Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Guillaume.M Le 04/11/2020 - 15:13 (Modifier)
Guillaume.M

>> Ju avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Je rappelle quand même qu'être un pionnier ou une pionnière signifie être le ou la premier.ère Tire la langue >> Oui mais là il y en a plusieurs ! Oui mais une seule première Tire la langue


Par Ju Le 04/11/2020 - 15:08 (Modifier)
Ju

>> Guillaume.M avait écrit : >> Je rappelle quand même qu'être un pionnier ou une pionnière signifie être le ou la premier.ère Tire la langue Oui mais là il y en a plusieurs !


Par Guillaume.M Le 04/11/2020 - 14:53 (Modifier)
Guillaume.M

Je rappelle quand même qu'être un pionnier ou une pionnière signifie être le ou la premier.ère Tire la langue


Par bab Le 04/11/2020 - 14:44 (Modifier)
bab

C'est ma source originelle qui n'était pas bonne. C'est trouvé. Sourire >> Ju avait écrit : >> >> bab avait écrit : >> >> Rhooo.... >> >> >> >> non, pas toi Rho. >> >> Je disais juste Rhoooo... >> >> >> >> Ce n'est pas F.C. Zut alors... >> >> >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> bab avait écrit : >> >> >> >> L'auteur est bien F. C.? >> >> >> >> >> >> non ! >> >> >> >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> bab avait écrit : >> >> >> >> >> >> Je sèche dessus aussi.. J'ai une pionnière, une ado qui commence par un P, un fils antique qui commence par un T, mais après la sèche totale.... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Tu te fourvoies, mon ami Sourire Y a que toi de P T dans cette histoire Clin d >> J'avais aussi la mauvaise pionnière .. d'où Laura ...


Par Ju Le 04/11/2020 - 14:24 (Modifier)
Ju

>> bab avait écrit : >> Rhooo.... >> >> non, pas toi Rho. >> Je disais juste Rhoooo... >> >> Ce n'est pas F.C. Zut alors... >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> bab avait écrit : >> >> >> L'auteur est bien F. C.? >> >> >> >> non ! >> >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> bab avait écrit : >> >> >> >> >> Je sèche dessus aussi.. J'ai une pionnière, une ado qui commence par un P, un fils antique qui commence par un T, mais après la sèche totale.... >> >> >> >> >> >> >> >> >> Tu te fourvoies, mon ami Sourire Y a que toi de P T dans cette histoire Clin d J'avais aussi la mauvaise pionnière .. d'où Laura ...


Par bab Le 04/11/2020 - 14:15 (Modifier)
bab

Rhooo.... non, pas toi Rho. Je disais juste Rhoooo... Ce n'est pas F.C. Zut alors... >> Alix avait écrit : >> >> bab avait écrit : >> >> L'auteur est bien F. C.? >> >> non ! >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> bab avait écrit : >> >> >> >> Je sèche dessus aussi.. J'ai une pionnière, une ado qui commence par un P, un fils antique qui commence par un T, mais après la sèche totale.... >> >> >> >> >> >> >> Tu te fourvoies, mon ami Sourire Y a que toi de P T dans cette histoire Clin d


Par Alix Le 04/11/2020 - 14:07 (Modifier)
Alix

>> Pasukare avait écrit : >> Reste à savoir dans quelle mesure le fait de pointer toujours ces deux-là comme les plus difficiles (notamment une, mais je ne dirais pas laquelle) n'alimente pas la "psychose" et conduit le chercheur de trésors parfois beaucoup plus loin que nécessaire sous prétexte que c'est censé être compliqué Clin d Et puis comme les tresors sont classés par difficulté (pour mettre un facile an tete de liste, pour ne pas decourager les nouveaux joueurs), les difficiles ont tendance à sombrer en bas de liste Rire >> Sur ce, je vais tenter d'en concocter une pour une saison à venir ! Yes !


Par Alix Le 04/11/2020 - 14:05 (Modifier)
Alix

>> bab avait écrit : >> L'auteur est bien F. C.? non ! >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> bab avait écrit : >> >> >> Je sèche dessus aussi.. J'ai une pionnière, une ado qui commence par un P, un fils antique qui commence par un T, mais après la sèche totale.... >> >> >> >> >> Tu te fourvoies, mon ami Sourire Y a que toi de P T dans cette histoire Clin d


Par bab Le 04/11/2020 - 14:02 (Modifier)
bab

L'auteur est bien F. C.? >> Mac Arthur avait écrit : >> >> bab avait écrit : >> >> Je sèche dessus aussi.. J'ai une pionnière, une ado qui commence par un P, un fils antique qui commence par un T, mais après la sèche totale.... >> >> >> Tu te fourvoies, mon ami Sourire Y a que toi de P T dans cette histoire Clin d


