Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)

Par Electro Le 19/09/2009 - 00:17 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>Aucune idée, mais cela fait un moment que j'aimerais bien tomber dessus. Tu as une piste ? Désolé j'avais pas vu ton message , oui il y en a un dispo sur ebay en achat immédiat : ICI


Par Jetjet Le 18/09/2009 - 22:38 (Modifier)
Jetjet

On ne pouvait être plus complet mais en quoi le black dossier constitue t il une arnaque ?


Par JJJ Le 18/09/2009 - 21:22 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>C'est quoi ce foutoir pour la ligue ? >>>>>> >>>>>>Volume 1 >>>>>>Volume 2 >>>>>>Black Dossier >>>>>>Century 1910 >>>>>> >>>>>>Bon sang je ne pige queudale ! Help ! Sourire >>>>Volume 1 : la première histoire sortie à l'origine en 6 fascicules (puis compilée) avec l'histoire de la cavorite. >>>> >>>>Volume 2 : la seconde histoire sortie à l'origine en 6 fascicules (puis compilée) avec l'histoire reprise de la guerre des monde. >>>>Ces 2 premiers volumes ont fait l'objet d'une première traduction française (tomes 1 à 4) puis en édition Deluxe en 2 publication (une par volume). Il me semble que celui qui sort ce mois-ci chez Panini est un deluxe du volume 1 vu la couverture. >>>> >>>>Black Dossier : one shot présentant toutes les league passées, présentes et futures avec une histoire en fil rouge mettant en scène Mina et Alan Quatermain. Histoire jamais traduite en France (problème de droits ?). >>>> >>>>Volume 3 : "Century", en cours de publication en 3 tomes (idem pour l'édition française), actuellement le premier tome "1910" est le seul sorti (chez Delcourt en France). Merci pour ces précisions Hevydevy, ayant les deux premiers volumes je vais attendre la publication de Century. Delcourt annonce la publication du premier tome mais je suis sceptique. Comment croire se fait-il que panini réédite les volumes 1 et 2 et Delcourt le 3 quasiment simultanement ? Les ayant droits sont différents aux US ? Century est chez top shelf et les deux volumes précédents chez DC ? Et qu'en est-il du problème de droit des Black Dossier ? C'est du à l'utilisation de certains personnages non libres de droits en Europe ?


Par JJJ Le 18/09/2009 - 21:17 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>C'est quoi ce foutoir pour la ligue ? >>>> >>>>Volume 1 >>>>Volume 2 >>>>Black Dossier >>>>Century 1910 >>>> >>>>Bon sang je ne pige queudale ! Help ! Sourire >>Volume 1 : la première histoire sortie à l'origine en 6 fascicules (puis compilée) avec l'histoire de la cavorite. >> >>Volume 2 : la seconde histoire sortie à l'origine en 6 fascicules (puis compilée) avec l'histoire reprise de la guerre des monde. >>Ces 2 premiers volumes ont fait l'objet d'une première traduction française (tomes 1 à 4) puis en édition Deluxe en 2 publication (une par volume). Il me semble que celui qui sort ce mois-ci chez Panini est un deluxe du volume 1 vu la couverture. >> >>Black Dossier : one shot présentant toutes les league passées, présentes et futures avec une histoire en fil rouge mettant en scène Mina et Alan Quatermain. Histoire jamais traduite en France (problème de droits ?). >> >>Volume 3 : "Century", en cours de publication en 3 tomes (idem pour l'édition française), actuellement le premier tome "1910" est le seul sorti (chez Delcourt en France).


Par hevydevy Le 18/09/2009 - 21:14 (Modifier)

... les 3 indispensables unofficial (très officiels en fait) copanions de Jesse Nevins que tu peux acheter , ou consulter ici (mais sans les révisions et interview des auteurs).


Par hevydevy Le 18/09/2009 - 21:06 (Modifier)

les tomes 1 à 4 et les 2 premières Deluxe étaient sorties aux éditions USA en France. J'ai oublié qu'il y a aussi une Absolute sortie en Français d'au moins le premier volume. Si tu es en TRES bons termes avec ton banquier et que tu penches vers la v.o., je te conseilles vivement les 2 premières Absolute (volume 1 et volume 2) dont les descriptions se trouvent quelques part sur le site (avec même des photos je crois, peut être même dans ce sujet d'ailleur). Par contre, tu peux fort bien te passer de l'(arnaque) Absolute du Black Dossier.


