Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Spooky Le 25/12/2020 - 23:31 (Modifier)
Spooky

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> Bon je viens de passer deux heures sur la saison 4. Je cale sur deux énigmes : >> >> - le chat heureux : j'ai essayé de trouver des aventures de deux frères dans l'époque de la Rome antique, mais je me demande si je ne fais pas fausse route... >> >> - choc des cultures : Si j'ai trouvé le mot relatif à la filmographie de Besson, les trois possibilités de fruits m'induisent en erreur, je pense. Je me demande d'ailleurs s'il ne brouille pas à dessein les pistes, l'animal de Guillaume.M... >> >> Je t'échangerais bien le fruit contre le mot relatif à Besson ! >> Sont chiants ces Suisses ! Clin d Ah mais je n'ai aucun des deux...


Par Noirdésir Le 25/12/2020 - 23:28 (Modifier)
Noirdésir

>> Spooky avait écrit : >> Bon je viens de passer deux heures sur la saison 4. Je cale sur deux énigmes : >> - le chat heureux : j'ai essayé de trouver des aventures de deux frères dans l'époque de la Rome antique, mais je me demande si je ne fais pas fausse route... >> - choc des cultures : Si j'ai trouvé le mot relatif à la filmographie de Besson, les trois possibilités de fruits m'induisent en erreur, je pense. Je me demande d'ailleurs s'il ne brouille pas à dessein les pistes, l'animal de Guillaume.M... Je t'échangerais bien le fruit contre le mot relatif à Besson ! Sont chiants ces Suisses ! Clin d


Par Spooky Le 25/12/2020 - 22:48 (Modifier)
Spooky

Bon je viens de passer deux heures sur la saison 4. Je cale sur deux énigmes : - le chat heureux : j'ai essayé de trouver des aventures de deux frères dans l'époque de la Rome antique, mais je me demande si je ne fais pas fausse route... - choc des cultures : Si j'ai trouvé le mot relatif à la filmographie de Besson, les trois possibilités de fruits m'induisent en erreur, je pense. Je me demande d'ailleurs s'il ne brouille pas à dessein les pistes, l'animal de Guillaume.M...


Par Guillaume.M Le 25/12/2020 - 14:47 (Modifier)
Guillaume.M

>> Gaston avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> 'tain, je comprends rien à l'énigme de Guillaume.M Rire entre le gland et la poire qui ne me mènent nulle part et la filmographie de Besson dans laquelle n'apparaît aucune opération, je rame méchamment ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> MOUHAHAHA ! VENGEANCE !! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Seules 2 personnes ont trouvé... dont toi ? Rire >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ouiiiiii Rire >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Enfin compris l'album à chercher. Franchement c'est tordu ton truc! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> 10/10 Lunettes de soleil >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Après les porcins ballonnés, j’ai la conscience tranquille Rire >> >> >> >> >> >> >> >> Ce qui complique l'énigme c'est que sur le plan de la définition officielle de l'Asie du Sud Est, l'endroit dont on parle n'en fait pas partie. >> >> >> >> >> >> Réclamation donc ! Guillaume pourrait-il corriger cet aspect (qui m'a fait pas mal voyager) ? >> >> >> >> Au sens strict on peut discuter mais techniquement, on s’y trouve bien. On peut retirer “du Sud est”. Ça ne me dérange pas. >> >> Le truc est que la série dont tu parles n'est pas dans le thème Asie du sud-est alors cela n'aide pas trop et induit en erreur. Confus Ah... En même temps, l’Asie du Sud-Est englobe bien cet endroit. Je vous laisse voir ce que vous voulez faire : modifier le thème ou changer le descriptif.


