Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Calimeranne Le 30/11/2020 - 15:21 (Modifier)
Calimeranne

>> >> Gaston avait écrit : >> >> Bon ben j'ai trouvé...Et dire que j'avais ma réponse depuis des jours sous le nez grâce à google. Rire >> >> >> >> C'est 'loin de l'ouest américain' qui m'a mélangé parce que dans l'œuvre original, la ville est dans l'ouest américain ! >> >> Oui ben même réponse que pour Anne, c'est pas de ma faute si cette ville de l'ouest américain se trouve pas dans l'ouest américain :p En tous les cas j'ai eu moins de mal sur ta nouvelle énigme, mais je la trouve très bien trouvée Clin d


Par Ryle Le 30/11/2020 - 14:06 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Oui tout a fait, on en a parlé sur le forum modo, faudrait que je fasse ca... tres peu de temps pour toucher du dev ces jours ci :/ merci ! Cool ! Sourire (pour la prise en compte s'entends hein, pas le fait que tu sois débordé Clin d) >> Gaston avait écrit : >> Bon ben j'ai trouvé...Et dire que j'avais ma réponse depuis des jours sous le nez grâce à google. Rire >> >> C'est 'loin de l'ouest américain' qui m'a mélangé parce que dans l'œuvre original, la ville est dans l'ouest américain ! Oui ben même réponse que pour Anne, c'est pas de ma faute si cette ville de l'ouest américain se trouve pas dans l'ouest américain :p >> Mac Arthur avait écrit : >> Ryle a vécu la même expérience avec une autre de mes énigmes. >> En fait, je me demande si vous ne me voyez pas plus tordu que je ne suis. Du coup, vous allez chercher trop loin. >> ... ou alors, ce sont mes énigmes qui sont mal foutues Tire la langue Ben comment te dire... y a peut être un peu des deux Tire la langue


Par Mac Arthur Le 30/11/2020 - 13:07 (Modifier)
Mac Arthur

>> Guillaume.M avait écrit : >> 10/10 Lunettes de soleil >> >> Mac, il faudra que je t'explique mon raisonnement... tu vas voir que ça tenait d'une manière assez folle ! Yep ! Ca m'intéresse SourireSourireSourireSourire Ryle a vécu la même expérience avec une autre de mes énigmes. En fait, je me demande si vous ne me voyez pas plus tordu que je ne suis. Du coup, vous allez chercher trop loin. ... ou alors, ce sont mes énigmes qui sont mal foutues Tire la langue


Par Guillaume.M Le 30/11/2020 - 12:36 (Modifier)
Guillaume.M

10/10 Lunettes de soleil Mac, il faudra que je t'explique mon raisonnement... tu vas voir que ça tenait d'une manière assez folle !


Par pol Le 30/11/2020 - 12:25 (Modifier)
pol

>> Guillaume.M avait écrit : >> 9/10 >> >> Pol... comment te dire ? Rire >> Gros bisou


Par Gaston Le 30/11/2020 - 12:21 (Modifier)
Gaston

Sinon, je trouve que les trésors de Mac Arthur sont facile à trouver du moment qu'on connait ses gouts en BD....


Par Gaston Le 30/11/2020 - 12:10 (Modifier)
Gaston

Bon ben j'ai trouvé...Et dire que j'avais ma réponse depuis des jours sous le nez grâce à google. Rire C'est 'loin de l'ouest américain' qui m'a mélangé parce que dans l'œuvre original, la ville est dans l'ouest américain !