Par hevydevy Le 18/09/2009 - 20:55 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>C'est quoi ce foutoir pour la ligue ? >> >>Volume 1 >>Volume 2 >>Black Dossier >>Century 1910 >> >>Bon sang je ne pige queudale ! Help ! Sourire Volume 1 : la première histoire sortie à l'origine en 6 fascicules (puis compilée) avec l'histoire de la cavorite. Volume 2 : la seconde histoire sortie à l'origine en 6 fascicules (puis compilée) avec l'histoire reprise de la guerre des monde. Ces 2 premiers volumes ont fait l'objet d'une première traduction française (tomes 1 à 4) puis en édition Deluxe en 2 publication (une par volume). Il me semble que celui qui sort ce mois-ci chez Panini est un deluxe du volume 1 vu la couverture. Black Dossier : one shot présentant toutes les league passées, présentes et futures avec une histoire en fil rouge mettant en scène Mina et Alan Quatermain. Histoire jamais traduite en France (problème de droits ?). Volume 3 : "Century", en cours de publication en 3 tomes (idem pour l'édition française), actuellement le premier tome "1910" est le seul sorti (chez Delcourt en France).


Par Jetjet Le 18/09/2009 - 14:14 (Modifier)
Jetjet

C'est quoi ce foutoir pour la ligue ? Volume 1 Volume 2 Black Dossier Century 1910 Bon sang je ne pige queudale ! Help ! Sourire


Par Jetjet Le 18/09/2009 - 14:11 (Modifier)
Jetjet

Bon déjà, je viens de revoir mon intégrale Delcourt de V pour Vendetta et faut reconnaitre que les couleurs sont un brin (mais à peine) plus colorées et surtout le format plus approprié car c'est bien plus grand donc je pense que je ne ferais pas de réachat MAIS les éditions Panini ont fait du beau boulot avec des bonus, deux petites histoires inédites et un contenu des plus alléchants donc pour ceux qui ne l'ont pas déjà chez Delcourt, pas d'hésitation à avoir. PAR CONTRE ai pris puis ai reposé la ligue des Gentlemen Extraordinaires, faut dire que pour le même prix, y a moins de pages dans la ligue que pour Vendetta et secundo je comprends plus rien du tout à cette collection (que je n'ai jamais lu) car si j'ai bien pigé, Delcourt doit également sortir un tome ou H.S de la ligue enfin bon bref expliquez moi en gros sur la ligue ce qui existe déjà, doit sortir ou pas et plus j'y pense plus je vais me diriger vers la V.O. ce sera surement moins cher et plus simple (et plus complet).


Par GiZeus Le 16/09/2009 - 17:50 (Modifier)

J'ai vu une édition de WILD.C.A.T.S en vente (format comics et environ 200-300 pages). Tout ça pour dire que c'était sorti.


Par Jetjet Le 16/09/2009 - 11:41 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Les Gentlemen et V >>>> >>>>Bon ben le format Vertigo est un peu plus petit ce qui ne veut pas dire que c'est mal réalisé au contraire, papier glacé et pages bonus (Artwork et histoires courtes inédites pour V), du bel ouvrage... >>>> >>>>Une seule question : les Gentlemen extraordinaires est une série terminée ou pas ? >> >>Ce sont des dyptiques, des histoires complètes en 2 tomes, mais les dyptiques se suivent. >>La série n'est logiquement pas terminée, je crois que le 3e dyptique est annoncé, mais je suis assez mal renseigné. Merci Ro tu dois avoir raison car il me semble avoir lu quelque chose comme ça... Secundo j'ai oublié de préciser que concernant V pour Vendetta, pour ceux qui possèdent l'édition Delcourt comme moi, je pense que le réachat est superflu néanmoins pour les petits curieux qui ne l'ont pas, Panini Comics semble ne pas s'être moqué de sa clientèle ! Sourire


Par Ro Le 16/09/2009 - 11:15 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>Les Gentlemen et V >> >>Bon ben le format Vertigo est un peu plus petit ce qui ne veut pas dire que c'est mal réalisé au contraire, papier glacé et pages bonus (Artwork et histoires courtes inédites pour V), du bel ouvrage... >> >>Une seule question : les Gentlemen extraordinaires est une série terminée ou pas ? Ce sont des dyptiques, des histoires complètes en 2 tomes, mais les dyptiques se suivent. La série n'est logiquement pas terminée, je crois que le 3e dyptique est annoncé, mais je suis assez mal renseigné.


Par Jetjet Le 16/09/2009 - 11:12 (Modifier)
Jetjet

Les Gentlemen et V Bon ben le format Vertigo est un peu plus petit ce qui ne veut pas dire que c'est mal réalisé au contraire, papier glacé et pages bonus (Artwork et histoires courtes inédites pour V), du bel ouvrage... Une seule question : les Gentlemen extraordinaires est une série terminée ou pas ?


Par Electro Le 12/09/2009 - 00:43 (Modifier)

Comme BANG N°5 qui est considéré comme une "revue". Pourtant le livre y referme une petite "pépite" d'Alan Moore . Donc la je me posais la même question .... Si une personne à l'occasion de la feuilleter , merci d'avance pour les infos .


Par GiZeus Le 11/09/2009 - 17:54 (Modifier)

D'après le site de la fnac, c'est collectif (bon c'est pas non plus une référence), mais plus important, c'est considéré comme une revue. Qu'en penser? Quelqu'un a des infos concrètes là dessus?