Par Ju Le 04/11/2020 - 13:55 (Modifier)
Ju

>> bab avait écrit : >> Je sèche dessus aussi.. J'ai une pionnière, une ado qui commence par un P, un fils antique qui commence par un T, mais après la sèche totale.... >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> >> Il me manque effectivement le webmaster mais l'autre c'est la pionnière je bloque à l'illustre antique ! Pour la case manquante l'indice m'a beaucoup aidé, ou plutôt m'a conforté dans une piste que j'avais abandonnée Rire >> >> >> >> >> >> >> >> Bah, tu as le prénom ? si tu Google le prénom, tu trouves facilement... >> >> >> Oui j’ai le prénom du moins il me semble mais je dois Googler comme une chèvre Tire la langue car je trouve pas du tout .. mais je ne désespère pas >> >> >> >> Ce n'est pas Laura le prénom... au cas où... vu que je me suis fait avoir... pas la bonne pionnière, pas la bonne ado, pas le bon prénom, pas le bon illustre... résultat pas le bon trésor Tire la langue Tu ne dois pas avoir la bonne pionnière ... en tout cas c'est pas la bonne ado Clin d


Par Pasukare Le 04/11/2020 - 13:54 (Modifier)
Pasukare

>> Alix avait écrit : >> >> Ju avait écrit : >> >> 8/10 j'avance j'avance ! >> >> Laisse moi deviner, il te manque le webmaster et la case manquante ? Rire Reste à savoir dans quelle mesure le fait de pointer toujours ces deux-là comme les plus difficiles (notamment une, mais je ne dirais pas laquelle) n'alimente pas la "psychose" et conduit le chercheur de trésors parfois beaucoup plus loin que nécessaire sous prétexte que c'est censé être compliqué Clin d Sur ce, je vais tenter d'en concocter une pour une saison à venir !


Par Mac Arthur Le 04/11/2020 - 13:53 (Modifier)
Mac Arthur

>> bab avait écrit : >> Je sèche dessus aussi.. J'ai une pionnière, une ado qui commence par un P, un fils antique qui commence par un T, mais après la sèche totale.... >> Tu te fourvoies, mon ami Sourire Y a que toi de P T dans cette histoire Clin d


Par bab Le 04/11/2020 - 13:51 (Modifier)
bab

Je sèche dessus aussi.. J'ai une pionnière, une ado qui commence par un P, un fils antique qui commence par un T, mais après la sèche totale.... >> Ryle avait écrit : >> >> Ju avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> Il me manque effectivement le webmaster mais l'autre c'est la pionnière je bloque à l'illustre antique ! Pour la case manquante l'indice m'a beaucoup aidé, ou plutôt m'a conforté dans une piste que j'avais abandonnée Rire >> >> >> >> >> >> Bah, tu as le prénom ? si tu Google le prénom, tu trouves facilement... >> >> Oui j’ai le prénom du moins il me semble mais je dois Googler comme une chèvre Tire la langue car je trouve pas du tout .. mais je ne désespère pas >> >> Ce n'est pas Laura le prénom... au cas où... vu que je me suis fait avoir... pas la bonne pionnière, pas la bonne ado, pas le bon prénom, pas le bon illustre... résultat pas le bon trésor Tire la langue


Par Ju Le 04/11/2020 - 13:30 (Modifier)
Ju

>> Ju avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> >> Il me manque effectivement le webmaster mais l'autre c'est la pionnière je bloque à l'illustre antique ! Pour la case manquante l'indice m'a beaucoup aidé, ou plutôt m'a conforté dans une piste que j'avais abandonnée Rire >> >> >> >> >> >> >> >> Bah, tu as le prénom ? si tu Google le prénom, tu trouves facilement... >> >> >> Oui j’ai le prénom du moins il me semble mais je dois Googler comme une chèvre Tire la langue car je trouve pas du tout .. mais je ne désespère pas >> >> >> >> Ce n'est pas Laura le prénom... au cas où... vu que je me suis fait avoir... pas la bonne pionnière, pas la bonne ado, pas le bon prénom, pas le bon illustre... résultat pas le bon trésor Tire la langue >> Ah ben d'accord j'étais sur de chez sur de mon coup ça marchait vraiment hyper bien, tellement bien que je ne me suis pas dit une seconde que c'était pas la bonne pionnière Rire Du coup 9/10, merci Ryle sans toi j'étais pas sorti du sable Tire la langue


Par Ju Le 04/11/2020 - 13:28 (Modifier)
Ju

>> Ryle avait écrit : >> >> Ju avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> >> Il me manque effectivement le webmaster mais l'autre c'est la pionnière je bloque à l'illustre antique ! Pour la case manquante l'indice m'a beaucoup aidé, ou plutôt m'a conforté dans une piste que j'avais abandonnée Rire >> >> >> >> >> >> Bah, tu as le prénom ? si tu Google le prénom, tu trouves facilement... >> >> Oui j’ai le prénom du moins il me semble mais je dois Googler comme une chèvre Tire la langue car je trouve pas du tout .. mais je ne désespère pas >> >> Ce n'est pas Laura le prénom... au cas où... vu que je me suis fait avoir... pas la bonne pionnière, pas la bonne ado, pas le bon prénom, pas le bon illustre... résultat pas le bon trésor Tire la langue Ah ben d'accord j'étais sur de chez sur de mon coup ça marchait vraiment hyper bien, tellement bien que je ne me suis pas dit une seconde que c'était pas la bonne pionnière Rire