Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)

Par Jetjet Le 25/09/2009 - 19:07 (Modifier)
Jetjet

>>Electro avait écrit: >> >> >>Pour ce week end , je vais essayé de vous faire un avis plus détaillés . >> >>J'ai remplie la rubrique Histoire qui est assez détaillés par contre . >> >>Le probleme pour avoir un avis complet , c'est qu'on a que la moitié de l'histoire... >>On fini le bouquin avec un " A SUIVRE " Triste >> >>Donc c'est difficile de donner un avis , avec une moitié d'histoire... Ben si vu que ca a quand meme l air de te plaire ! Sourire


Par Electro Le 25/09/2009 - 19:06 (Modifier)

Pour ce week end , je vais essayé de vous faire un avis plus détaillés . J'ai remplie la rubrique Histoire qui est assez détaillés par contre . Le probleme pour avoir un avis complet , c'est qu'on a que la moitié de l'histoire... On fini le bouquin avec un " A SUIVRE " Triste Donc c'est difficile de donner un avis , avec une moitié d'histoire...


Par Jetjet Le 25/09/2009 - 12:07 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Electro avait écrit: >>>> >>>> >>>>WILDC.A.T.S: MONDE DES ORIGINES (Alan Moore / Collectif) "Wildstorm Anthologie" >>>> >>>>Source >>>> >>>>:: >> >>Merci pour l'enregistrement. >>Par contre, ton avis est trop court. Tu ne pourrais pas l'étoffer, stp ? On ne peut pas garder un avis aussi court. >>Qu'est-ce qui t'a plu ? Comment est le dessin ? Ah oui moi qui voulais lire un avis, je suis un peu resté sur ma faim ! Sourire


Par Ro Le 25/09/2009 - 08:02 (Modifier)
Ro

>>Electro avait écrit: >> >> >>WILDC.A.T.S: MONDE DES ORIGINES (Alan Moore / Collectif) "Wildstorm Anthologie" >> >>Source >> >>:: Merci pour l'enregistrement. Par contre, ton avis est trop court. Tu ne pourrais pas l'étoffer, stp ? On ne peut pas garder un avis aussi court. Qu'est-ce qui t'a plu ? Comment est le dessin ?


Par Electro Le 23/09/2009 - 23:14 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>Electro avait écrit: >> >>>>La correspondance VF est le Comic box 23 , voila , je suis partie pour une nouvelle recherche ! :S >>>> >>Tiens, je l'avais pas vu passer celle là (pas de l'inédit probablement, mais bon). Par contre dans le genre pas courant, depuis quelques mois le magazine "Star War La Saga en BD" (Delcourt) publie des historiettes (parfois très courtes) de Moore, comptant parmi ses premiers travaux (cf Marvel UK dans la bibliographie du Swof). Mais vu le prix rapporté au nombre de pages, mieux vaut peut être chercher les compilations v.o. de ces histoires réédités par Dark Horse (classic star wars : devilworld, 1996). >> >>Et enfin, sorti le mois dernier, l'omnibus Captain Britain qui contient toutes les histoires scénarisées par Moore (ce qui représente un bon tiers de plus en pagination que les précédents recueils Captain Britain us ou français). >> >>ps : wizard est un magazine, équivalent à comic box au us Merci pour les infos , par contre pour moi c'est en VF uniquement Triste , espérons un jour la sortie de l'omnibus Captain Britain .... Pour les Stars Wars , oui j'ai prit les 5 magazines Delcourt Sourire Et le Comic Box , je vous en parlerais , j'en ai trouvé un sur ebay en tbe . Une autre question , j'en profite : LES TRAVAUX EXTRAORDINAIRES D' ALAN MOORE Les strip inclus dans le livre sont ils traduits en VF ??? Merci .


Par hevydevy Le 23/09/2009 - 21:48 (Modifier)

>>Electro avait écrit: >>La correspondance VF est le Comic box 23 , voila , je suis partie pour une nouvelle recherche ! :S >> Tiens, je l'avais pas vu passer celle là (pas de l'inédit probablement, mais bon). Par contre dans le genre pas courant, depuis quelques mois le magazine "Star War La Saga en BD" (Delcourt) publie des historiettes (parfois très courtes) de Moore, comptant parmi ses premiers travaux (cf Marvel UK dans la bibliographie du Swof). Mais vu le prix rapporté au nombre de pages, mieux vaut peut être chercher les compilations v.o. de ces histoires réédités par Dark Horse (classic star wars : devilworld, 1996). Et enfin, sorti le mois dernier, l'omnibus Captain Britain qui contient toutes les histoires scénarisées par Moore (ce qui représente un bon tiers de plus en pagination que les précédents recueils Captain Britain us ou français). ps : wizard est un magazine, équivalent à comic box au us