Par Guillaume.M Le 30/11/2020 - 11:57 (Modifier)
Guillaume.M

9/10 Pol... comment te dire ? Rire Manque plus que l'écureuil et cette p***** d'île Tire la langue


Par Alix Le 30/11/2020 - 10:58 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Ça avance tranquillement pour ma part... Sourire >> >> Et c'est marrant comme j'oriente naturellement mes recherches en fonction de l'auteur... Quand c'est Pol je cherche des trucs de geeks, quand c'est Mac je cherche dans les pays voisins, quand c'est Alix, je clique un peu partout au hasard... et jusque là ça fonctionne bien Tire la langue Je te zut Tire la langue >> Sinon une idée / suggestion pour le site.... quand dans la liste des séries on met un filtre par auteur (ce qui revient au même que cliquer sur le nom d'un auteur depuis une série ou de choisir celui-ci dans le moteur de recherche), est-ce qu'on pourrait avoir un petit encart qui renvoi vers les interview BDT de ce dernier quand il y en a ? >> >> Ça serait parfois pratique pour les énigmes, mais surtout sympa également quand on cherche un auteur d'avoir directement accès à ses interviews (au moins les 2-3 plus récentes si certains en ont beaucoup) en plus de la liste de ses séries Sourire Oui tout a fait, on en a parlé sur le forum modo, faudrait que je fasse ca... tres peu de temps pour toucher du dev ces jours ci :/ merci !


Par Ryle Le 30/11/2020 - 10:04 (Modifier)
Ryle

Ça avance tranquillement pour ma part... Sourire Et c'est marrant comme j'oriente naturellement mes recherches en fonction de l'auteur... Quand c'est Pol je cherche des trucs de geeks, quand c'est Mac je cherche dans les pays voisins, quand c'est Alix, je clique un peu partout au hasard... et jusque là ça fonctionne bien Tire la langue Sinon une idée / suggestion pour le site.... quand dans la liste des séries on met un filtre par auteur (ce qui revient au même que cliquer sur le nom d'un auteur depuis une série ou de choisir celui-ci dans le moteur de recherche), est-ce qu'on pourrait avoir un petit encart qui renvoi vers les interview BDT de ce dernier quand il y en a ? Ça serait parfois pratique pour les énigmes, mais surtout sympa également quand on cherche un auteur d'avoir directement accès à ses interviews (au moins les 2-3 plus récentes si certains en ont beaucoup) en plus de la liste de ses séries Sourire


Par Little Miss Giggles Le 30/11/2020 - 08:55 (Modifier)
Little Miss Giggles

Et voilà, j'ai tout trouvé Sourire


Par Noirdésir Le 30/11/2020 - 08:35 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> Bon là je galère pour la case de Ryle. >> >> J'ai cherché toutes les séries connus avec des cow boys sur le site et aucun a de villes avec des Paquerettes. Triste Un anglophone comme toi !....


Par Guillaume.M Le 29/11/2020 - 23:07 (Modifier)
Guillaume.M

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> J’ai trouvé l’écureuil carolo, la série qui s’y rapporte, son dessinateur, l’animal bourru, son auteur et une île (très) isolée mais ça ne marche pas... j’en conclu que je n’ai pas la bonne île... Pleure >> >> Tu as bien vérifié où se situait ton île ? Parce qu'il y a plusieurs lieux qui portent le même nom mais ils ne sont pas du tout au même endroit, et c'est bien le lieu indiqué dans la bande dessinée qu'il faut retrouver Clin d Je vais continuer à chercher et je te dirai si je coince toujours.


Par Gaston Le 29/11/2020 - 22:43 (Modifier)
Gaston

Bon là je galère pour la case de Ryle. J'ai cherché toutes les séries connus avec des cow boys sur le site et aucun a de villes avec des Paquerettes. Triste


Par patwer Le 29/11/2020 - 18:03 (Modifier)
patwer

super, merci et de 10 >> Ro avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> hello >> >> jour 2 >> >> j'ai trouvé l'ile pour l'écureuil, rapidement ce matin >> >> mais pour le château, oualou, nada, rien >> >> même pas un début de piste et j'en ai parcouru beaucoup >> >> l'indice ne me parle pas, mon clavier en devient brulant à force de taper des lettres >> >> un peu d'aide ne me ferait pas de mal, à bon entendeur, salut >> >> J'ai rien dit.