Par Gaston Le 25/12/2020 - 13:50 (Modifier)
Gaston

>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> 'tain, je comprends rien à l'énigme de Guillaume.M Rire entre le gland et la poire qui ne me mènent nulle part et la filmographie de Besson dans laquelle n'apparaît aucune opération, je rame méchamment ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> MOUHAHAHA ! VENGEANCE !! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Seules 2 personnes ont trouvé... dont toi ? Rire >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ouiiiiii Rire >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Enfin compris l'album à chercher. Franchement c'est tordu ton truc! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> 10/10 Lunettes de soleil >> >> >> >> >> >> >> >> Après les porcins ballonnés, j’ai la conscience tranquille Rire >> >> >> >> >> >> Ce qui complique l'énigme c'est que sur le plan de la définition officielle de l'Asie du Sud Est, l'endroit dont on parle n'en fait pas partie. >> >> >> >> Réclamation donc ! Guillaume pourrait-il corriger cet aspect (qui m'a fait pas mal voyager) ? >> >> Au sens strict on peut discuter mais techniquement, on s’y trouve bien. On peut retirer “du Sud est”. Ça ne me dérange pas. Le truc est que la série dont tu parles n'est pas dans le thème Asie du sud-est alors cela n'aide pas trop et induit en erreur. Confus


Par Guillaume.M Le 25/12/2020 - 13:48 (Modifier)
Guillaume.M

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> 'tain, je comprends rien à l'énigme de Guillaume.M Rire entre le gland et la poire qui ne me mènent nulle part et la filmographie de Besson dans laquelle n'apparaît aucune opération, je rame méchamment ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> MOUHAHAHA ! VENGEANCE !! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Seules 2 personnes ont trouvé... dont toi ? Rire >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ouiiiiii Rire >> >> >> >> >> >> >> >> Enfin compris l'album à chercher. Franchement c'est tordu ton truc! >> >> >> >> >> >> >> >> 10/10 Lunettes de soleil >> >> >> >> >> >> Après les porcins ballonnés, j’ai la conscience tranquille Rire >> >> >> >> Ce qui complique l'énigme c'est que sur le plan de la définition officielle de l'Asie du Sud Est, l'endroit dont on parle n'en fait pas partie. >> >> Réclamation donc ! Guillaume pourrait-il corriger cet aspect (qui m'a fait pas mal voyager) ? Au sens strict on peut discuter mais techniquement, on s’y trouve bien. On peut retirer “du Sud est”. Ça ne me dérange pas.


Par Noirdésir Le 25/12/2020 - 12:41 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> 'tain, je comprends rien à l'énigme de Guillaume.M Rire entre le gland et la poire qui ne me mènent nulle part et la filmographie de Besson dans laquelle n'apparaît aucune opération, je rame méchamment ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> MOUHAHAHA ! VENGEANCE !! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Seules 2 personnes ont trouvé... dont toi ? Rire >> >> >> >> >> >> >> >> Ouiiiiii Rire >> >> >> >> >> >> Enfin compris l'album à chercher. Franchement c'est tordu ton truc! >> >> >> >> >> >> 10/10 Lunettes de soleil >> >> >> >> Après les porcins ballonnés, j’ai la conscience tranquille Rire >> >> Ce qui complique l'énigme c'est que sur le plan de la définition officielle de l'Asie du Sud Est, l'endroit dont on parle n'en fait pas partie. Réclamation donc ! Guillaume pourrait-il corriger cet aspect (qui m'a fait pas mal voyager) ?


Par Ro Le 25/12/2020 - 10:38 (Modifier)
Ro

>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> 'tain, je comprends rien à l'énigme de Guillaume.M Rire entre le gland et la poire qui ne me mènent nulle part et la filmographie de Besson dans laquelle n'apparaît aucune opération, je rame méchamment ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> MOUHAHAHA ! VENGEANCE !! >> >> >> >> >> >> >> >> Seules 2 personnes ont trouvé... dont toi ? Rire >> >> >> >> >> >> Ouiiiiii Rire >> >> >> >> Enfin compris l'album à chercher. Franchement c'est tordu ton truc! >> >> >> >> 10/10 Lunettes de soleil >> >> Après les porcins ballonnés, j’ai la conscience tranquille Rire Ce qui complique l'énigme c'est que sur le plan de la définition officielle de l'Asie du Sud Est, l'endroit dont on parle n'en fait pas partie.