Par Electro Le 23/09/2009 - 20:23 (Modifier)

Une revue intéressante avec pour commencer un biographie chroniqué , ensuite des dossiers assez détaillés des grandes œuvres d'Alan Moore (V ,from hell... ), des plus petites (Killing Joke ,Judgment Day) et un Dossier musique d'Alan Moore intéressant , et une bibliographie très bien détaillées( pour l'époque ) . Mais comme le dit Heydevey (de tête pour l'orthographe) pas de contenue à classer dans ma bibliothèque . Mais au moins on en a eu le cœur net . Je continue ma recherche de petit travaux de Moore , je suis sur une autre piste Sourire Une piste confirmée dans le Swoff justement , dans la bibliographie il y a : America's Best Comics Preview #1 , qui est aussi inclus dans la bibliographie de Moore sur Comicsvf : Bibliographie de Moore America's Best Comics Preview #1 Sortie d'après le Swof chez Wizard (donc un magazine kiosque US ?) . La correspondance VF et le Comic box 23 , voila , je suis partie pour une nouvelle recherche ! :S Sinon j'ai prit la version de V Panini ( j'ai pas la Delcourt Triste ) et je confirme , belle édition la traduction a été confiée à une personne assez calé en Moore , donc c'est du tout bon ! La même qui a traduit le Wildc A S T , impeccable aussi , belle édition qui merite le rachat pour l'avoir dans un beau format librairie ( et surtout avoir le Tome 2 avec deux numéros inédit en france ! ) ::


Par Jetjet Le 23/09/2009 - 19:23 (Modifier)
Jetjet

J ai craqué et ai racheté l'édition Panini de V tout en possédant déjà celle de Delcourt. Première constatation, les deux éditions ont toutes les deux les petites histoires à part se glissant dans le monde de V. Seconde le format Panini est plus petit, plus comics avec un très beau papier glacé et des couleurs plus froides que l'édition Delcourt. (un peu moins de vivacité dirons nous) Secundo la traduction n'est pas la même mais le sens ne change pas et pour le coup d'oeil vite fait me parait de qualité. Enfin il y a quelques bonus ajoutés mais l'achat n'est pas indispensable sauf pour des tarés comme moi qui vont finir dans le rouge avant fin septembre de cette année et qui devaient utiliser leur avoir chez Coultourats (lol le magasin qui porte mal son nom vu la connaissance de leur personnel) avant la fin de ce mois et qui voulaient acquérir les deux Afro Samurais que jamais ils ne trouvèrent dans les rayons ! Sourire Donc pour conclure sérieusement c est une bien belle édition pour ceux qui ne l'ont pas déjà et un achat obsolète pour ceux qui l'ont prises chez Delcourt et un bien beau cadeau à faire pour un anniversaire (pour les personnes comme moi Lunettes de soleil )


Par hevydevy Le 23/09/2009 - 18:52 (Modifier)

>>Electro avait écrit: >>Sortie de Wildc.at.s , jetez vous dessus , la nouvelle traduction est digne du texte d'Alan Moore , comparé à celle de 90 ... >> >>Et le papier est de très bonne qualité . >> >> >> >>Sinon je me pose une question sur le livre : >> >> >> >> >>Descriptif : ICI >> >>Quelqu'un l'a déjà feuilleter ? >>Il y a des travaux de Moore ou c'est plutôt anecdotique ? Reçu aujourd'hui, contenu conforme à la description du lien, c'est à dire dossiers riches et fournis mais pas de "pepite". Swof est donc une revue Suisse semestrielle (un fanzine haut de gamme) sur la bande dessinée (dont le numéro suivant a un dossier Conan avec Windsor Smith en entretien). Le sommaire des autres numéros fait apparaître une propension a faire du 50/50 comics/franco-belge dans chaque numéro, comme celui-ci.


Par Electro Le 21/09/2009 - 01:19 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>Electro avait écrit: >>>>>>hevydevy avait écrit: >>>> >>>>>>Aucune idée, mais cela fait un moment que j'aimerais bien tomber dessus. Tu as une piste ? >>>> >>>>Désolé j'avais pas vu ton message , oui il y en a un dispo sur ebay en achat immédiat : >>>> >>>> >>>> >>>>ICI >>Merci Electro, c'est fait Sourire ! et il en reste d'autres. Dès que je le reçois , je redétaille le contenu si nécessaire. Yep , y'en avait 5 au début Sourire , que je suis faible.....Rire


Par Electro Le 21/09/2009 - 01:17 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>J'ai vu une édition de WILD.C.A.T.S en vente (format comics et environ 200-300 pages). >> >>Tout ça pour dire que c'était sorti. Yep , et le livre est vraiment sympa . Belle édition et beau papier . La traduction est vraiment de meilleur qualité comparé aux Semic .


