Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par pol Le 29/12/2020 - 18:28 (Modifier)
pol

>> Calimeranne avait écrit : >> Ça y est, j'ai tout trouvé Lunettes de soleil >> >> Merci à tous pour vos énigmes bien sympa Bisou >> >> Pol j'ai terminé par la tienne et j'ai beaucoup aimé l'indice glissé exprès sur le site Clin d Merci ! Gros bisou Pour les autres qui galère pour la balade, si vous tombez sur des auteurs peu connu, ou dont on ignore où se trouve la tombe c’est que vous n’avez pas trouvé la bonne série. Et Inutile de fouiller toute les séries de cette année aussi Clin d Bon courage vous allez y arriver.


Par Calimeranne Le 29/12/2020 - 18:07 (Modifier)
Calimeranne

Ça y est, j'ai tout trouvé Lunettes de soleil Merci à tous pour vos énigmes bien sympa Bisou Pol j'ai terminé par la tienne et j'ai beaucoup aimé l'indice glissé exprès sur le site Clin d


Par Ro Le 29/12/2020 - 17:04 (Modifier)
Ro

>> patwer avait écrit : >> hello >> comme toi j'ai abouti à l'incinéré, ces cendres sont quelque part, mais je n'arrive pas à le localiser sur la carte >> quant à l'indice, j'ai pas pigé >> saison 3 j'avais été aidé sur cet indice, j'ai essayé d'appliquer le même processus sans succès Pourtant là encore, c'est le même fonctionnement que pour la saison 3. Tu devrais persister un peu sur la série vers laquelle te mène cet indice.


Par patwer Le 29/12/2020 - 16:39 (Modifier)
patwer

hello comme toi j'ai abouti à l'incinéré, ces cendres sont quelque part, mais je n'arrive pas à le localiser sur la carte quant à l'indice, j'ai pas pigé saison 3 j'avais été aidé sur cet indice, j'ai essayé d'appliquer le même processus sans succès >> Yann135 avait écrit : >> Balade en séries ! j ai pris la calculatrice. je pense avoir trouvé le bon chiffre. je me suis tapé toutes les séries de cette année là. Je croyais avoir trouvé ! et je suis parti aux marquises. rien . que dalle. j ai vu un catalan. je suis parti à figueras. rien . que dalle. une énième série pour m apercevoir que ce personnage illustre a été insinéré donc pour trouver une tombe c'est mort ! >> reste l indice ! URL ! bon comme sur la saison précédente tu n'as toujours pas pigé à l indice, ben tu rames et tu pleures ta mère !


Par Yann135 Le 29/12/2020 - 15:44 (Modifier)
Yann135

Balade en séries ! j ai pris la calculatrice. je pense avoir trouvé le bon chiffre. je me suis tapé toutes les séries de cette année là. Je croyais avoir trouvé ! et je suis parti aux marquises. rien . que dalle. j ai vu un catalan. je suis parti à figueras. rien . que dalle. une énième série pour m apercevoir que ce personnage illustre a été insinéré donc pour trouver une tombe c'est mort ! reste l indice ! URL ! bon comme sur la saison précédente tu n'as toujours pas pigé à l indice, ben tu rames et tu pleures ta mère !


Par Mac Arthur Le 29/12/2020 - 15:15 (Modifier)
Mac Arthur

>> patwer avait écrit : >> bonjour à tous >> je craque!!! sur 3 énigmes >> le choc des cultures, j'ai cherché tous les arbres possibles, aucun ne me renvoie vers un album en Asie >> le jeu vidéo, il y en a tellement adaptés de la BD que je m'y perds, même en essayant de trouver des séries avec plus de 10 albums >> j'ai essayé de contourner en cherchant des cathédrales célèbres mais sans succès >> ballades en série, je pense avoir trouvé l'album, puis l'auteur, mais pas sa tombe malgré wikipédia, il semble d'ailleurs inconnu dans l'endroit où il serait sensé reposer >> les indices ne me disent rien non plus >> si une bonne âme veut bien me tuyauter, je suis preneur >> merci d'avance Pour les jeux video, le webmaster est fan et met fréquemment en ligne sur ce site des tests à propos de vieux jeux. Peut-être trouveras-tu ton bonheur là-dedans Clin d