Par Guillaume.M Le 25/12/2020 - 10:07 (Modifier)
Guillaume.M

>> Gaston avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> 'tain, je comprends rien à l'énigme de Guillaume.M Rire entre le gland et la poire qui ne me mènent nulle part et la filmographie de Besson dans laquelle n'apparaît aucune opération, je rame méchamment ! >> >> >> >> >> >> >> >> MOUHAHAHA ! VENGEANCE !! >> >> >> >> >> >> Seules 2 personnes ont trouvé... dont toi ? Rire >> >> >> >> Ouiiiiii Rire >> >> Enfin compris l'album à chercher. Franchement c'est tordu ton truc! >> >> 10/10 Lunettes de soleil Après les porcins ballonnés, j’ai la conscience tranquille Rire


Par Gaston Le 25/12/2020 - 01:22 (Modifier)
Gaston

>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> 'tain, je comprends rien à l'énigme de Guillaume.M Rire entre le gland et la poire qui ne me mènent nulle part et la filmographie de Besson dans laquelle n'apparaît aucune opération, je rame méchamment ! >> >> >> >> >> >> MOUHAHAHA ! VENGEANCE !! >> >> >> >> Seules 2 personnes ont trouvé... dont toi ? Rire >> >> Ouiiiiii Rire Enfin compris l'album à chercher. Franchement c'est tordu ton truc! 10/10 Lunettes de soleil


Par Guillaume.M Le 25/12/2020 - 00:08 (Modifier)
Guillaume.M

>> Alix avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> 'tain, je comprends rien à l'énigme de Guillaume.M Rire entre le gland et la poire qui ne me mènent nulle part et la filmographie de Besson dans laquelle n'apparaît aucune opération, je rame méchamment ! >> >> >> >> MOUHAHAHA ! VENGEANCE !! >> >> Seules 2 personnes ont trouvé... dont toi ? Rire Ouiiiiii Rire


Par Alix Le 24/12/2020 - 19:33 (Modifier)
Alix

>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> 'tain, je comprends rien à l'énigme de Guillaume.M Rire entre le gland et la poire qui ne me mènent nulle part et la filmographie de Besson dans laquelle n'apparaît aucune opération, je rame méchamment ! >> >> MOUHAHAHA ! VENGEANCE !! Seules 2 personnes ont trouvé... dont toi ? Rire


Par Guillaume.M Le 24/12/2020 - 18:56 (Modifier)
Guillaume.M

>> Mac Arthur avait écrit : >> 'tain, je comprends rien à l'énigme de Guillaume.M Rire entre le gland et la poire qui ne me mènent nulle part et la filmographie de Besson dans laquelle n'apparaît aucune opération, je rame méchamment ! MOUHAHAHA ! VENGEANCE !!


Par Alix Le 24/12/2020 - 18:29 (Modifier)
Alix

>> cac avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Sinon, je trouve que l'énigme de Ro est facile à deviner si on lit la troisième phrase et qu'on connait ses classiques. Lunettes de soleil >> >> >> >> Oui, Ro, j'ai complètement court-circuité son énigme. J'ai été direct à l'endroit concerné sans chercher un quelconque lien avec le début de l'énoncé. Tire la langue >> >> J'ai trouvé celle de Ro avec "endroit dangereux et régulièrement humide"... coup de chance. >> Très sympa ce jeu que je découvre ce matin. Saison 1 : 10/10, saison 2 : 9/10, saison 3 pas encore fait, saison 4 : 7/10. Ça va, tu maîtrises... content que ça te plaise Gros bisou


Par cac Le 24/12/2020 - 15:47 (Modifier)
cac

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Sinon, je trouve que l'énigme de Ro est facile à deviner si on lit la troisième phrase et qu'on connait ses classiques. Lunettes de soleil >> >> Oui, Ro, j'ai complètement court-circuité son énigme. J'ai été direct à l'endroit concerné sans chercher un quelconque lien avec le début de l'énoncé. Tire la langue J'ai trouvé celle de Ro avec "endroit dangereux et régulièrement humide"... coup de chance. Très sympa ce jeu que je découvre ce matin. Saison 1 : 10/10, saison 2 : 9/10, saison 3 pas encore fait, saison 4 : 7/10.