Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Ro Le 29/11/2020 - 17:31 (Modifier)
Ro

>> patwer avait écrit : >> hello >> jour 2 >> j'ai trouvé l'ile pour l'écureuil, rapidement ce matin >> mais pour le château, oualou, nada, rien >> même pas un début de piste et j'en ai parcouru beaucoup >> l'indice ne me parle pas, mon clavier en devient brulant à force de taper des lettres >> un peu d'aide ne me ferait pas de mal, à bon entendeur, salut J'ai rien dit. PS: message édité. Tire la langue


Par patwer Le 29/11/2020 - 17:26 (Modifier)
patwer

hello jour 2 j'ai trouvé l'ile pour l'écureuil, rapidement ce matin mais pour le château, oualou, nada, rien même pas un début de piste et j'en ai parcouru beaucoup l'indice ne me parle pas, mon clavier en devient brulant à force de taper des lettres un peu d'aide ne me ferait pas de mal, à bon entendeur, salut


Par Mac Arthur Le 29/11/2020 - 14:52 (Modifier)
Mac Arthur

>> Guillaume.M avait écrit : >> J’ai trouvé l’écureuil carolo, la série qui s’y rapporte, son dessinateur, l’animal bourru, son auteur et une île (très) isolée mais ça ne marche pas... j’en conclu que je n’ai pas la bonne île... Pleure Tu as bien vérifié où se situait ton île ? Parce qu'il y a plusieurs lieux qui portent le même nom mais ils ne sont pas du tout au même endroit, et c'est bien le lieu indiqué dans la bande dessinée qu'il faut retrouver Clin d


Par Gaston Le 29/11/2020 - 13:20 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Enfin trouvé le truc de malade d'Alix grace en parti à son aide. >> >> >> >> Lui et moi on a pas la même définition du mot cochon. Rire >> >> Qui a parlé de cochons ? Ah oui porcins...M'en fout je suis certain que t'as fait exprès de mettre un mot vague. RireGros bisou


Par Alix Le 29/11/2020 - 13:19 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Enfin trouvé le truc de malade d'Alix grace en parti à son aide. >> >> Lui et moi on a pas la même définition du mot cochon. Rire Qui a parlé de cochons ?


Par Gaston Le 29/11/2020 - 13:13 (Modifier)
Gaston

Enfin trouvé le truc de malade d'Alix grace en parti à son aide. Lui et moi on a pas la même définition du mot cochon. Rire


Par Guillaume.M Le 29/11/2020 - 11:37 (Modifier)
Guillaume.M

J’ai trouvé l’écureuil carolo, la série qui s’y rapporte, son dessinateur, l’animal bourru, son auteur et une île (très) isolée mais ça ne marche pas... j’en conclu que je n’ai pas la bonne île... Pleure


Par Gaston Le 29/11/2020 - 00:36 (Modifier)
Gaston

Donc 10/10 pour cette saison alors que je galère pour les deux derniers de la saison 2.


Par Gaston Le 29/11/2020 - 00:36 (Modifier)
Gaston

Ah ha j'ai trouvé le village du château en une minute après avoir pensé à quelque chose de bien simple. Lunettes de soleil


Par Noirdésir Le 28/11/2020 - 21:16 (Modifier)
Noirdésir

>> Yann135 avait écrit : >> J échange indice sur l écureuil contre Indice sur le château le château, j'ai trouvé presque tout de suite. Pour l'écureuil, je pense que je me suis compliqué la vie.


Par Alix Le 28/11/2020 - 20:34 (Modifier)
Alix

>> Yann135 avait écrit : >> J échange indice sur l écureuil contre Indice sur le château Arf c’est comme l’échange de doublons Panini à la récré Rire


Par Yann135 Le 28/11/2020 - 20:29 (Modifier)
Yann135

J échange indice sur l écureuil contre Indice sur le château


Par Noirdésir Le 28/11/2020 - 20:17 (Modifier)
Noirdésir

Bon, il ne me reste plus que l'écureuil à trouver (je suis parti sur de fausses piste, je laisse donc tout ça se décanter, et y retourne une autre fois).


Par patwer Le 28/11/2020 - 17:10 (Modifier)
patwer

tu as raison, on va laisser un peu refroidir le cerveau je reviendrais demain entretemps peut être y aura t'il quelques pistes sur le forum >> Alix avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> >> bonjour >> >> >> >> 8/10 trouvées >> >> >> >> mais il me manque le chateau et l'écureuil >> >> >> >> l'écureuil: j'arrive à une solution impasse, l'ile n'est répertoriée nulle part, puisque dans ma solution ce n'est qu'une ile imaginaire >> >> >> >> le chateau: j'en ai trouvé 3 dans le même village dont un seul correspondrait à la définition 7463, hélas pas de trésor, et je ne vois pas le rapport avec l >> >> >> >> >> >> Tu dois etre sur des mauvaises pistes je pense Sourire L'ile existe bien, et pour le chateau, tu dois avoir le mauvais village... sachant que cette derniere est clairement la plus difficile ! tu as regardé l'indice ? >> >> il y a des chances que mes recherches soient fausses, pourtant ça avait l'air de coller jusqu'à l'ile... >> >> pour le château j'ai regardé l'indice et j'ai beau la tourner dans tous les sens, je ne vois pas >> >> Bon je te laisse reflechir un peu, c'est que la premiere journee Sourire si vraiment les gens galerent trop, on mettra un indice plus facile.


Par Yann135 Le 28/11/2020 - 16:45 (Modifier)
Yann135

je te hais Pol !Tire la langue j en suis à 9 sur 10. et le château est ma prison ...