Par hevydevy Le 20/09/2009 - 21:40 (Modifier)

>>Electro avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >> >>>>Aucune idée, mais cela fait un moment que j'aimerais bien tomber dessus. Tu as une piste ? >> >>Désolé j'avais pas vu ton message , oui il y en a un dispo sur ebay en achat immédiat : >> >> >> >>ICI Merci Electro, c'est fait Sourire ! et il en reste d'autres. Dès que je le reçois , je redétaille le contenu si nécessaire.


Par hevydevy Le 20/09/2009 - 21:33 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>On ne pouvait être plus complet mais en quoi le black dossier constitue t il une arnaque ? L'arnaque dont je parle est relative à l'édition "Absolute" de cette histoire. Je me copie/colle : Amis anglicistes amateurs de belles éditions, passez votre chemin avec l'absolute Black Dossier de La Ligue des Gentleman Extraordinaires : comme les deux précédentes absolute elle est vendue 99$ (prix éditeur) mais elle a 50% de contenu éditorial en moins (pas l'ombre de l'esquisse d'un extrait de script -ils étaient présents en intégralité dans un volume à part dans les volumes précédent-, ni les croquis d'O'Neill, ni le 45t vynyl initialement prévu, rien, nada). Pour faire simple, en dehors du format supérieur, cette version est identique à celle que l'on peut acheter 20$ sur la bay. Et on commence à crier sec à l'arnaque de l'autre coté de l'antlantique.


Par JJJ Le 20/09/2009 - 21:32 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Merci pour ces précisions Hevydevy, ayant les deux premiers volumes je vais attendre la publication de Century. >>>>Delcourt annonce la publication du premier tome mais je suis sceptique. Comment croire se fait-il que panini réédite les volumes 1 et 2 et Delcourt le 3 quasiment simultanement ? >>>>Les ayant droits sont différents aux US ? >>>>Century est chez top shelf et les deux volumes précédents chez DC ? >>Oui aux deux questions. Black Dossier est la dernière histoire parue chez DC. Si ma mémoire est bonne, les comics ABC étaient édités via Wildstorm (Jim Lee), mais ces derniers sont passés sous giron DC dès le premier volume. Moore qui avait juré de ne plus travailler pour eux suite à l'affaire Watchmen, a néanmoins accepté de continuer tant que l'éditeur n'interférait pas dans son travail. Ce qui n'a pas manqué. L goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est le refus de DC au dernier moment de sortir l'absolute du Black Dossier conformément aux voeux des auteurs (ajout d'un 45 tour entre autres). Moore et O'Neill ont donc emporté leur série, dont ils détiennent les droits, chez le petit éditeur qui monte (grâce à Moore quelques part) Top Shelf (From Hell, Lost Girs, titres que l'on retrouve chez Delcourt qui avait pris un risque pas gagné d'avance avec From Hell en France). >>>>Et qu'en est-il du problème de droit des Black Dossier ? C'est du à l'utilisation de certains personnages non libres de droits en Europe ? >>Là je sèche un peu, mais le Black Dossier présente une ligue Française avec peut être des personnages non libres de droit (Arsène Lupin ?) Merci beaucoup pour ces précisions.


Par hevydevy Le 20/09/2009 - 21:28 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>Merci pour ces précisions Hevydevy, ayant les deux premiers volumes je vais attendre la publication de Century. >>Delcourt annonce la publication du premier tome mais je suis sceptique. Comment croire se fait-il que panini réédite les volumes 1 et 2 et Delcourt le 3 quasiment simultanement ? >>Les ayant droits sont différents aux US ? >>Century est chez top shelf et les deux volumes précédents chez DC ? Oui aux deux questions. Black Dossier est la dernière histoire parue chez DC. Si ma mémoire est bonne, les comics ABC étaient édités via Wildstorm (Jim Lee), mais ces derniers sont passés sous giron DC dès le premier volume. Moore qui avait juré de ne plus travailler pour eux suite à l'affaire Watchmen, a néanmoins accepté de continuer tant que l'éditeur n'interférait pas dans son travail. Ce qui n'a pas manqué. L goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est le refus de DC au dernier moment de sortir l'absolute du Black Dossier conformément aux voeux des auteurs (ajout d'un 45 tour entre autres). Moore et O'Neill ont donc emporté leur série, dont ils détiennent les droits, chez le petit éditeur qui monte (grâce à Moore quelques part) Top Shelf (From Hell, Lost Girs, titres que l'on retrouve chez Delcourt qui avait pris un risque pas gagné d'avance avec From Hell en France). >>Et qu'en est-il du problème de droit des Black Dossier ? C'est du à l'utilisation de certains personnages non libres de droits en Europe ? Là je sèche un peu, mais le Black Dossier présente une ligue Française avec peut être des personnages non libres de droit (Arsène Lupin ?)