02/11/2020 - 22:27 (Modifier)
Guillaume.M

M’enfin Ryle... si tu as l’ado, Google te donne la réponse ! La case manquante, très bien vu ! Perso je suis toujours à 8/10 depuis ce matin. Je bloque sur les porcs d’Alix et le roi des belges. Mais j’ai eu peu de temps pour chercher.