Par patwer Le 29/12/2020 - 14:56 (Modifier)
patwer

bonjour à tous je craque!!! sur 3 énigmes le choc des cultures, j'ai cherché tous les arbres possibles, aucun ne me renvoie vers un album en Asie le jeu vidéo, il y en a tellement adaptés de la BD que je m'y perds, même en essayant de trouver des séries avec plus de 10 albums j'ai essayé de contourner en cherchant des cathédrales célèbres mais sans succès ballades en série, je pense avoir trouvé l'album, puis l'auteur, mais pas sa tombe malgré wikipédia, il semble d'ailleurs inconnu dans l'endroit où il serait sensé reposer les indices ne me disent rien non plus si une bonne âme veut bien me tuyauter, je suis preneur merci d'avance


Par Calimeranne Le 29/12/2020 - 10:51 (Modifier)
Calimeranne

Ah ben mince, j'ai réussi à résoudre l'énigme de Ryle alors que j'ai pas le début, j'ai juste eu du bol en trouvant le bon parc du premier coup Rire Mais je vais quand même essayer de déchiffrer le début de l'énigme, sinon c'est pas drôle...


Par Pasukare Le 28/12/2020 - 08:58 (Modifier)
Pasukare

10/10 également pour la saison 4 Les dernières à m'avoir résisté : le jeu video et les griffes L'énigme coup de bol au clic compulsif (même si j'étais quand même dans la bonne zone géographique quand même hein ! ) : le choc des cultures Bonne fin d'année (de merde) 2020 à tous !


Par pol Le 27/12/2020 - 08:12 (Modifier)
pol

>> Gaston avait écrit : >> Sinon, le mien il est facile ou non ? Lunettes de soleil 10 personnes pensent qu’il est facile Clin d


Par Gaston Le 27/12/2020 - 00:35 (Modifier)
Gaston

Sinon, le mien il est facile ou non ? Lunettes de soleil


Par Spooky Le 26/12/2020 - 21:42 (Modifier)
Spooky

>> pol avait écrit : >> Ca y est 10/10 pour la saison 4. >> J'ai bien transpiré pour les deux derniers.... Idem. Nous voilà parmi les 5 dingos qui ont tout trouvé...


Par pol Le 26/12/2020 - 20:58 (Modifier)
pol

Ca y est 10/10 pour la saison 4. J'ai bien transpiré pour les deux derniers....


Par pol Le 26/12/2020 - 07:45 (Modifier)
pol

>> Spooky avait écrit : >> Bon je viens de passer deux heures sur la saison 4. Je cale sur deux énigmes : >> - le chat heureux : j'ai essayé de trouver des aventures de deux frères dans l'époque de la Rome antique, mais je me demande si je ne fais pas fausse route... >> - choc des cultures : Si j'ai trouvé le mot relatif à la filmographie de Besson, les trois possibilités de fruits m'induisent en erreur, je pense. Je me demande d'ailleurs s'il ne brouille pas à dessein les pistes, l'animal de Guillaume.M... Pas mieux, je bloque sur les 2 mêmes. Pour le fruit et besson j’ai pleins de possibilités, il suffira un moment de tomber sur la bonne. Pour le chat heureux sur route humide, j’ai absolument aucune idée.


Par Gaston Le 25/12/2020 - 23:39 (Modifier)
Gaston

>> Spooky avait écrit : >> Bon je viens de passer deux heures sur la saison 4. Je cale sur deux énigmes : >> - le chat heureux : j'ai essayé de trouver des aventures de deux frères dans l'époque de la Rome antique, mais je me demande si je ne fais pas fausse route... Houla oui tu fait fausse route. Lit uniquement la troisième phrase, ça devrait t'aider.